Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] pincab FP VP

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 03 Avril 2013, 15:06:35 PM

Hack-Tarus

Salut à tous. <:)

Je souhaite réaliser un pincab, mais avant de me lancer je test sur mon pc, Future et virtual pinball.

Complétement noob dans ce domaine j'en appel aux connaisseurs afin de m'aider.

Alors j'ai pour l'instant 2 écrans  ( 1 pour la table, et 1 pour le "fronton"  ) comme on peu le voir sur les photos :





j'arrive a redimensionner sous FP sans soucis mais reste "les scores" ( encadré rouge sur la 2 em photo ) que je n'arrive pas à bouger.

Est il possible de le virer ( vu que ca apparait aussi sur le froton ) ?
Il me faut un 3 écran rien que pour ca ?

Sur la 2 em photo ( encradré en vert ) on voit ecrit "future pinball....", peut t'ont le supprimer ?

Sur VP par contre le redimensionnement à l'air plus complexe, les "scores" par contre son bougeable à la souris, et je n'ai pas de fronton ( en tout cas pas pour l'instant ).

je compte mettre hyperpin par la suite, vaut il mieux déjà bien configurer VP et FP puis ensuite hyperpin, ou alors tout configurer direct sous hyperpin ( si c'est possible ).

Je suis un peu a la ramasse sur le coup, donc un petit coup de main sera le bienvenue  ^-

Hack-Tarus

bon je me reponds a moi meme, pour le logo en bas à droite il existe un mod qui l'enleve ^-.

J'ai commandé un adaptater display/dvi pour ma CG afin de mettre le 3 em ecran.

vulbas

bon courage pour ton projet, mets nous des photo de l'avancement :)

Hack-Tarus

Merci  <:)
je vais chercher le flipper vide en début de semaine prochaine et je pourrais enfin attaquer  ;)

Hack-Tarus

#4
J'ai brancher mon 3em ecran.
question: comment fait ton pour bouger le "dmd" ( carré rouge de la photo ), afin de le mettre sur le 3em ecran?
Faut passer par l'éditeur pour le placer ou l'on souhaite?

Je test sous FP pour l'instant.

Merci

emixama

Slt,
Pourrais tu nous dire ce que tu as comme carte graphique pour gérer 3 ecrans?
Max

Hack-Tarus

#6
oui.
une radeon hd 6870 qui possède 2 dvi,  1hdmi, 2 mini display et pour brancher le 3 em ecran il faut OBLIGATOIREMENT passer par un cable actif mini display/dvi.





voilou  ;)

TylerDurden67

Citation de: Hack-Tarus le Dimanche 14 Avril 2013, 16:44:50 PM

question: comment fait ton pour bouger le "dmd" ( carré rouge de la photo ), afin de le mettre sur le 3em ecran?
Faut passer par l'éditeur pour le placer ou l'on souhaite?


ouais de souvenir c'est le truc a faire
sinon as tu bien configuré dans les options video et choisi ton display 2 ou 3 pour ton dmd en backbox?

par contre ton mod pour virer le logo,tu l'as telechargé où?

Hack-Tarus

#8
bha j'ai display 1 = playfeld
display 2 : blackbox
et aucun choix pour le dmd, mais j'ai bien les 3 ecrans reconnu dans les options de Future Pinball.

pour le mod ici ( faut etre inscrit ) : http://vpuniverse.com/forums/files/file/442-future-pinball-physics-mod/

tiens je l'ai up ici

;)

TylerDurden67

Merci pour le modifier

Normalment,le dmd se bouge
Si ce n'est pas le cas,regarde dans l'éditeur,dans translite et la tu pourras le déplacer hors du playfield
Si tu ne peux pas les bouger,click droit et vire lock

Après je ne me souviens plus exactement si tu peux le déplacer en utilsant les touches et le menu comme pour ajuster ton playfield (mémoire qui flanche...)

Hack-Tarus

Merci, je vais tester ca demain.

emixama

Ok du matos de guerre.
Ça représente un sacré investissement uen virtual pincab.  :(

fgruat

ta carte mere est visé dans le médium ??

tu as pas un support de mobo en metal plutot ?

c'est pas que ca me derange mais electriquement parlent normalement ces points de fixations sont aussi des point de masse ... ils sont en contact avec la masse de l'alim a travers la carcasse du pc


pour tes branchement definitif pensse a faire courir un fil entre tous les elements metaliques de ton pinball   :) :)

Hack-Tarus

#13
Oui c est un Pc test à l arrache, le définitif sera dans une "caisse".

Merci pour le tuyau de liaison des cages métallique  ^-

Hack-Tarus

j'ai récupérer mon flipper vide (50e)  :D













le plateau et le support des ampoules du fronton, vont virer.
si ça intéresse quelqu'un ;)

je cherche la lockbar et 4 pieds .

DooM62

excellent jvais suivre sa de prés, je voulais m'en faire un mais j'ai aucun dimension de table, etc... et niveau logiciel j'en connais aucun