Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

XBOX One

Démarré par juju49, Mardi 21 Mai 2013, 20:14:02 PM

maldoror68

le sage à dit: "ce qui fait une console, ce sont les jeux" ...wait and see  ;)

Sir Kayne

#49
Citation de: maldoror68 le Mercredi 22 Mai 2013, 21:47:57 PM
le sage à dit: "ce qui fait une console, ce sont les jeux" ...wait and see  ;)
<:)

Désolé, je me suis mal exprimé, quand je dis courte durée, je faisait référence à la difficulté pour programmé ces consoles, afin d'en tirer toute la puissance. Le temps est souvent trop court.
A vrai dire, plus on avance plus ca devient complexe et les programmeurs sont pour la plupart dépassé...se reposant sur des moteurs physiques existant plus ou moins bien adapté (cad on exploite pas le hardware spécifique comme il faudrait).
Souvenez vous des codeurs Amiga ou C64, Snes ou même PS2 (GT4 en 1080i avant l'heure !)

Mais bon je radote, mais j'en aurais surement une un jour,  :D !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Thieum

Citation de: AsPiC le Mercredi 22 Mai 2013, 13:53:58 PM
Pour info (en europe) :



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Graphique

Il manque la rolls royce sur ton schéma, la neogeo, qui détient le record avec 14 ans en production!

juju49

tiens je vois pas la dreamcast non plus  :'(

th_vador

#52
Pour les jeux d'occaz, ça n'est pas aussi arrêté que cela. Dans sa dernière intervention à ce sujet, Microsoft dit seulement : "While Phil [Harrison] discussed many potential scenarios around games on Xbox One, today we have only confirmed that we designed Xbox One to enable our customers to trade in and resell games at retail"

Et pour la connexion obligatoire toutes les 24h, c'est du même tonneau :
"There have been reports of a specific time period — those were discussions of potential scenarios, but we have not confirmed any details today, nor will we be,"

Donc pour l'instant, on ne sait pas vraiment de quoi il retourne et on espère en savoir plus à l'E3.
Quand même, ça donne un peu l'impression que Microsoft lance des trucs en l'air pour voir l'effet que ça fait sur les gens, et selon le cas, ils la joueront cool à l'E3.

Pour la 4K, ils n'en ont en effet pas parlé mais il ne faut pas oublier que ça n'aura un vrai intérêt que pour les gens qui auront un écran géant (mais vraiment géant), donc pas de quoi s'alarmer ni se concentrer dessus lors de la conférence.
Et puis avant de voir des jeux en 4K, on a le temps de rechanger de génération de consoles. N'oublions pas qu'il n'y a aujourd'hui qu'un nombre ridicule de jeux qui tournent nativement en 1080p et que même les jeux en 720p (ou moins) tournant en 60fps forment un club extrêmement restreint... Donc déjà qu'on passe à du 1080p avec un solide framerate (et stable aussi!)
EDIT : d'ailleurs Major Nelson vient de répondre "Indeed. Xbox One supports BOTH 3-D and 4K" dans une session de Q&A sur son site.

Pour la rétrocompatibilité, on se demande d'où vient cette surprise parce que mine de rien, le truc inhabituel, c'est que ce soit possible! A part la PS2 qui lisait les jeux PS1 et les vieilles Atari (je ne compte pas la PS3 parce que ça doit représenter à peu près rien du tout sur les 77 millions de PS3 vendues dans le monde), il n'y a pas eu grand chose dans le salon qui faisait dans le rétrocompatible à ma connaissance!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Citation de: Thieum le Mercredi 22 Mai 2013, 22:07:32 PM
Il manque la rolls royce sur ton schéma, la neogeo, qui détient le record avec 14 ans en production!

C'est sur Wikipédia, tu peux proposer une modification de l'article  ;)
Dur de tout mettre sur un schéma, il manque des choses dans l'article.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon ben finalement j'ai craqué pour la wii u avec le pack monster hunter.
Y avait une opération bon d'achats à la fnac (15€ tout les 100€) jusqu'à 13h hier. Je l'avais vu mais mis de côté et je m'en suis rapellé hier dans la matinée...
Du coup j'ai pris le jeu lego city undercover avec  :D

J'ai reçu aujourd'hui... le plus drôle c'est que la miss n'en sait rien encore  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC


Choodoo

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Mai 2013, 12:03:19 PM
le plus drôle c'est que la miss n'en sait rien encore  =:))

Un classique ce coup là  8)

aganim

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Mai 2013, 12:03:19 PM

J'ai reçu aujourd'hui... le plus drôle c'est que la miss n'en sait rien encore  =:))

En fonction de la miss ça risque de pas être drôle longtemps  =:))

imacman

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Mai 2013, 12:03:19 PM
Bon ben finalement j'ai craqué pour la wii u avec le pack monster hunter.
Y avait une opération bon d'achats à la fnac (15€ tout les 100€) jusqu'à 13h hier. Je l'avais vu mais mis de côté et je m'en suis rapellé hier dans la matinée...
Du coup j'ai pris le jeu lego city undercover avec  :D

J'ai reçu aujourd'hui... le plus drôle c'est que la miss n'en sait rien encore  =:))

n'empèche super console !
rayman app sur le wii u store est terrible et en plus gratuit!

bon jeu.

supercarotte

Citation de: th_vador le Mercredi 22 Mai 2013, 22:35:35 PM
Pour la rétrocompatibilité, on se demande d'où vient cette surprise parce que mine de rien, le truc inhabituel, c'est que ce soit possible! A part la PS2 qui lisait les jeux PS1 et les vieilles Atari (je ne compte pas la PS3 parce que ça doit représenter à peu près rien du tout sur les 77 millions de PS3 vendues dans le monde), il n'y a pas eu grand chose dans le salon qui faisait dans le rétrocompatible à ma connaissance!

Comme ça en vrac:

La Wii est compatible GC
La 3DS est compatible DS
La GBA est compatible GBC qui est compatible GB
La MD est compatible MS avec un adaptateur
La SNES est compatible NES avec un adaptateur
La 7200 est compatible 2600
La Colleco est compatible 2600 avec adaptateur
et la Wii U est compatible Wii

Ça fait quelques exemples quand même ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

hojopin

#60
Citation de: th_vador le Mercredi 22 Mai 2013, 22:35:35 PM
Pour la rétrocompatibilité, on se demande d'où vient cette surprise parce que mine de rien, le truc inhabituel, c'est que ce soit possible! A part la PS2 qui lisait les jeux PS1 et les vieilles Atari (je ne compte pas la PS3 parce que ça doit représenter à peu près rien du tout sur les 77 millions de PS3 vendues dans le monde), il n'y a pas eu grand chose dans le salon qui faisait dans le rétrocompatible à ma connaissance!

Ha oui , tiens, encore  un !  Décidément, vous vous êtes donné le mot !

Jvais faire le fainéant aussi, alors, jvais copier coller ce que j'ai déjà mis ailleurs

- Wii sur WiiU
- DS sur 3DS
- GBA sur DS
- Gamecube sur Wii
- PS1 sur PS2
- PS2 sur les premières PS3
- Gamecube sur les premières Wii seulement
- master system sur megadrive (avec le convertisseur)
- master system sur game gear (idem)
- GBA sur game cube (idem)
- GB sur SNES (idem)
- GB sur GBA
- Xbox sur X360


Voilà, déjà

Ensuite, les joueurs ont changé, à l'époque, on n'avait qu'une console à la fois, on tirait un trait sur la génération N-1, opn la revendait pour se payer la nouvelle...
Le fossé techno s'estompe d'une génération à l'autre, et AUJOURD'HUI, on veut pouvoir continuer de jouer aux jeux qu'on a acheté, depuis 7 ans, sur des consoles qu'on nous a vendues comme durables
SURTOUT pour les démat'  (une problématique qui n'existait pas à l'époque de la megadrive...)

Donc se faire traiter de rétrograde par microsoft, juste parce qu'on aimerait éviter de tout racheter comme des grosses vaches à lait ... je dis non ! :-((

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Vendredi 24 Mai 2013, 12:12:21 PM
Il est fou ;D =:))

Pour ceux qui me connaisse un peu, même pas peur   =:))

Et puis, j'ai un prétexte : le prêt de ma Wii à ma petite soeur  :D (oui bon j'ai déjà trouvé mieux, mais c'est vrai)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Bon vous l'aurais voulus, ce n'est pas le bon topic, mais le bon sujet... :D




Edit : je peux le déplacer dans humour, s'il faut.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

hojopin

Hahaha excellent Gif !   :D :D