Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

#144
Salut les amis !!!

J'ai pas de photos car j'oublie tout le temps de l'emmener avec moi dans mon garage ...

Alors, j'ai acheté pour 8€ de plexi blanc et transparent pour la marquée, ainsi que pour le bezel.

J'ai percé des trous dans les cornières profilés de 25x25 afin de pouvoir les visser sur la borne, elle serviront au maintient de la marquée.

J'ai également plié une tôle alu et percé des gros trous pour le panel control.(mèche plate et scie cloche à bois, j'y croyais pas mais ça perce bien l'alu) Je vais commencer d'imprimer son side art :)


J'ai aussi ajouté un linteau afin de pouvoir fixé le plexi du upper control.

J'aimerai bien commencer à décharger mon tube cathodique, mais j'avoue que ça me fait bien flipper ...

Si je ne poste plus, c'est que je ne suis plus de ce monde   :ang:

Adieu les amis  :D

b3nderz


djsteph974

#146
Je ne suis pas mort, je n'ai pas encore commencé  ):))s=

J'ai modifié le side art du panel control de Zorg, qui n'était pas à l'échelle, et j'ai agrandi la surface de noir vers le bas. Je l'ai mis à 594mm x 200mm.

Voici le fichier pdf à télécharger:





djsteph974

Et allez on continue !!!! Non, je n'ai toujours pas déchargé mon tube ... enfin ... le cathodique hein  :D

Suite du projet:

Donc, comme je le disais auparavant, j'ai acheté mes plexi, voici donc celui de l'écran


J'ai mis du scotch épais sur la tranche du shroud, car c'était tranchant


Voilà, ce que ça donne avec le shroud


Les deux plexi pour la marquée (blanc et transparent) avec les deux profilés de 25x25


Pliage et pose du plexi. Ce n'est pas évident, je l'ai fait au décapeur thermique, mais je conseille de bien chauffé et ne pas forcer comme un benais, sous peine de pêter son plexi !!! Je le sais, je suis benais moi aussi !!! :D



Peinture du panel en alu


Je ne vous ai pas montré la partie arrière de la porte du monnayeur, il s'agit en fait d'une plaque qui fait office de support pour les monnayeurs et aussi d'éjection de pièce factice.




Et voici, l'autocollant pour mon panel control fait maison. J'ai retiré les ronds blancs, car les trous ne correspondent pas avec ceux de l'image (je ne connaissais pas la largeur de la borne au début de mon projet, et comme un con, j'ai déjà préparé mon panel, et j'ai pas envie de me faire suer à en faire un autre ...)

























b3nderz

C'est beau et c'est propre, bravo encore une fois  ^-

djsteph974

#149
J'ai une triste nouvelle à vous annoncer, notre ami steph nous a violemment quitter après avoir ouvert son poste de télévision ... Il a fait une crise de joie en ayant réussi à décharger sa TV avec l'aide d'un tournevis, d'un fil, de chaterton et de sa conjointe. Pour fêter cela, il est partie prendre un petit remontant  ^-^

Vous avez eu peur ? Non ? Tant pis  ;D

Bon c'est fait, j'ai eu la trouille au bide, et je tremblais comme une feuille morte ... CLAC qu'il a fait !!! C'est bon :) Je vais ressayer un peu plus tard histoire de bien le décharger.
Pour info, il était éteint depuis plusieurs jours et j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton power mais preuve est qu'il restait du jus  :'(



Merci pour vos compliment ;) ça fait chaud au coeur

ducatman1098

Ce qui est bien, c est que tu as mis ton tube sur un support légèrement inflammable(ton canapé) ... :D
Brûlé par de l électricité et par les flammes.. ;D
Ainsi est mort djsteph974  ;D

djsteph974

Putin oui ... mais quel crétin ... j'y ai pas pensé ... merci :-[

Thieum

Si un jour j'entend parler d'un type tué par son canapé en flammes alors qu'il essayait de décharger un tube cathodique je soumet directement sa candidature pour les darwin awards!

ducatman1098

le jour et j ai déchargé mon tube, j avais calculé au moins dix minutes pour savoir où le mettre et comment décharger ::)
mon amie était là au cas où je reste sur place  =:))

djsteph974

Bon allez ça suffit les mauvaises langues  :P la suite !!!

La 3ème et dernière couche de noir est posée :)

Je vais maintenant m'attaquer à la soudure. Soit: les cables HP, et la prolongation du bouton PGM+ de la tv.
Je vais aussi poser le side art du panel.

ducatman1098

on attend la suite avec impatience maintenant que tu as survécu  ;) :-*

AsPiC

La décharge de son premier tube cathodique, toujours un grand moment :ang: :-*



zebassprophet