Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Décembre 2013, 21:04:31 PM
Les poignées donnent un look très "pro" et authentique à l'ensemble ! C'est de la pièce pour matos de sono ?

Merci ;)

Non, mais ça y ressemble un peu c'est vrai. Je les ai commandées chez arcadeshop.de

faachar

Ouhaaa c'est vraiment magnifique ce que tu as réalisé avec cette borne  :-*

Tu es un bricoleur de génie  ^-^

Respect Monsieur  <:)

Tu vas l'avoir fini pour noël ta borne finalement   :D

Allez la dernière ligne droite courage  ;)

maldoror68

 ^-^ je viens de tout relire depuis la page 1... quelle épopée !  :-*

djsteph974

Merci tout le monde !!!

Je vais avoir une petite vidéo à vous montrer, je vous laisse deux indices:



djsteph974

#212
Voilà mon premier allumage !!!!!

Mon premier test fut un gros échec ... mon écran ne s'allume pas ... rien, nada !!!

http://www.youtube.com/v/1YYv2M-fYwg

Ma deuxième vidéo est un exploit ^^ oui, quand une télé ne s'allume pas quand elle est branchée, c'est que le bouton ON-OFF est sur OFF ... vous voyez où je veux en venir ?

http://www.youtube.com/v/VsO-AtzKiWs

AsPiC


funkycochise


djsteph974

#215
Non, elle est était en cours upload ;) là c'est bon  ^-

Bo n, par contre, j'ai le son qui n'est pas bon. Faut revérifier mes cables.
J'ai encore quelques bricolages à faire, commes les gros sides art à coller, le panel control à fixer, et d'autres choses encore ...

spectroman

c'est un vrai vendredi 13, tu as trop de chance mérite  ^-

b3nderz


funkycochise

Citation de: djsteph974 le Vendredi 13 Décembre 2013, 21:49:28 PM
Non, elle est était en cours upload ;) là c'est bon  ^-

Bo n, par contre, j'ai le son qui n'est pas bon. Faut revérifier mes cables.
J'ai encore quelques bricolages à faire, commes les gros sides art à coller, le panel control à fixer, et d'autres choses encore ...

^-^

très beau travail, vivement la suite !

djsteph974

J'étais en week end, et du coup je n'ai pas pu poster le restant de mes photos.
Voici donc mes avancés que l'on peut voir dans les vidéos ci-dessus:

Le backdrop enfin posé, et le upper control inversé (pas très visible à cause du flash de l'APN


Le backdrop vu de derrière. J'ai finalement laissé le film protecteur blanc derrière, que j'ai scotché avec les transparents et le plexi.


Même photo mais sans flash :D


Je n'ai pas eu le temps de prendre plus de photos, mais pour ce qui est des fils qui se baladent dans la borne, j'ai utilisé des colliers de plomberies, c'est très propre et très pratique quand on veut rajouter ou retirer des fils.


Ce qui me reste à faire:

-Installer le coupe circuit (lorsque j'ouvre le panneau arrière, la TV s'éteind)
-Régler mon problème de son (un des deux HP ne fonctionne pas)
-Fixer les serrures sous le panneau de controle
-Poser les deux dernier side art :)
-Modifier le bezel en carton mousse (de la lumière apparait au dessus de l'écran)
-Ajouter une plaque en alu sur le monnayeur du J1 (sinon, la pièce reste coincés dans le cadre de la porte)
-Fixer les fils de la porte du monnayeur
-Coller le capteur infrarouge de la TV (afin de pouvoir me servir de la télécommande face à la borne)
-Souder deux boulons sur une platine acier, afin de pouvoir fixer les deux pieds avant
-Installer un dongle Bluetooth, pour un contrôle de la borne avec un système Android (Unified Remote), utile pour l'extinction du PC, et divers maintenances.
-Changer un injecteur sur ma Citroën Saxo ...  :'(

Voilà, donc pas mal de taf encore ...

DespaX


djsteph974

#221
Merci ;)

Ce soir, j'ai posé les fixations du panneau de contrôle (pas de photos) de ce genre:


J'ai aussi recherché le problème pour le son (je n'ai qu'un HP qui fonctionne), et j'ai trouvé un fil dessoudé sur le circuit. Malheureusement, le fait de remettre le fil n'a pas résolu mon problème. J'ai inversé les fils des HP gauche et droit, les deux fonctionnent. Je pense donc à un composant grillé. Je ne vais pas m'embêter avec ce circuit, je vais démonter une autre paire de HP de PC pour récupérer le circuit. J'espère seulement que cela ne vient pas de la carte audio...


Little_Rabbit

Salut,

Super ta vidéo !!  :-*

Bon, j'avoue ne pas adhérer complètement au côté gadget du smartphone ;), suis sans doute trop vieux pour ça :D.

Pour ta bande son, j'ai peur que google ne finisse par te la sucrer !... Si si, ils peuvent faire ça ! Sur mon teaser où j'avais utiliser la BO d'Indiana Jones, j'ai eu la désagréable surprise de voir il y a quelques semaines que Google avait supprimé la bande son suite à une réclamation des ayant droits !  :-((

Bon, elle est quasiment finie cette superbe réplique à présent !?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room