Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

maldoror68

je veux pas faire mon puriste, mais c'est pas très fidèle tout ça  :D
et t'étais bien parti... :-\

allez! Flynn lives !  ^-

je suis sur qu'avec une belle impression sur transparent + éclairages fluo / lumière noir ce serai juste beau  :-*


djsteph974

Bon, on va dire que si je foire mon impression, je passerai à l'étape du lcd  ;D
Je fais exprès de la foirer ou pas :?

Sir Kayne

Fait le imprimer sur le net ou dans un photo shop. Vu la taille, ca devrait pas couter une fortune !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

Voilà ma porte de monnayeur en état de construction, je n'ai pas pu finir mes découpes aujourd'hui car la lame de ma scie sauteuse m'a lâché vers 18h ... donc demain matin, départ pour Bricomarché ...

Voilà la tôle qui me servira à la découpe de la porte


Alors euh oui, c'est un peu long avec la ptite disqueuse, donc j'emploi les gros moyen


Voilà la tole découpée et poncée


J'ai tracé les divers futurs éléments via de la bonne vieille géométrie


Voilà les tracé terminé, restera trois trous à tracer pour les boutons eject et la serrure


On commence les perçage


Les deux fentes pour les pièces, et ... merde j'ai fondu ma lame ...


La résine qui me servira à fabriquer les slot de pièces





















Sir Kayne

Tu fabriques la porte du monnayeur toi même ! Respect !  <:)
Je suppose que tu as deja la matière première, car vu le prix de la tôle tu peux acheter deux portes authentiques  :D

Il y en a une en vente sur la bay, tu as raison c'est pas très compliqué à reproduire
http://www.ebay.com/itm/Midway-Arcade-Coin-Door-Video-Game-Parts-w-Wiring-Tron-Pacman-Galaga-Games-/111207720102

Sinon aussi quelques images qui devrait t'intéresser, si tu n'as pas deja :
http://home.comcast.net/~dark.paladin/tron/
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

djsteph974

#133
Et oui tout seul ;)

Pour les photos, t'inquiète pas, j'ai déjà ratissé tout le net  =:))

C'est vrai que je pourrai l'acheter toute prête, mais bon, de une satisfaction du DIY et de deux le prix plus fdp élevés ...  :-\

Pour la tole c'est de la récup donc 0€  ^-^ Elle est tordue, bosselée et piquée par la rouille, donc poubelle, et qui dit poubelle dit je récupère  :-*

djsteph974

La suite des évènements ...

Voilà mes deux petits boutons poussoir en présentation


Découpage de la partie "monnaie éjectée" et des slots


Découpage des angles


Et pliage des cotés par mon voisins, merci à lui


























djsteph974

Salut salut !!!

Alors aujourd'hui pas grand chose, car beaucoup de travail minutieux, qui du coup me prend énormément de temps, on est déjà le 6 novembre, et je commence à perdre patience ... J AI ENVIE D Y JOUER !!!!  :-((

Voici donc la porte du monnayeur avec sa petite serrure


La porte de plus près avec sa serrure


On relève les pattes ^^ aux tournevis ...


Voici les soudures réalisées par mon cher voisin pierre, merci à lui ;) et merci Heineken !!!


On coupe un bout de charnière qu'on riv'tt sur la porte


On met de la soudure à froid pour colmater tout ça


Voici le ptit trou pour le bouton d'alimentation


La ptite serrure de la porte d'accès au moniteur


Et le ptit trou pour la serrure de la porte d'accès au PC




















b3nderz

Des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous ! ):))s=

J'adore toujours autant, bon courage pour la suite ^-^

djsteph974

Merci, merci :)

Du coup, j'ai oublié de préciser que j'ai abandonné la résine, car trop liquide et trop long au séchage ...

Je pense attaquer les peintures demain  :-)=

djsteph974

Et voilà, j'en avais marre de voir du marron partout dans mon atelier. J'ai décidé de me mettre à la peinture !!!
Tout c'est bien passé, sauf pour le monnayeur ...

Voici le monnayeur avec ses deux slots poncés


Le shroud avec une sous-couche d'epoxy


Le shroud avec une couche de noir puis une deuxième couche


Les portes arrières


Le shroud terminé


Et là, c'est le drame ... J'ai voulu poncé légèrement la sous couche, à cause de trait noir tracé au marqueur qui restaient apparent... j'aurai mieux fait de toucher à mes fesses ... La sous couche s'est écaillé qui du coup fait un beau creusé ...J'ai tenter de peindre en noir par dessus mais ça se voit quand même ... donc demain, opération ponçage intégrale ...


Et voilà le plus important :) je vais enfin pouvoir commencer, l'installation électrique !!!













emixama

Bon ben quand tu fais une réplique, tu ne fais pas les choses à moitié toi.
Bravo.
tiens je t'ai croisé sur allinbox, le monde est petit.

djsteph974

Ah ? Mais tu n'as pas le même pseudo alors :D

emixama

Quand je dis croisé, je n'ai pas commenté mais suivi un post dans lequel tu es intervenu, le simulateur dynamique.
Max

djsteph974

Pffffiouuu !!! :( Le froid, le vent, la pluie ... La motivation me quitte peu à peu ... Faut que je me ressaisisse un peu là !!! Je n'ai rien fais ce week end sur ma borne ... Un week end peu chargé mais la nuit tombe très vite et le temps presse !!!

Je n'ai pas de photo à vous proposer mais voici mes ptits travaux du jour (ou de la nuit :D )

-Démontage des éléments du panneau de contrôle pour retaillage aux dimensions
-Traçage du panneau de contrôle pour découpe dans l'alu
-Démontage de HP de bureau
-Perçage du cadre pour pose de la porte de monnayeur
-Peinture du cadre du monnayeur
-Peinture chromée des slots de monnayeur
-Fabrication d'un support pour les monnayeurs
-Peinture du support des monnayeurs
-Pose d'un premier élément électrique de la borne (ça se fête !!!) :D
-Réduction latérale du shroud au disque à poncer (la caisse, après la 2ème couche, a gonflé)


ET .... J'ai reçu hier mes deux posters autocollant pour les cotés de ma borne !!!
Un très beau résultat, et une aide très précieuse de DCS Organisation, merci pour ta patience ;) ça méritera une petite mousse devant une partie de TRON, promis ;)

Voilà pour ce week end, bonne soirée, et mangez pas trop de chocolat !!!

;)

b3nderz