Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP - The Simpsons et la malédiction des pcb Konami

Démarré par Geek vintage, Dimanche 27 Janvier 2013, 11:11:43 AM

Iro

D'ailleurs ,ce trait à mystérieusement disparu de ta nouvelle photo :D

Tu sais à quoi sert cette bande noire ?
Le truc sympa serait d'ajouter l'emplacement des Joy/boutons à la vecto
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: Iro le Mardi 29 Janvier 2013, 15:34:36 PM
Tu sais à quoi sert cette bande noire ?
Le truc sympa serait d'ajouter l'emplacement des Joy/boutons à la vecto
<:)

Cette bande ne sert à rien (à part pour le look). Le panel est visé et cette bande n'est pas bloquée ou cachée.

Pour le vecto avec l'emplacement des joy/boutons il faudra voir avec emixama.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

arghhhhhhhh, la borne que je voudrais avoir :(
J'y ai joué pas mal pendant la fête foraine de mon patelin Bourguignon quand j'étais un chouia plus jeune, la borne est chouette et le jeu excellent...
Bon WIP ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Geek vintage

Le panel est parti hier chez emixama pour une repro identique au top  ^-

La pcb est parti chez le pro du dépannage TylerDurden67  ^-^

Je retourne demain à mon box et je voudrai savoir si vous avez une méthode pour virer les clous du pied sans faire trop de dégâts ? Le socle du pied a besoin d'un bon coup de anti-rouille/peinture.




Votre avis sur la marche à suivre ?


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

vu l'état général pas reluisant, tu peux y aller en mode bourrin, si tu enfonces la tôle, tu pourras rattraper et replaner au marteau une fois enlevé, sinon, soit tu coupes la tête à la disqueuse ou à la Dremel, ensuite, une fois le pied enlevé, tu vires le reste du clou à la pince, autre solution, gratter la rouille de la tête, souder à l'arc une tige dessus, qui te permettra de tirer le clou...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

lipide512

Si tu fais le mode bourrin tu as une chance sur 2 que le métal casse ou se torde suffisamment pour que ça se voit au final. Je ne parle pas des profondes rayures de la disqueuse.

Perso je décaperai à l'eau, traitement antirouille et je repeindrai la pièce au cache avec de la peinture d'homme (pas une simple bombe noire) mais un truc genre glycero... vu que c'est la première chose qui va morfler dès la première utilisation (grattage de chaussure/ coups de pieds etc...) C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans un tel état.

Sinon tu fais plier un bout d'inox que tu poses à la place ou directement collé par dessus si il ne dépasse pas - les inserts inox étaient assez utilisés en bas des bornes pour que ça reste propre.

Enfin peut être le plus simple, percer dans le clou, l'arracher une fois le metal sorti et mettre un clou avec une tête plus large ensuite.

emixama


Geek vintage

Merci pour vos conseils  ^-

Je pense donc opter pour le Dremel pour couper les têtes et pouvoir enlever (j'aurai bien voulu avoir un arc, la technique était top) la plaque et virer les clous du bois (c'est là qu'il y a aura des dégâts je pense).

A savoir si je vais la repeindre ou partir sur une nouvelle base, j'attend de faire un premier ponçage à la brosse métallique.

Citation de: emixama le Vendredi 01 Février 2013, 12:30:41 PM
Il fait quelle largeur ton socle en metal?

Aucun idée pour la largeur du socle. Je mesure demain ! Pourquoi ? Tu as une idée en tête ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

#24
Ben j ai une plieuse á disposition mais je suis limite en largeur et poncage peinture ce n est pas une partie de plaisir.alors peut être autant en refaire une e  même tps aue ton panel.
Si tu meules les têtes de clous il faudra decaler les suivants et reboucher le trou.

Geek vintage

Citation de: emixama le Vendredi 01 Février 2013, 13:13:45 PM
Ben j ai une plieuse á disposition mais je suis limite en largeur et poncage peinture ce n est pas une partie de plaisir.alors peut être autant en refaire une e  même tps aue ton panel.
Si tu meules les têtes de clous il faudra decaler les suivants et reboucher le trou.

Ok, on en reparle demain  :D Merdouille, j'aurai peut-être du attendre avant de t'envoyer le panel.

En tout cas, je ne remettrai pas des clous mais des vis !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Ah ben j en aurais pas besoin. Oui les vis j allais te le conseiller á tête poelee.

Geek vintage

Citation de: emixama le Vendredi 01 Février 2013, 13:40:34 PM
Oui les vis j allais te le conseiller á tête poelee.

C'est quoi ces vis ? Je ne connais pas les têtes poelees

Google image ne m'a pas aidé.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Pardon
Le terme technique est vis à tête cylindrique bombée symbole CBL Z lol  ;)

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Citation de: Geek vintage le Vendredi 01 Février 2013, 11:09:55 AM
Je retourne demain à mon box et je voudrai savoir si vous avez une méthode pour virer les clous du pied sans faire trop de dégâts ? Le socle du pied a besoin d'un bon coup de anti-rouille/peinture.



Sinon y'a l'arachinette si c'est pas trop pourri

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 01 Février 2013, 15:39:54 PM
Sinon y'a l'arachinette si c'est pas trop pourri

A oui tiens !

Merdouille, je n'ai pas mon super marteau pour tout réparer  :D Je vois voir ce que je peux faire.


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek