Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] pincab FP VP

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 03 Avril 2013, 15:06:35 PM

nc333

Citation de: Testament le Jeudi 27 Juin 2013, 08:18:52 AM
C'est un tilt anti slam, c'est en plus du tilt pendulaire.
Anti slam c'est pour éviter le fait de soulever le flipp et de le laisser retomber violemment.
Le pendulaire c'est pour limiter les coups de reins.
A savoir que les tilt pendulaires sont réglables, on peut ajuster la hauteur du poids.
le tilt que je présente est un tilt antislam au début, mais il peut être utilisé en tilt normal, il suffit de l'incliné, et quand y'a un choque la bille monte dans le tube.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Testament

Est-ce aussi efficace et réglable qu'un bon vieux pendulaire.

nc333

Citation de: Testament le Jeudi 27 Juin 2013, 16:06:13 PM
Est-ce aussi efficace et réglable qu'un bon vieux pendulaire.
J'y utilise pour les "bourrages" dans VP, je trouve que la sensation est la, quand au réglage c'est l'angle du truc qui fait tout.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Hack-Tarus

certains se posaient la question: " comment mettre 3 ecrans sur un pc".
plusieurs CG ou une carte graphique gerant 3 ecrans...

Je viens de tester un truc sympa, le UGA ( usb to dvi, vga, hdmi...)

il y a plusieurs modele, mais j'ai pris le moins cher doutant un peu du matos.
et bha genial, on branche, on met les drivers et ca roule en full hd.

cout 38e fdp in

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350807499332&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648





voila une bonne alternative pour ceux qui on deja une carte qui gere 2 écrans.

DooM62

Tiens je reviens sur le truc bam, tu as tester? j'ai pas trop compris le système, sa fonctionne comment?

emixama

Citation de: DooM62 le Samedi 29 Juin 2013, 21:38:06 PM
Tiens je reviens sur le truc bam, tu as tester? j'ai pas trop compris le système, sa fonctionne comment?
Si ça fonctionne comme je pense, la wiimote est fixée sur le flip et des leds infrarouge sur ta casquette ce qui permet au logiciel de voir la position de ta tête et de modifier l'image 3d en conséquence.
MAx

TylerDurden67

Et l'autre option c'est avec un eyetoy,sur le fronton,qui s'occupe de faire la découpage de ta tète pour suivre le mouvement de caméra

Benoit33

EXACT c'est un peu délicat à regler a priori mais le gars a fait un site super

Aubrel

Ca marche aussi avec une webcam toute simple, j'avais fait cette video il y a quelques mois:
("simple cam" avec une logitech toute bête)

Aganyte

Impressionnant le début de la vidéo on dirai vraiment que les décors ressortent de l'écran  :-*

Madmax61

Pour les "secousses" le plus simple à mon avis est le tilt pendulaire (pas celui de porte comme tu as testé mais plutôt un qui ressemble à ton premier bricolage) mais le défaut est qu'il ne gère qu'une direction, je réfléchis aussi à une solution qui puisse gérer "gauche - droite" afin de transmettre les infos à VP et avoir le ressentis "in game".
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

TylerDurden67

#75
Je ne suis pas trop pour les secousses réelles

Je suis d'accord,cela rend réaliste,mais quand tu as deux trois camionneurs bourrées qui jouent a secouer un flipper numérique avec un grand écran plat en playfield,deux autres ecrans en frontron sans oublier le PC a l'intérieur,ca fait vite suer et réfléchir a un plan b

@madmax61 rajoute un deuxième pendulaire qui lui gère gauche/droite

totene

salut
je viens de lire ton wip et je trouve ca au top , bravo  ^-

pour ton tilt , j'ai des ensemble de tilt d'origine de flip dans mes stock , je t'en donne un si tu veux , juste les frais de port a ta charge
contacte moi en mp
a+
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Maitre_Poulpi

Super boulot !
Ca fait envie de s'y lancer des wip comme ça  ^-

Le module 3D ça à vraiment l'air d'être sympa.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Madmax61

Citation de: TylerDurden67 le Mercredi 03 Juillet 2013, 11:25:22 AM
@madmax61 rajoute un deuxième pendulaire qui lui gère gauche/droite

Le pendulaire est parfait pour le "poussé" mais pour le gauche droite je ne trouve pas cela assez sensible, je voulais m'en servir pour "ajuster" des billes de manière identique à un vrai flipper (comme par exemple quand elle essayent de sortir par un couloir); si tu règles le pendulaire plus sensible le problème ensuite est que tu "pousses" gauche et droite à cause du balancement.

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Maitre_Poulpi

Citation de: Madmax61 le Mercredi 03 Juillet 2013, 12:28:39 PM
Le pendulaire est parfait pour le "poussé" mais pour le gauche droite je ne trouve pas cela assez sensible, je voulais m'en servir pour "ajuster" des billes de manière identique à un vrai flipper (comme par exemple quand elle essayent de sortir par un couloir); si tu règles le pendulaire plus sensible le problème ensuite est que tu "pousses" gauche et droite à cause du balancement.

Et dans ce cas, en utilisant 2 pendulaires, un pour la gauche et un pour la droite.
C'est à dire le même principe mais avec un seul contact par exemple en isolant le côté ne servant pas.

Tu "tapes" à droite et les 2 pendulaires basculent mais un fait contact et pas l'autre, et vice versa.

Ou un truc du genre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !