Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP - The Simpsons et la malédiction des pcb Konami

Démarré par Geek vintage, Dimanche 27 Janvier 2013, 11:11:43 AM

TylerDurden67

Citation de: emixama le Samedi 23 Février 2013, 13:19:43 PM
Oui on veut voir l effet de la gomme magique. Ça m intrigue.
Max

Moi j'veux voir le résultat du sa des eproms de la terminator 2 :D

alban45

 ^-^

vraiment très beau travail, félicitation pour ce panel !

emixama

Merci les gars, ça fait plaisir, mais j'avais trop de pression.
Quand j'ai vu que le fichier vecto que l'on trouvais sur internet était mauvais et que je devais tout refaire sans que l'image retombe dans les trous, car il y a énormément de trous sur ce panel, j'ai un peu eu les boules de rater.
Enfin tout fini bien heureusement  :(  :)
Je filerais le fichier à zorg pour vectorlib et le fichier avec les perçages aussi si quelqu'un veut le reproduire from scratch.

Max

Geek vintage

Voici quelques photos des sides (presque neufs  :D ) de la Simpson après quelques heures d'éponge magique.





J'ai viré la porte pour peinture (à noter qu'il reste encore 1 bonne heure à frotter pour les dernières traces sur le pied)



Sinon en dessous du panel, il a une carte avec des DP qui gère les boutons Homer, Marge, Bart et Lisa. Où puis-je trouver les réglages pour cette carte ? Cette carte n'est pas présente sur la borne US et dans son manuel.





Bientôt pour la T2, bientôt  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Hop le petit protège pour les pieds en inox.

Max

Iro

Citation de: emixama le Samedi 23 Février 2013, 15:28:00 PM
....devais tout refaire sans que l'image retombe dans les trous, car il y a énormément de trous sur ce panel, j'ai un peu eu les boules de rater.
En testant auparavant avec des brouillons , comment se tromper ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: Iro le Jeudi 07 Mars 2013, 17:01:52 PM
En testant auparavant avec des brouillons , comment se tromper ?
Les brouillons sont des assemblages de a4 il y avait des parties blanches. Je pouvais faire une erreur car mon imprimante n imprime pas sans marges et je devais les superposer.
De plus ce n est pas ce qu on peut appeler un panel simple de part ses formes et le nombre de trous.
Max

maldoror68

"mars" c'est une marque de monnayeur. à mon avis la carte est une carte de gestion de crédit  ;)

Iro

#88
Illustrator propose d'imprimer en prenant compte les marges.
C'est "tile imageable areas" dans les options d'impressions.
Ensuite , il suffit de couper la marge blanche et tu obtiens ton image complète.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: maldoror68 le Jeudi 07 Mars 2013, 18:03:21 PM
"mars" c'est une marque de monnayeur. à mon avis la carte est une carte de gestion de crédit  ;)

Arf merdouille ! Je regarderai la prochaine fois à quoi sont branchés les boutons "Homer" "Marge"... Il m'avait semblé qu'ils étaient raccordés à ce boitier  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Un grand merci à emixama pour le panel et le pied  ^-^ N'hésitez pas à lui confier vos panels !



Je ferai recouvrir le pied en inox par un sticker noir (question de goût).

Prochaine étape : enlever l'écran pour nettoyer et pour virer une partie du support pour le peindre (on peut voir pas mal de rouille)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Super, je suis content que ça rende bien, on dirait une neuve.  ^-^ :-*

Pour le "n'hésitez pas à lui confier vos panels", c'était mon dernier, trop de boulot et de stress comme ce n'etait pas le mien  ;)

Max

Geek vintage

J'ai continué un peu ma Simpson. J'ai terminé le support des boutons qui étaient bien rouillés  :D





J'en ai profité pour enlever l'écran également (qui est bien crade) pour récupérer le support d'écran qui est bien rouillé.



Je noterai les références la prochaines fois de l'écran (je crois que c'est un hantarex), car avec le bol que j'ai, il ne va pas tarder à claquer (elle a quand même plus de 179 000 parties au compteur !).

J'ai terminé de repeindre aussi le support de la porte, la porte, les vis et les baguettes qui maintiennent le marquee. Bref, ça avance !  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Je vais vous dire un peu mes avancées sur la PCB de simpsons.
On va se la faire un peu repair log;)

Au démarrage,l'ecran reste noir,ce qui peut etre beaucoup de chose ( eproms du programme pas correctes,probleme CPU,RAM,TTL)
Dans le doute,je sors les eproms et les testent.
Deux s'averent pas tres nettes,la 13C et la 15C,forcement des eproms de PRG.
dans le doute,je les test sous MAME,pour voir comment il va reagir(ce qui n'est pas forcement exact,mais parfois cela permet de cibler une erreur,j'expliquerai dans un autre "repair log" :) )

Les eproms sont peut etre bad,mais n'empechent en rien le boot et l'auto-test au demarrage(sauf erreur,reboot et re-auto-test).
Dans le doute,je reprogramme les 2 eproms. mais rien de plus.

Alors,je commence a verifier visuellement si des pistes sont HS,puis le watchdog (circuit qui verifie que tout ce passe bien,que le CPU ne reste pas figé,auquel cas,il envoye un "RESET" et refait redemarrer l'ensemble).Le chien aboye bien et envoye bien ses signaux.
Comme d'hab,rien.

Ok,alors je continue avec la sonde logique et c'est parti pour tout tester...
Les PCB sont une horreur a depanner,mais le truc cool,on trouve les schemas sur le net(quand il ne faut pas les corriger comme celle de sunset rider,mais c'est une autre histoire aussi :) ).
L'autre truc chiant des Konami,il y a beaucoup de TTL Fujitsu,qui,si ils deviennent flottant(une patte ne repondant plus par circuit coupé ou autre),on tendance a bruler en interne.

Mais rien ne semble anormal... sauf un.

je verifie les eproms( lignes d'adresses et de donnees par continuité au cas où une piste serait sectionnée).
je verifie aussi specialement /CE and /OE (en gros,les bus de donnees actives) et je n'ai pas d'activité sur /OE de l'eprom 13C et 16C(BNKCS).
donc je cherche  d'où vient ce BNKCS.

et je trouve le PAL18L8BCN 053994(référence Konami) en 11C,la patte 19 envoye le signal BNKCS,qui reste totalement muet.


Autre chose suspecte,lorsque l'eprom 15C est dans son socket,l'ecran reste noir(toutes les autre peuvent y etre,ca flash noir et blanc mais de sque le 15C est present ou seulement lui,ecran noir...)

Prochaine etape,je vais verifier le ER5911 (petite EPROM de 1K qui garde bien des secrets et empeche beaucoup de chose si HS.Geek vintage m'a dit que la PCB a planté apres un test de ROM.) et verifier les RAMS de la PCB.

Si quelqu'un possede cette PCB,et qu'il puisse dumper le PAL securisé,ca serait bien urbain de sa part s'il pouvait m'envoyer son dump que je verfie si oui ou non(bien que peu probable) ce PAL est HS ou non. :D


A suivre

Geek vintage

Je n'ai pas compris grand chose TylerDurden67 mais MERCI  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama