Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

Bon, j'hésite grandement à commencer la caisse de cette borne, ayant fait beaucoup de place dans mon garage, et jvais peut être en faire encore plus :)

Visez un peu le site sur lequel je viens de tomber, le mec à eu la même idée que moi, la borne diffère très légèrement de l'original, mais elle a un très beau rendu final, je serais même capable de dire, qu'elle est mieux !!!

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=119040.0

Voici donc les mesures du shroud donnés gracieusement par "Geek Vintage":




Demain déchèterie, et la semaine prochaine j'achète les panneaux de bois  :-)=


D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

emixama

Citation de: djsteph974 le Mercredi 10 Avril 2013, 19:03:47 PM
Visez un peu le site sur lequel je viens de tomber, le mec à eu la même idée que moi, la borne diffère très légèrement de l'original, mais elle a un très beau rendu final, je serais même capable de dire, qu'elle est mieux !!!
Vous n'êtes pas les seul à avoir eu l'idee de faire une tron, voici mon taf :

Max


emixama



Black templar

what the ...   :o

Beau et gros boulo !  ^-^

emixama

Elle à vraiment de la gueule cette borne  :-*


emixama

Citation de: djsteph974 le Mercredi 10 Avril 2013, 21:51:56 PM
Mais, tu l'as fait en vrai aussi ?
En ce moment je taffe à mort sur d autres projets, mais j en ai bien envie oui, j'ai dans l idee d en faire un bartop aussi.

djsteph974

En bartop, je ferai peut être Space Paranoids. Mais, il faut que je finis la Tron avant  :P

djsteph974

#27
:hello:

Salut, à tous, je reviens aux nouvelles !!!! Qu'elles sont bonnes d'ailleurs !!! :)

Je me suis récemment remis sur mon problème d'image sur TV avec mon cablage VGA / Péritel.
Vous pourrez revoir cela ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27713.msg437655#msg437655


J'ai trouvé le / les problèmes.

Le premier et le plus (con) important, c'est bien entendu, vous avez trouvé, et oui .... tadaaaa !!!! La FREQUENCE !!! Ba oui, j'avais fais une installation de Easycab pour PC et non pour un signal 15khz en VGA ...

Et pour le cable, je l'ai modifié. J'ai suivi ce schéma, pour la broche 16 de la péritel je n'ai rien mis dessus et j'ai ajouté la masse de l'alim du PC sur la broche 18:


Inutile de vous dire quel fut ma réaction lors de l'affichage de jeux sur ma TV :D

Je suis trop content, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde y arrivait et pas moi, je respectais tout le cablage, je l'ai modifié maintes et maintes fois, tout ça parce que mon install n'était pas la bonne ... pfff ...

Sinon, je viens de retester des jeux et je rencontre quelques difficultés avec certains jeux. Notamment, les plus gourmands. Et quand je dis gourmand, c'est du genre Outrun, Tron, ... quelques ralentissements et bug audio. Un autre soucis, cette tour, dispose d'une prise PS/2 pour la souris et d'une grosse prise genre DIN, pour le clavier. J'avais un adaptateur pour mon hack de clavier que j'ai bien évidemment perdu ...  :fou:

Mais pas de panique, j'ai deux autres PC sous le coude :) et plus puissants en plus. Au pire, je garderai ce vieux bouzin pour faire une minicab PACMAN en guise de prochain wip qui sait :D

Voilà, donc pour la partie PC / écran TV c'est tout bon ;)

Juste pour dire que la victime sera un cathodique de marque Bluesky BL5126 48cm, quasi les même dimensions que l'original.

EDIT: au fait, quelqu'un sait il comment faire afficher l'image à la verticale ? Merci ;)

djsteph974

#28
Bonjour, à tous ;)

Voilà, j'ai réussi à configurer l'écran à la verticale.
Pour cela, j'ai édité le fichier advmame.rc sous dos (c:\mame\advmenu>edit puis ouvrir dans l'éditeur c:\mame\advmame.rc) puis modifié la ligne suivante display_rol no par display_rol yes (ro pour "rotate" et l pour "left"). Ce qui a pour effet de tourner l'image de tout les jeux sur la gauche (horizontaux comme verticaux).

Pour tourner le front end s'il ne l'est pas déjà, il suffit d'appuyer sur la touche 0 du pad numérique pour effectuer une rotation de 90°.

Pour ce qui est de l'écran. J'ai pris peur en constatant que des couleurs rouge et verte apparaissaient dans deux coins de ma TV lorsque tournée à 90°, et pire quand je l'ai inclinée vers l'arrière, l'image était toute rouge. J'ai pris soin de laisser reposer l'écran durant 15 minutes environ avant de le rallumer et de constater que ce problème avait disparu.

Voici les quelques photos et vidéos recueillies pendant mes essais:

Mon nouveau cable VGA/scart



On voit bien que l'image est rognée sur les cotés


Va vraiment falloir que je change de PC car le son est baclé même en modifiant certains paramètres (tel que le "normalize audio" et "mono-stéréo" assez gourmand). Et toujours pas pu rebranché mon joystick car toujours pas retrouvé mon adaptateur DIN/ps2 mais le plaisir de bidouiller tout ça me plait énormément.

Deux questions:

-Y aurait il une solution autre que les potards de réglage TV pour redimensionner la taille de mon écran, car l'image est un peu rogner sur les cotés gauche et droit ?

-J'ai mis du +5V sur la broche 8 de ma péritel pour commuter sur la chaine RGB, mais elle commute sur la chaine AV et du coup, je suis obligé de passer par la télécommande, il y a t-il une solution ?

Merci beaucoup ;)

Après ça, plus qu'à passer à l'étape BOIS et cabinet !!! :)

Oggy

Je pense sincèrement que tu es le plus gros bidouilleur du forum.  ;D

Vivement la suite...

funkycochise

je viens de parcourir, courage pour la partie meuble.
très intéressant topic, tu détailles bien tout ce que tu effectues.

Concernant advancemame, tu peux utiliser les utilitaires advv et advcfg.
j'avoue que je ne sais plus exactement ce que chacun fait, mais l'un d'eux te permet d'ajuster ton écran
pour une résolution donnée. Ca permet de déplacer l'image et de l'agrandir/réduire en hauteur et en largeur.

je cite :

[
Citation de: midiphilou le Lundi 22 Octobre 2007, 15:51:39 PM
oui dans le menu du jeu..

Par exemple tu veux configurer la réso d'un jeu:

- Tu lances le jeu , tu tapes "TAB" et tu notes les infos de réso du jeu.
- tu sors et tu lances advv.
- tu fais la création de cette réso correspondante à ton jeu, tu la sauvegardes
- Tu relances le jeu, tu tap "TAB" pour avoir le menu, tu vas dans la config, tu choisis la config réso que tu as créé (remarque parfois elle ne porte pas le meme nom... va comprendre pourquoi???), tu ressors du sous menu config, tu sauvegardes la réso pour ce jeu et tu quittes le menu du jeu.

Les fois suivantes, quand tu lanceras le jeu, il ira chercher la reso que tu as sauvegardé pour lui...

voili voilà...

good luck

djsteph974

Salut à tous ;)

Juste pour dire que depuis plusieurs semaines je suis à fond sur les plans de cette borne. J'ai très peu d'éléments et donc je dois me contenter de toutes les photos et schématiques que j'ai à ma disposition.

Je mettrai mes plans en ligne dans un instant, merci ;)