Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

Mais ... où sont passés tous les forumeurs ??? Je suis tout seul ???


Une fois les tracés fait sur les deux parties, on peut commencer à fixer les linteaux (j'en ai plus, demain direction Bricomarché)


Héééé !!!!!! ^^


Voici différents panneaux découpés pour la borne

AsPiC

Mais non ne t'inquiète pas on te lit ;)

Geek vintage

Excellent !!!  ^-^

Je n'ai oublié pour les dimensions de la porte. Je te donner cela la prochaine fois  :D

Tu as plutôt fait une repro d'un modèle Midway, non ? Ce n'est pas une repro Zac  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

#67
Ah j'ai eu peur ...  :P
Salut Geek, merci encore pour ton aide  ^- TKT je sais que tu es débordé  ^-^
Sinon, oui c'est la réplique de la version Midway, donc, pas d'angle droit en haut derrière la borne  :D

Voici les assemblages principaux du jour qui dévoilent enfin la forme de cette mythique borne d'arcade:

Ici, on peut voir les divers éléments vissés sur les linteaux. Certains de ces éléments ont été rainuré afin de permettre l'engagement des futurs portes arrières.


Voici la pose du second coté de la borne.


Et voilà, il est pas beau le résultat !!! ^^


A ce stade, je suis déjà bien content :)

AsPiC

Sinon tu veux pas arrêter d'utiliser hostingpics qui est bien connu pour tuer des bébé phoques et utiliser le système d'hébergement photo du forum qui permet de voir les images en grands rapidement, avoir un stockage fiable et pour sublimer le tout qui sent la menthe ;)

djsteph974

J'avais zappé qu'il y avait un système d'hébergement de photos ... cela dit il serait mieux si on pouvait sélectionner un groupe de photos plutôt de les mettre une par une ...  :'(

djsteph974

#70
Salut à tous !!!

Aujourd'hui petite avancée sur ma borne d'arcade TRON avec le fond posé, et ses roulettes dans le même principe que la borne d'origine.
J'ai découpé les 2 éléments de la grosse porte arrière, demain je la termine.



djsteph974

#71
Amis du soir !!! Bonsoir !!!  ;D

Au menu dans ce post, la fabrication de mes deux portes arrières, et la modification de la planche de la marquée:

J'ai relevé un peu cette planche au dessus, car la marquée doit faire environ 19cm de hauteur, ce qui était insuffisant.




Voici le montage de la porte arrière du haut






On fait la même chose avec la porte du bas



Les chutes précédemment coupés me serviront pour les cales des portes:




Et voilà le travail :)





djsteph974

#72
Surprise !!! J'ai enfin terminé  ^-^




Bon vous l'avez compris, c'était une blague ...  ;D

Aujourd'hui je me suis attaqué à la partie control panel et support de la TV.


djsteph974

Support TV, plexi, et néon UV terminé !!!

Voici le support tv en bois terminé. Le support du plexi est fini également et j'ai aussi posé le support pour le néon UV qui se trouve entre l'écran et le panel.


Voici l'arrière du support tv/plexi


Ici on peut voir la petite planche qui servira de support au néon. (sans la baguette)


Le support du néon avec la baguette (le support métallique sera pris en sandwich entre ses deux baguettes de bois.


Voilà, c'est tout pour ce soir :)

djsteph974

#74
Je suis de retour !!! Comme dit Schwarzy  :D

Fixation définitif du plateau et des roulettes.


Création des petites ouvertures arrières



Pose du plateau intérieur (en pin car plus assez de MDF, j'ai pris ce qu'il me restait ...) et pose de la séparation caisse à monnaie / PC.



Changement de programme concernant le support pour la partie néon, j'ai retiré une partie.



Fabrication du plateau inférieur de la marquée. Je l'ai fait en deux parties car je n'ai plus assez de surface de mdf suffisante, pas de panique, cette partie sera totalement invisible ;)


On fait deux petits trous pour les haut parleurs


Et voilà le travail :)








EvilDindon

Joli boulot !

Que de tasseaux !

Moi je vais plutot opter pour colle + équerres sur ma mini borne en projet. Je trouve que cette solution est solide et nécessite beaucoup moins de boulot !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

djsteph974

Merci, c'est vrai que niveau linteau, j'ai mis le paquet  ;D pour un bartop c'est bien mais est-ce suffisant pour une grosse borne ?

Sinon, c'est vrai qu'avec des équerre, j'aurai pu alléger ma borne de pas mal de kilo  <:)

djsteph974

#77
Bonsoir à tous, pas grand chose de fait aujourd'hui, j'ai été confronté à un petit problème de taille ...

Les bonnes nouvelles en premier:

J'ai créé l'ouverture pour la porte du monnayeur


Et posé le support pour le néon du "poster de fond"


Voilà, c'est tout ...


Alors la mauvaise nouvelle, c'est que je pense avoir un problème avec la disposition du support TV/plexi/shroud, ou du moins un problème d'angle et dimension.

Pour cela, je viens d'imprimer en mode poster, un des shroud latéraux que j'avais remasterisé via Adobe Illustrator. Les dimensions de ce side art correspond presque parfaitement au réel shroud. Demain, je pourrai comparer toute mes dimensions et angles quasi perfecto.


Plus de photo détaillée du problème demain. Une fois ce problème résolu, la partie bois sera terminé.
Je voulais commencer les peintures, mais je ferai cela une fois le shroud en alu fabriqué et présenté.

Autre chose, je me pose des questions quant au châssis de ma tv. Vaut mieux que je fabrique un châssis métallique ou en bois ?
Est ce le fait de fabriquer un châssis en métal peut comporter des risques (électrocution ou autres) ?
Pour vider un tube, je dois relier des pinces d'un coté sur le tournevis et de l'autre je le met où ? Sur le chassis de la TV ?

Merci beaucoup :)

Sir Kayne

T'as borne se présente bien et on vois que tu commences à avoir de l'expérience !
Les tasseaux sont très bien, c'est le système utilisé sur les vrais bornes.

Pour le châssis de l'écran, je le ferais personnellement en bois. Pas tant pour l'électrocution (quoique ca évite des surprise) mais surtout pour la facilité de réalisation !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

EvilDindon

Certaines bornes ont des équerres !  :-[
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.