Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Encore un clone Weecade ;-) (Terminé)

Démarré par Babou, Lundi 18 Mars 2013, 17:10:07 PM

MarbleMad

Citation de: Babou le Mercredi 10 Avril 2013, 12:23:31 PM
Oui ça sent la commande, je bloque juste au niveau des boutons.
J'ai vu cela http://www.arcadeworlduk.com/products/Gold-Leaf-Arcade-Button.html.
Je sais que ce sont des boutons long mais je pense que comme j'agrandis le control panel en profondeur on doit pouvoir mettre tous les boutons sur le dessus.
Je bloque sur la couleur, tous les boutons en rouge ne me plait pas trop , j'aimerais avoir plus de diversité. Sinon pour le reste du thème j'adhère à fond.

Au vu des photos, les boutons ont pas l'air si long que ça, ça devrais passer !! dommage qu'il n'y a pas un schéma en coupe côté des boutons !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


goldorakiller

J'ai ca chez moi je peux te dire la longueur si tu veux ce soir.

Autrement j'ai trouvé ça :

MarbleMad

merci goldorakiller !!! 5 cm Hors-tout, ça passe d'après ma modélisation 3D !!! tu peux commander babou ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

Quelles couleurs on prend?
J'ai fait un test. Quelqu'un a une meilleure proposition?


MarbleMad

Citation de: Babou le Mercredi 10 Avril 2013, 14:01:09 PM
Quelles couleurs on prend?
J'ai fait un test. Quelqu'un a une meilleure proposition?


J'aimais bien le mélange de couleur que tu m'as envoyer via facebook moi !!!

le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama


goldorakiller


Babou

Citation de: MarbleMad le Mercredi 10 Avril 2013, 16:50:52 PM

J'aimais bien le mélange de couleur que tu m'as envoyer via facebook moi !!!



J'ai fait ça mais avec du rose à la place du violet car la couleur n'est pas disponible (proposition 1):


Sinon il y a ça (proposition 2) :


Sinon la version proposée par Emixama (proposition 3) :


Bon passons au vote que je fasse ma commande :D

goldorakiller


Babou

Ouais le N°3 c'est pas mal  l'idée de Mario rouge, Luigi vert mais il nous faut le consentement moral et artistique de Marblemad, c'est quand même lui l'auteur de ce magnifique Artwork ^-

Babou

Ma liste de course si je fais le n°3:    

  • 1 x I PAC 2 And Wiring Kit
  • 4 x Pack Of 4 PCB Feet
  • 1 x Classic Arcade Start Button(Player: One)
  • 1 x Classic Arcade Start Button(Player: Two)
  • 1 x Sanwa SW 030 Push On Button(Colour: Red) pour allumer le pc
  • 7 x Gold Leaf Arcade Button(Colour: Green)
  • 7 x Gold Leaf Arcade Button(Colour: Red)
  • 4 xGold Leaf Arcade Button(Colour: White)2 supplémentaires au cas où les boutons start ne rentraient pas
  • 1 x Sanwa JLW TM 8 Ball Top Joystick (Colour: Red)
  • 1 x Sanwa JLW TM 8 Ball Top Joystick(Colour: Green)

MarbleMad

Citation de: Babou le Mercredi 10 Avril 2013, 17:40:12 PM
Ouais le N°3 c'est pas mal  l'idée de Mario rouge, Luigi vert mais il nous faut le consentement moral et artistique de Marblemad, c'est quand même lui l'auteur de ce magnifique Artwork ^-

Player 1 = mario (rouge) ! Player 2 = Luigi (vert) : concept juste génial !!! j'adore !!!

par contre, le bouton "quit" a l'avant, pour moi doit être rouge pour prévenir que c'est un bouton a utilisé avec précaution :) !! Le reste : "Here we go !!!" faudra juste changer peut être l'artwork suivant la couleur des boutons.

PS: sinon, c'est TON bartop, t'as rien a avoir a me faire valider niveau choix artistique, elle doit être a TON gout !
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

Commande passée chez World Arcade UK qui est en fait Gremlinsolutions, je viens de l'apprendre. :)

Babou

Ma commande est arrivée aujourd'hui.

Je confirme les gold leaf sont bien des boutons courts, mais a priori les longs devraient rentrer, notamment les player 1 et 2 que j'ai acquis.



Par contre quelques déconvenues, le ball top est flashy par rapport aux boutons verts, Bon on fera avec.



Problème de cosses aussi, pour les boutons ça va pour les joysticks c'est trop petit, je ne pense pas que ça passera en forçant, j'achèterais des cosses adaptés. C'est ça les noob  :-\



Bon ce week-end, j'ai essayé de refaire le control panel 2 planches assemblées avec des équerres plastiques, J'ai un espace entre les 2. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution d'assemblage. Un tasseau collé me paraissait mieux. Vous faîtes comment vous?



fedaykyn

Salut,

Le mieux c'est le tasseau, mais l'astuce est de tout pré percer :)

Regarde tous les WIP sont quasiment sur une structure à base de tasseau ;)

Sinon très sympa ce petit WIP ;)
Bonne continuation! ^-


MarbleMad

Citation de: Babou le Lundi 15 Avril 2013, 21:56:04 PMJe confirme les gold leaf sont bien des boutons courts, mais a priori les longs devraient rentrer, notamment les player 1 et 2 que j'ai acquis.
Oula, faudra me filer la hauteur total des boutons player 1/2 avec les microswitch pour voir si ça rentre !!! Au fait, les microswitch sont avec les boutons ?


Citation de: Babou le Lundi 15 Avril 2013, 21:56:04 PMProblème de cosses aussi, pour les boutons ça va pour les joysticks c'est trop petit, je ne pense pas que ça passera en forçant, j'achèterais des cosses adaptés. C'est ça les noob  :-\
Tu va avoir le même problème avec les microswitch dans boutons player 1/2 normallement ! N'oublie pas qu'il faut une pince a cosses pour changer les cosses ;)


Citation de: Babou le Lundi 15 Avril 2013, 21:56:04 PMBon ce week-end, j'ai essayé de refaire le control panel 2 planches assemblées avec des équerres plastiques, J'ai un espace entre les 2. Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution d'assemblage. Un tasseau collé me paraissait mieux. Vous faîtes comment vous?
Vissé entre elle en faisant des avant trou pour éviter la déformation du mdf !! Les incruster dans le bois pour pas que ça dépasse. et toujours que ce soit démontable jusqu'a la fin du projet pour travailler dans de bonne condition !!! Tu vas y mettre un plexi sur ton control panel ?

le rétro, c'est l'avenir !!!