Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Conversion borne en Ms PacMan

Démarré par crawhawks21, Vendredi 17 Mai 2013, 21:57:26 PM

crawhawks21

Bonsoir à tous, voilà j'ai pour projet de transformer une borne que je possède "modèle Croc" en une borne Ms PacMan, elle n'est pas tout à fait la même que la Ms PacMan mais le modèle est assez sympa. je vais donc ici partager mon avancer sur ce projet. je possède déja la PCB Ms PacMan, je m'attaque donc en premier à la déco extérieur de la borne. je commence par vous montrez le side art d'origine de cette borne...Side art qui est malheureusement en mauvais état. je commence donc par poncer et mettre deux couches de peinture blanche avant d'attaquer à la bombe de couleur bleu comme est la borne d'origine de MS Pacman. voici donc les premières photos de ce projet. tout les avis sont les bienvenue biensur.









photo après une couche de blanc



après deux couches

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

juju49


maldoror68

bonne idée, beau projet. courage !

supercarotte

Question : pourquoi tu te fais "biiip" avec un pcb Ms Pac Man, qui n'est pas jamma et qui sera pas le plus fiable des pcb ...
Ce genre de projet est plutôt propice à l'utilisation d'une 60 en 1 ... au moins tu auras plein de jeux sympa dans ta borne.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

crawhawks21

merci pour vos réponses et vos encouragements. pour répondre à supercarotte je prèfére installer ma pcb ms pacman que je vais convertir en jamma et ainsi elle me sera utile, que d'acheter une carte multijeux qui finalement n'est que de l'amulation. comme je suis puriste j'aime avoir la vrai carte dans la borne mais j'avoue que l'idée m'avait traverser l'esprit de mettre une carte multijeux, mais au final rien de tel qu'une vrai pcb. j'ai encore une question à poser au membres du forum, je vais bientot attaquer la bombe de couleur bleu pour peindre la borne, ma question est ma suivante: est-il préfèrable de prendre une bombe de couleur brillant ou mate pour ce projet de conversion ? je ne sais pas si la couleur de la borne de ms pacman est brillant ou mate ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

_n3o_

Rien de tel que le rouleau, a la bombe j'ai peur du resultat sur une borne non demontée/demontable.

Le rouleau ca coute rien, ca passe tout leur et le resultat est excellent.

Pour la 40/60in1 me semble pas que ce soit de l'emulation.



maldoror68

Citation de: _n3o_ le Dimanche 19 Mai 2013, 10:42:52 AM
Pour la 40/60in1 me semble pas que ce soit de l'emulation.

j'avais plus ri autant depuis longtemps  :D


_n3o_

J'ai confondu avec un post que j'ai lu hier sur la carte multi cps2.

Il me semblais que le "me semble pas" montrais bien que ce n'etais pas une affirmation.
M'enfin si ca te fais bien marrer c'est le plus important.



crawhawks21

Me voici de retour pour la suite de ce projet, j'ai commencer à repeindre un côté de ma borne avec une bombe de peinture bleu. je vous post ici les photos.

Je pose la borne coucher a plat pour éviter d'avoir des couler :



Passage de la première couche de peinture :



Passage de la seconde couche de peinture et remise en place du bord metallique au bas de la borne



voila déjà le début, la suite au prochain épisode...lol
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

je suis avec intérêt. c'est beau d'offrir un meuble à une belle pcb originale  ^-  8)

ducatman1098

l operation bear parait propre  ;)

crawhawks21

Merci pour vos intêrets a suivre se projet, oui l'operation bear est quasi nickel, juste l'alimentation a changer mais j'en ai trouver une qui trainait dans une borne rit legno pour 15 euros, elle indique même la tension en sortie...une super affaire. si tu veut ducatman1098 je peut te faire quelque photos de mon Operation Bear.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

ducatman1098

Citation de: crawhawks21 le Vendredi 24 Mai 2013, 08:51:44 AM
si tu veut ducatman1098 je peut te faire quelque photos de mon Operation Bear.

AVEC PLAISIR

crawhawks21

#13
Me revoila pour la suite, après avoir fait les côtés de la borne je m'attaque au control panel :

Pas mal usé comme on peut le constater, j'espère que la peinture va la rendre plus belle :





Après une première couche de peinture bleu :



voila rendu après deux couches de peinture :



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bonjour à tous, voila je continue mon projet de conversion d'une borne generique en Ms pacman, j'ai cependant un petit souci, je chercher à trouver l'image du control panel de cette borne pour le faire imprimer et le coller ensuite sur le panel de ma borne, quelqu'un sait il ou je peut trouver cela sans avoir a l'acheter mais dispo en telechargement ?

merci
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC