Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Restauration borne Brent Leisure "SUPREME"

Démarré par Kurisu, Vendredi 24 Mai 2013, 19:45:31 PM

Wil2000

A choisir je trouve qu'il vaut toujours mieux réparer que changer. Ca donne bonne conscience niveau écolo, mais surtout ça laisse la borne authentique, comme elle était quand elle a été créée.

Kurisu

Citation de: Wil2000 le Lundi 10 Juin 2013, 10:38:13 AM
A choisir je trouve qu'il vaut toujours mieux réparer que changer. Ca donne bonne conscience niveau écolo, mais surtout ça laisse la borne authentique, comme elle était quand elle a été créée.

Je suis tout à fait d'accord ;) L'authenticité, il n'y a que ça de vrai!

cedricbionic

Je ne connaissais pas du tout ces bornes, Jolie Boulot, impatient de voir la suite...  ;)

Sinon le porte clef en inox, tu l'as fait comment, Découpe au jet d'eau, au Laser? (je bosse sur une électro-érosion par fil)

Kurisu

Comme promis, je me suis attaqué au support.











Et voilà, j'ai dû arrêter à cause de la pluie >:( j'étais pourtant bien parti :'(

Kurisu

Citation de: cedricbionic le Lundi 10 Juin 2013, 20:54:08 PM
Je ne connaissais pas du tout ces bornes, Jolie Boulot, impatient de voir la suite...  ;)

Sinon le porte clef en inox, tu l'as fait comment, Découpe au jet d'eau, au Laser? (je bosse sur une électro-érosion par fil)

Salut cedricbionic, et merci pour le compliment <:)

Le porte clef a été découpé au laser, je l'ai fait faire chez Découpe Laser UMS.


Kurisu

Suite et fin de la création du nouveau support sur roulettes








Wil2000

Pas mal du tout, elle posera sur une base bien solide. C'est pénible à refaire, mais au moins maintenant plus de problème à venir de ce côté-là  ;)

Kurisu

#23
MERCI Wil2000 <:)

C'est reparti!

Alors, pour que le support d'origine soit en mauvais état à cause du passage intempestif de la serpillère, pourquoi pas :-\

Mais là, l'état du Coin Return ressemble à un gruyère :o



Ah la la  :-\

Aujourd'hui, réparation de tous les objets cassés :D




(Bezel Reject + Coin Return)

Le séparateur de coins y passe aussi





Petit schéma pour mieux comprendre le fonctionnement...oui, c'est un peu brouillon :-\



Sur le schéma, il y a deux tuyaux de diam. 38, c'est tout simplement du tuyau de piscine :D

Ils sont à remplacer, car ceux d'origine sont coupés.

Kurisu

#24
Après avoir été très occupé ces dernier temps avec ma maison et mon travail (Et c'est pas fini!), je suis enfin de retour, mais pour une courte durée, j'espère juste avoir plus de temps la prochaine fois.

Avant de relancer mon WIP, voici une photo de ce qui devrait être ma GameRoom, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.



La surface est de 46m2

Bien, continuons !
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de restaurer le meuble (En plus, il fais trop froid), alors je vais de m'occuper des autres éléments qui restent à voir.

Alors, je dois acheter un kit Jamma Harness pour 6 boutons, je dois m'occuper de la partie audio (HP + Ampli), imprimer le CPO, T-molding 3/4 (19mm), et enfin, étudier le type d'éclairage pour le marquee. En ce qui concerne l'achat de l'écran, des joysticks+boutons, du monnayeur, et de l'alimentation, c'est Ok!

Je pense n'avoir rien oublié.

La borne sera donc en Jamma, mais il y aura toujours la possibilité de la transformer en Mamecab via des adaptateurs.

Aujourd'hui, j'ai mesuré la longueur nécessaire de T-molding à remplacer, soit environ 11m 45 au total, la couleur d'origine est Gold. Est-ce que je reste dans l'authentique ou bien je change pour une autre couleur?


jambonlatex

Hate de voir la suite ! ;)

Dis moi c'est quoi le produit que tu as utilisé pour boucher ton "gruyère" ? ^^
Né avec un ordinateur dans les mains...



Kurisu

#26
Citation de: jambonlatex le Samedi 25 Janvier 2014, 19:52:36 PM
Hate de voir la suite ! ;)

Dis moi c'est quoi le produit que tu as utilisé pour boucher ton "gruyère" ? ^^

C'est du mastic pour plastiques de chez Presto, il est très facile à utiliser et le résultat est top ^-
http://www.ebay.fr/itm/MASTIC-PLASTIQUE-PRESTO-elastiquereparation-pare-choc-aile-plastique-250-gr-/111112847920?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item19ded78230

PS: Moi aussi j'ai hâte de voir la suite pour ta ARCA 2500 ;)

Edit:

Pour la PCB, c'est une Neo Geo MVS MV-1FZ que j'ai modifié (Voir Topic), et j'ai aussi acheté la cartouche 161 in 1, et oui, powermax m'a convaincu :D

cedricbionic

Citation de: Kurisu le Samedi 25 Janvier 2014, 19:37:28 PMAujourd'hui, j'ai mesuré la longueur nécessaire de T-molding à remplacer, soit environ 11m 45 au total, la couleur d'origine est Gold. Est-ce que je reste dans l'authentique ou bien je change pour une autre couleur?



P*tain 11m45!  :o
Sinon pour la couleur regarde la photo de olshool des bornes du JR's à l'époque le T-molding était noir, il y à eu peut-être plusieurs versions...

olschool

Citation de: Kurisu le Samedi 25 Janvier 2014, 19:37:28 PM

Aujourd'hui, j'ai mesuré la longueur nécessaire de T-molding à remplacer, soit environ 11m 45 au total, la couleur d'origine est Gold. Est-ce que je reste dans l'authentique ou bien je change pour une autre couleur?


Ben là c'est a toi de voir et de choisir ce qui te semble le mieux

après il vas être difficile de faire une faute de gout (a part le vert pomme)
:D

j'aime autant le noir que le doré et même le rouge pourrais lui aller
cela ferais un rappel des couleur des sides et du pannel

a voir
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kurisu

Citation de: cedricbionic le Samedi 25 Janvier 2014, 22:21:18 PM
P*tain 11m45!  :o

Oui, c'est une grande dame :P

Citation de: olschool le Samedi 25 Janvier 2014, 23:59:06 PM
après il vas être difficile de faire une faute de gout (a part le vert pomme)
:D

j'aime autant le noir que le doré et même le rouge pourrais lui aller
cela ferais un rappel des couleur des sides et du pannel

C'est joli le vert pomme  :D

Le rouge, ça pourrait le faire, a voir en effet.  

Kurisu

#30
J'ai finalement opté pour du T-molding rouge, et j'ai acheté un kit Jamma Harness pour 6 boutons, je ferai des photos dès réception.

Aujourd'hui, j'ai regardé la partie audio.





Les haut-parleurs sont dans un triste état :-\

Mais ce n'est pas grave, car je remplace tout l'ensemble en y ajoutant un ampli 2.1, à l'origine le haut-parleur de grave était brancher en parallèle sur les deux petits HP's non amplifiés, je pourrai utiliser un ensemble 2.1 pour PC, mais les HP's ne correspondront pas avec les fixations d'origine.

Pour l'ampli j'ai trouvé ça: (2X40W+1X65W en 12V) http://www.ebay.fr/itm/12V-Mini-HiFi-Audio-2-1-Channel-Stereo-Amplifier-for-Car-Motorcycle-Boat-Home-/370958828823?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item565ede8517

Et ça: (2X3W+1X5W en 5V) http://www.ebay.fr/itm/Amplifier-3D-Surround-Stereo-sound-integrated-with-filter-function-2-1-channel-/350815008909?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item51ae34388d

Le plus compliqué ce n'est pas l'ampli, mais bien de trouver des haut-parleurs aux bonnes dimensions, avec bien évidemment, les bonnes puissances ;)

Entraxe de fixation en diagonale des deux HP's: 98mm
Entraxe de fixation en diagonale du HP grave: 160mm

olschool

Citation de: Kurisu le Dimanche 26 Janvier 2014, 15:27:41 PM
J'ai finalement opté pour du T-molding rouge, et j'ai acheté un kit Jamma Harness pour 6 boutons, je ferai des photos dès réception.



Je savais que tu étais qqun de gout

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D