Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

Sir Kayne

Ca commence à avoir de la "gueule"  ^-^
Tu tient le bon bout, lache pas, ca fait vraiment plaisir de voir du vrai from scratch 100% repro !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

Plus le temps passe, et plus je perd du temps ... entre le médecin et les pannes de voitures ... c'est la galère ... je ne peux que faire de petites choses comme les sides.

Voici un film transparent que j'ai collé à la glue


Les sides du shroud (gauche pour cette photo)


Le side central du shroud (pas facile à centrer)


Voilà, c'est tout :(











Little_Rabbit

Salut,

Cela commence vraiment à avoir de la gueule !  ^-

Je tilte seulement maintenant : dans une Disc of Tron originale, l'image vue par le joueur est la conjugaison de ce qu'affiche l'écran, et le décors de l'air de combat. Comment se fait la conjugaison des 2 images ? Sur une vitre sans tain éclairée à la lumière noire (comme sur une Space Invaders, Video Pinball, etc.) ?

Et dans ton cas, comment comptes-tu procéder ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

#195
Le truc, c'est que pour le moment je me concentre uniquement sur le jeu TRON car je participe à un concours et je dois terminer avant le 30/12, mais par la suite je ferais quelques modif, notamment pour la partie panel. Pour l'écran, je ne sais pas si l'émulateur peut ajouter cette image de fond. Effectivement, l'écran de la borne DOT est placé à l'horizontal et est réfléchi dans un miroir vertical et transparent. (de ce que j'ai vu sur des photos) Mais ma borne sera uniquement une "réplique" de la TRON, pas la DOT ;)

djsteph974

Et un coté de posé, je continue avec le deuxième  :)

b3nderz


djsteph974

Bon, j'ai réussi à poser mon deuxième poster ... mais pas joli joli, j'ai déchiré une petite partie en voulant décoller et déplacer mon side, et aussi j'ai coupé 1mm trop court une des parties ... Bon, ça tape pas à l'oeil tant qu'on ne le sait pas  :-((


djsteph974

#199
Salut tout le monde, hier aura été la journée du branchement de fils, et le plus attendu: la présentation des panel / shroud terminés :)

Voici donc le shroud posé, le panel posé et la porte du monnayeur vissée.


La porte vissé (je rencontre des difficultés pour la fermer à cause du froid qui a fait gonflé le bois ...)



Voici la partie contrôle du son relié aux HP et allumage tv relié au bouton PGM+.















Little_Rabbit

Salut,

Le résultat auquel tu es parvenu est vraiment superbe !  ^-^

Citation de: djsteph974 le Dimanche 08 Décembre 2013, 10:07:21 AM


Et quand on sait que tout cela a été fait pour une bonne part avec des matériaux de récup, c'est encore plus remarquable !  :-*

Tu peux être fier du résultat !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

b3nderz


Aganyte

Bravo, c'est une très belle réplique que tu as fait là  ^-

C'est toujours beau de voir que l'on peu recréer de si belle pièce d'histoire  :-*

spectroman

Moi y'a un truc qui me dérange :
Elle est trop neuve, je veux y jouer et l'user.

bravo ^-^

djsteph974

#204
Salut et merci pour vos encouragements les amis ;) Pour ce qui est de l'usure, elle devrait commencer vendredi je pense ;)

Gros travaux en ce moment, je n'arrête pas de bosser comme un malade dessus cette "misérable" borne ... je n'en peux plus ... c'est moi qui vais devenir misérable ... Allez !!! On y retourne !!! Photos !!!

Alors, je n'ai pas le temps de poster les photos ce soir car il se fait tard, et je somnole devant mon écran, je ne tiendrait pas longtemps surtout qu'il faut mettre les photos une à une ... Promis, je les mets demain ;)

Elles sont toujours disponible à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.258248444333563.1073741882.223606654464409&type=3

A DEMAIN  ^-^


djsteph974

#205
Voici mon panel control modifié, en effet, j'avais pas calculé que le néon du lower control gênerait ... J'ai donc remonté la partie joystick. J'ai également fixé les dominos et le circuit de mon hack de clavier.


Les patrons "test" pour le bezel à découper dans le carton mousse.


Les lumières du monnayeurs enfin fonctionnelles


Les ptites ampoules posées


Le câble d'alimentation modifié


Et reliée à l'interrupteur


Il m'a fallu également remonté le circuit du spinner, qui du coup, prend beaucoup moins de place dans l'autre sens


Le bezel en carton mousse "TEST 1" (oui car il n'est pas top ...)


Mes grilles peintes en noires


Le bezel TEST 1 en présentation. Il est pas mal, sauf qu'il ne rend pas bien avec le shroud


Les caches "25 cents" du monnayeur



Les portes avec leurs grilles





Et le T-molding enfin posé


le T-molding posé dans les angles à l'aide d'une tenaille (moins dangereux et chiant qu'un cutter) pour couper des morceaux afin de pouvoir faire cette effet arrondi.


Le upper control et les 25 cents orange imprimer en 1h30 ... je vous déconseille epson dx7450 comme imprimante ... elle n'imprime pas les transparents à l'origine, il a fallu me battre avec pour qu'elle me les prennent !!!!


Voilà le travail


Le nouveau bezel plus large en ouverture, assemblé avec de l'adhésif puissant et de la super glue.


Le upper control prêt à poser


Voilou, il me reste plus qu'à imprimer le backdrop et le poser, puis installer le néon, poser le coupe circuit à l'ouverture de la porte arrière, poser les deux gros side art, poser les poignées arrière et le fabriquer le monnayeur.


















djsteph974

#206
Salut à tous, je viens de trouver une erreur, en rapport avec le upper control, effectivement quand on regarde la photo du dessus, la couleur est plutôt marron. Et bien c'est vraiment marron ... en fait, j'ai remarqué que l'autre coté est noire, c'est le coté imprimé. Il faut donc que je retourne le transparent ...  :-((

Vous l'avez remarqué, j'ai modifié le titre de mon sujet. J'arrive à la fin de mon WIP, il est donc temps de lui donner un vrai titre "Bally Midway TRON Upright: La Réplique du Jeu d'Arcade"

Bref, je pensais pouvoir jouer ce soir sur ma borne et mettre un petit WIP 100% mais finalement non ...  :-\
Peut-être demain :)

Voici mes travaux du jour:

Impression du backdrop, de une sur le transparent, et de deux sur du papier afin d'obtenir un assez bon dégradé entre les couleurs et le noir (le noir est transparent avec la lumière ...)



Collage des 2 sides latéraux interne (merci Geek Vintage) ;)




Premiers test du néon de la marquée :)



Les plastiques pour les 25c, ces ampoules LED sont un peu faiblardes (dont une qui doit être grillées)



Pose des poignées à l'arrière



Et voici ce qui m'a demandé énormément de temps aujourd'hui, les faux monnayeurs (celui du joueur 2 pour le moment) :)






Voilà.

Little_Rabbit

Salut,

Superbe comme d'hab' ! :)

Les poignées donnent un look très "pro" et authentique à l'ensemble ! C'est de la pièce pour matos de sono ?

Sinon, tes monnayeurs t'ont peut-être donné du fil à retordre, mais c'est un détail qui participera au combien à l'authenticité de l'expérience de jeu qu'offrira ta borne !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room