Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ajouter des boutons à un panel en métal

Démarré par Invité, Mercredi 15 Décembre 2004, 11:01:38 AM

Invité

Ce qu'il faut :



Une pointe, un marteau, une perceuse, un forét métal au diamètrelégèrement  inférieur de celui du forét de la scie à cloche, une scie à cloche pour métal avec une cloche au diamètre des boutons et une petite lime.

Petit zoom sur ce qu'est une cloche pour métal, pour vous guider lors de l'achat :



- Marquer le centre de l'emplacement du futur bouton avec la pointe et le marteau (pour ne pas que le forét métal glisse et ne raye le panel)

image

- Percer le panel à l'aide du forét métal (attention, inutile de mettre une vitesse de roation trop importante pour ne pas abimer inutilement le fil du forét)

image

- Percer le trou à l'aide de la scie à cloche en plaçant le forét de celle-ci sur le trou fait précedemment

image

- éventuellement, nettoyer un peu les bords du trou à la lime ou au papier de verre gros grain.

image

- Fixer le bouton

et voilà, tout simple  :!:

LES IMAGES VONT ARRIVER, faut que je trouve un bout de ferraile pour faire une démo  :?:

Totoro

Juste pour info, ça coûte combien une cloche comme celle-ci?

Parce-que mon cousin avait fait les trous de mon panel avec une espèce de fraise qui coutait presque 150€  :?

Merci pour cette rubrique qui va surement bien aider ceux qui comme moi sont incapable de couper une planche droite  :lol:
(d'ailleur faut que je pense à poster les photos de la mini-borne ^^)

snagrot

hello
c'est vendu en 2 partis
la cloche
et le porte cloche

de memoire j'en ai eut pour eviron 30 €

seb.

Totoro

arf, si j'avais su ^^

j'ai attendu plus de 6 mois que mon cousin ait le temps de percer les trous  :?

Darth Nuno

Très bonne idée ce topic  :!:

Pifef, je vois que tu utilises des bouttons de chez happ sur la photo.

Pourrais tu le dire le diamètre exacte de la cloche que tu utilises pour ces bouttons ?

Sinon, je vois que tu utilises une Black & Decker, n'aurais tu pas craqué (comme moi) pour ce kit que je vois partout depuis deux mois dans les Auchans, Carrefour, ... :
 ;)
 

Darth Nuno

Ok, pour ma part j'utilise cette mèche de dimension parfaite pour les push buttons de chez happcontrols.



[size=18]28mm[/size]

:exclam: Cette mèche est pour le bois, pas me metal.  :exclam:

Je vais donc me procurer une cloche de cette dimension pour le metal. Pifef, utilies tu le même diamètre  :interro:
 

Misteriddler

Yop !!
Pour ma part, je connais ces differents outils pour percer des trous dans une plaque de metal :
:fleche:  La meche avec la cloche circulaire (voir descriptif de Pifef) : Choisissez en avec des dents fines, ca sera le plus adapté pour le métal.
:fleche:  Le trépan : meme genre que la cloche, sauf qu'il y a un outil tranchant a la place de celle ci (comme un compas en fait) et qui tourne en meme temps que le foret...
:fleche:  La meche étagée : C'est une sorte de grosse meche conique, avec un diametre tres petit au bout de la meche, et diametre large en haut de la meche...(solution plus onereuse, mais cela couvre un large panel de diametre...)

Dans tous les cas pensez a regler, si possible, une vitesse de rotation tres lente...

:fleche: Pis sinon, y'a l'emporte piece, mais la, faut allez voir le chaudronnier du coin. ;)

:fleche: Derniere soluce, pour les robins des boaaaa du percage : Choisir un foret de petit diametre, puis percer en cercle, en veillant a ne pas depasser le diametre du cercle a decouper, puis ebavurer et limer.... Attention, prise de tete en vue et risque de ratage...
Voilou
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /