Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - The Simpsons et la malédiction des pcb Konami

Démarré par Geek vintage, Dimanche 27 Janvier 2013, 11:11:43 AM

Geek vintage

Pied enlevé en 1h pour quelques clous. J'y suis allé délicatement. Je vais tenter de le récupérer, la rouille reste superficielle.

Je vais attendre que le temps soit moins pourri !



Le dessous n'est pas trop sale.



Un bezel en carton, ça se refait comment ? Il y a une bonne méthode ?

J'ai fait mon gros bourrin sur ce coup là  :-\



Dernière question : j'ai des traces sur les sides. J'ai beau frotté, rien à faire (je fais cela avec un produit léger). Quelle est votre méthode pour virer les vieilles traces ?

Quelques photos :




Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Essaye l'éponge magique

Sinon du degraissant
Si tu as des résidus de colle,le plus simple est d'utiliser de l'huile d'olive ou autre:-)

emixama

Pour le bezel, ça ne fonctionnerais pas avec du mdf 3mm?
Max

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 03 Février 2013, 17:37:56 PM
Essaye l'éponge magique

C'est ça ?



Citation de: emixama le Dimanche 03 Février 2013, 18:22:32 PM
Pour le bezel, ça ne fonctionnerais pas avec du mdf 3mm?

Je souhaite conserver l'aspect carton que j'aime bien. Où puis-je trouver du carton coloré de ce style ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67


emixama

#37
Slt
Bon constat n°1, je vais en chier. J'ai imprimé homer à l'echelle 1 et le vectoriel n'est pas aux bonnes dimensions, heureusement que j'ai vérifié avant d'aller chez l'imprimeur.
Ps : en plus ce panel à une forme à la con.
Ta malediction  >:(

Max

Geek vintage

Citation de: emixama le Vendredi 08 Février 2013, 20:28:40 PM
je vais en chier. J'ai imprimé homer à l'echelle 1 et le vectoriel n'est pas aux bonnes dimensions, heureusement que j'ai vérifié avant d'aller chez l'imprimeur.
Ps : en plus ce panel à une forme à la con.
Ta malediction  >:(

Comme tu dis la malédiction !

Tu devrais t'en sortir ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

oui, mais c'est les boules qd même, faut que je modelise tout et replace tout.

emixama

Bon, il ne faut surtout pas envoyer le vectoriel qui est fourni plus haut chez l'imprimeur, tous les objets sont positionnés n'importe comment. J'ai du tout refaire. >:(
Je ferais un test d'impression mais je pense être bon, en tout cas ça se superpose parfaitement à la photo si je la place en transparence au dessous. Je n'ai pas oublié de laisser la bande de peinture noire en haut  ;)




Donc prochaines étapes :
Vérification de l'artwork
Impression laminée
Enlever toute la rouille
Peinture avec antirouille
Collage du nouvel artwork
Respirer lol

;)

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

J'aurais dû la prendre au sérieux cette malédiction. en plus, il ne pouvaient pas faire un pannel rectangulaire comme tout le monde lol.
ça devient bon. quelques corrections encore.



Max

kos71

Ou pinaise ! Comme dit homer . Bon courage les gars pour ce co wip a la sauce entraine gamoo.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Geek vintage

Super travail. Ca se voit que tu aimes le travail bien fait  ^-^

J'ai l'impression que la typo "The Simpsons" est un peu plus épais/large sur le panel que sur le vecto. Qu'est-ce que tu en penses ?

C'est bon, j'ai mes éponges Mr Propre Gomme SURPUISSANTE (1er essai samedi prochain)  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Citation de: Geek vintage le Mercredi 13 Février 2013, 09:34:21 AM
Super travail. Ca se voit que tu aimes le travail bien fait  ^-^

J'ai l'impression que la typo "The Simpsons" est un peu plus épais/large sur le panel que sur le vecto. Qu'est-ce que tu en penses ?

Une petite correction et ce sera bon, on en est déjà pas loin  ;)

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Lol, je ne sais pas commet je fais  :-[
Je m'étonne des fois, enfin y a beaucoup de boulot quand même mais vu le prix de l'impression, faut pas se rater.  ;)