Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Atari Cyberball 1988 4 joueurs

Démarré par philougames, Vendredi 01 Mars 2013, 12:14:06 PM

fiend41

ça a du style !  un jeu bizarre qui m'intriguait..mais jamais pu y jouer convenablement,  ou pas compris grand chose.  Soccer brawl c'est plus simple quoi  :) .. Atari avait même sorti une version sur console Lynx..  :-X

souvenir aussi , elle apparait dans un épisode de "21 jump street" chez un étudiant
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

philougames

#17
A vrai dire, jusqu'à hier, j'y avait rien compris .

Hier soir je me suis fait plaisir.

Une partie est fait de 6 match de 3 minutes.

A la fin du 5è match je perdais 27 a 0  :-[ ,au 6è match j'ai fait 15 points  :-*.

Je vous dis pas l'émottions que j'ai eu. =:))

J'ai compris quelque truc, mais j'ai encore beaucoup a apprendre.

Pour moi ce jeu est une merveille.

Il y a 2 compteurs de pièce, un par écran.
1 est a plus de 13000 et l'autre plus de 7000. Sachant qu'il tourne d'une unité a chaque pièce de 10franc  ::) ça fait 200000 franc environ ,ou 20 briques :o 30000euro  =?=  

philougames

#18
Bonjours a tous ,je déterre ce poste.  =:))

Ma borne cyberball est dans mon hangar depuis 2013, ça ne peut plus durer comme ça.

Elle va donc venir dans la salle de jeu, je vais lui faire un peu de place au chaud et continuer la restauration.

Je vais démonter les platines d'écran, les nettoyer et voir pourquoi il me manque la couleur rouge sur le 2° écran.

Voila de l'occupation en perspective ,de toute manière en ce moment j'en ai besoin, cette passion pour ces veilles borne me fait du bien moralement. <:)  


Ps:Si un modérateur pouvait me changer de place a ce post car je suis pas dans le bon, il faudrait le mettre dans arcade dédiée vintage, merci.



Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-^

Et si en plus c'est  thérapeutique, c'est coup double alors ! ;)

Et crois bien que ton s'il nous fera du bien à nous aussi !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

philougames

#20
Bonjour.

Les platines des 2 écrans sont démontées. Elles sont assez sale surtout pour l'une d'entre elle. De plus il y a des souris qui sont venu faire un tour dans la borne ,ça sent pas près la rose du coup.  :dead:






Après un petit tour a la douche.





Il me reste de la crasse par endroit, quel produit me conseil vous? alcool ménagé, acétone, voir autre chose.



Je vais changer les condensateurs sur les 2 platines ,je sais pas si il existe une liste toute établie, Les platines sont des weel gardner 19K7601.

ducatman1098


Little_Rabbit

Salut,

Pour le nettoyage que tu viens de faire, c'était seulement le jet de la douche, ou tu as également frotté ?

Parce qu'un coup de brosse à dent, ou de pinceau, avec un détergeant devrait faire l'affaire non ? Si tu veux quelque chose qui décape plus, tu peux mettre de la lessive pour le linge ou pour le lave-vaisselle avec de l'eau très chaude : c'est plutôt décapant pour la crasse, sans être agressif pour les plastiques comme peut l'être l'acétone :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

philougames

Je les ai lavé a la douche avec du produit vaisselle et frotté avec un pinceau, le problème c'est que j'ai mal fait par endroit et j'ai pas envie de les remettre a la douche, mais je vais peut-être refaire par endroit au pinceau et liquide vaisselle. 

cedricbionic

Pareil que Little rabbit et laisse surtout bien sécher la THT  :exclam: même si tu l'as séchée au sèche cheveux ou à la soufflette.
On a eu la surprise avec spectroman en changeant des THT de voir que finalement elles ne sont pas étanches, même avec le petit caoutchouc du câble rouge l'eau risque de passer quand même.

philougames

Merci pour les conseils.

De toute manière, je ne vais pas les remonter tout de suite, je veux leur changer les condensateurs, et il

faut que je nettoie l'intérieure de la borne, et la rentrer dans la salle de jeu.

Les platines auront quelques semaines pour sécher  =:))