Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Ma Borne

Démarré par Ken Masters, Samedi 09 Février 2013, 01:29:16 AM

Ken Masters

Salut à tous,

Alors voilà, cette année 2013 va être énorme puisqu'avec mon pote on va fabriquer ma borne.
Seulement voilà, on a fait la sienne l'année dernière et je voulais quelques petits conseils pour bien démarrer sur celle-ci (car si elle est trop classe on en fera une autre pour lui:)).
J'ai déjà fait un prototype avec les bonnes cotes en 3d, maintenant j'ai quelques questions :
Quel est le meilleur bois pour fabriquer ce genre de borne ? (on a pensé à du contreplaqué)
Quel type de peinture pour avoir un rendu moderne ?(c'est bête, mais une texture qui fasse pas bois, jpense que c'est idiot ce que je dis lol)
Où peut-on imprimer des side-arts et control panel de très bonne qualité ?
Les dimensions de la borne vont être de 1m50 de haut pour 80cm de large, je vous montre quelques tofs !







Merci tchouss'

Benoit33

à mon avis le meilleur bois à peindre c'est du MDF tu aura une meilleur finition de plis au niveau coupe c'est très facile à travailler pour les impressions stickers mp moi.

A+

gottlieb

Salut!

Pour le bois, MDF ou contre-plaqué  ;)
Par contre, je trouve ton panel un peu léger et pas épais pour les boutons  :?

Beau projet  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Ken Masters

Yo !

Ok merci pour les infos, je pense qu'on va s'arreter sur le contreplaqué, le MDF ça à l'air vachement bien à peindre par contre cela m'a l'air un peu moins costaud.

Gottlieb, pour le panel c'est vrai qu'il parait fin (il fait 5cm) mais comme il sera "coincé" entre les deux cotés de la borne ce sera assez solide je pense.

Sinon Ben, tes travaux sont incroyable, j'en ai encore la bouche grande ouverte, si seulement je pouvais arriver à ce genre de résultat, je crois que je pleurerais lol !

yoanna330

Joli projet. Un bon juste milieu entre le style rétro carré pour du moderne sans pour autant faire bizarre. Bravo !  ^-

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner !

Les deux seules choses qui ne me plaisent pas :
- le panel pas assez épais.
- 8 boutons par joueurs ça gâche l'esthétique et ça sert à rien

olschool

Bon courage

par contre 80 cm de large attention c'est beaucoup

vous risquez de pas pouvoir passer certaines portes !

je réduirais à 74 cm pour ne pas me retrouver coincé

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Benoit33

pour la solidité du mdf ne stress pas c'est très costaud le contre plaqué donne des chant et des coupe pas terrible, tu peux mettre des stickers directement sur du mdf sur le CP tu verra les défauts du bois

A+

Ken Masters

Yo !

Merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir plein d'avis du coup j'me sens moins perdu ^^

Yoanna, je sais que le panel fait pas épais sur le plan (remarque il fait que 5cm) mais ça me permet d'avoir 70cm de hauteur au niveau des sticks et 65cm sous le panel, après si c'est trop limite on en fera un de 7/8 cm à voir. Pour ce qui est des 8 boutons, je suis assez d'accord avec toi, un panel 6 ça fait plus "vrai" mais sur la borne qu'on a fait avec mon pote on s'est rendu compte qu'on aurai eu besoin de plus de boutons et comme il n'y aura pas que du rétrogaming ceci explique cela ^^.

Oldschool, c'est vrai qu'il va falloir faire gaffe pour la largeur mais de toute manière la borne fera 70cm de profondeur donc on passera les portes dans ce sens (avec la première borne on a failli se faire avoir lol)

Ben, merci du conseil du coup j'avais dit du CP mais si toi qui à plus l'habitude tu me dis MDF alors je vais m'y penché comme je veux coller des stickers pour faire plus "pro".

Tchouss'

stickcross

Il y aura une porte dans le caisson du bas?
Si il y en a une ça fait combien de profondeur?
Car j'ai peur que tu manques de place en profondeur pour poser ton matos à plat.

Ken Masters

Alors normalement, on fera la "porte" derriere la borne et le matos que j'y mettrai c'est une tour de pc (moyen tour) dans le caisson du bas mais installé dans la largeur et pas la profondeur.

Ken Masters

Salut tout le monde !!

Alors oui je sais ça fait 1 an que j'ai ouvert cette discussion, mais le temps passe vite et le projet était resté en stand-by.
Il m'aura fallu 1 an avant de me relancer dans cette borne, mais là on y est, ENFIN !!!

Voici en 2 photos le projet légèrement révisé :



Alors nous (moi et mon pote) avons déjà pris le bois (du MDF finalement) et fait les découpes chez LM, les seules découpes à faire nous mêmes sont celles des sides, du plexi et 2/3 bricoles...

Vous noterez le petit clin d'oeil aux bornes SEGA ;) !

Pour l'arrière on a décider de le laisser droit (image 2), plus pratique en tout points, déjà pour l'espace dans la borne et aussi pour coller les sides art.

La borne sera peinte en noir, et même après avoir vu les tutos j'hésite encore sur le type de peinture à mettre pour un rendu pro (surtout sur les parties qui n'auront pas de stickers).

Je ne l'ai pas fait sur le dessin mais nous avons intégrer un HUB USB 3.0 sous le panel au fond pour pouvoir y brancher jusqu'à 4 manettes pour les jeux récents ou non et aussi afin d'y brancher un HDD externe, histoire de faire des modifs de logiciels ou autre tranquillement.

Pour le marquee nous voulons y mettre un journal lumineux type BETABRITE CLASSIC (ou autre marque), on trouve le rendu génial : http://www.youtube.com/watch?v=_lSiidrcYNY

Voilà pour l'instant, nous avons commandé tout le nécéssaire pour la borne, joystick, boutons,.... En espérant qu'elle voit le jour d'ici 2 semaines (juste l'assemblage ^^), en attendant je retourne sur toshop pour essayer de créer un artwork pour mes sides et mon panel :)

On a hâte d'avoirs vos avis et vos conseils, on vous tiens au jus ....
Tchouss


Ken Masters

Yo !

Bon comme promis je vous mets quelques tofs de l'avancé du projet, ça commence à prendre forme.....;)


















Ken Masters

Saloute !

Alors, ça avance plutôt bien mais là on va s'attaquer au panel, par contre j'ai une petite question, de combien doit être en cm la distance entre le milieu du joystick du player 1 et le bas du panel ?(en vue de dessus évidemment:)
Si quelqu'un a une astro city pour me donner la côte ce serait encore mieux ^^
J'ai beau chercher partout sur le net, il y a les côtes pour tout le panel mais pas ça c'est assez embêtant..

Merci
Tchouss