Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95% Ridge Racer deluxe

Démarré par fgruat, Lundi 17 Juin 2013, 18:57:20 PM

fgruat

bonjour

apres un roadtrip de 1000bornes bah oui comme le jeux voici le wip de ma ridge racer deluxe
qui iras tres vite elle est tres propre et en bonne etat

c'est une borne qui appartenait a guts27 sont wip a été fait sur gammover il y a quelques années
link
il avait du démonter la borne a 90% et démonter ses montants de porte pour la rentrer dans sa gaming rom
j'ai du faire dememe sauf pour la porte  ;D

alors le bestiaux fonctionne bien je passe donc le wip a 75%
pour le passer a 100% il me faut

-trouver les composant ou la soudure seche sur l'ecran (hantarex polo)
l'ecran vire au rouge il il faut donner une tatane pour que ca revienne ...

écran réparé et réglé (screen réglé trop fort et géométrie) peut etre un cap kit a faire a l'occazz ... car il met pas mal de temp a chauffer
maj capkit a faire obligatoirement voir image 3

-j'ai 4 system22 3 fonctionnent
pour le moment avec ridge racer
ridge racer 2 et ridge racer 2  :?
j'ai les point rom et video rom de RAVE RACER il me manque les wave eeprom les Prg epromm ect ...
a programmer quoi ...

et j'ai un 4eme system22 ou je doit ressouder les connecteurs vers la emi qui on été frité par la poste
celui a est un ace driver

bref en pcb j'ai du stock lol

up 2 pcb mis en cage 1 ridge et un ridge 2 il faut par contre changer les ventillo

-et ensuite WIP esthétique changer les vis par des vis inox type origine car la c'est un peut la foire ...
(avec les vis type origine j'ai pu remonter que 50% de la borne) le reste c'est de la vis de vrac...
et nettoyer le cuir du soufflé du levier de vitesse

hop hop vis inox identique a l'origne partout  ^- soufflé levier de vitesse nettoyé

bref ca va aller vite j'espère ...

fgruat

#1
vila les photos







jcp

Salut,

le conseil habituel : démonter la platine et regarder de près les soudures ;).
Belle acquisition en tout cas.

fgruat

merci je fait des photos demain

par contre au niveau des eeprom pour me faire un STACK rave racer complet vous avez une idée de ce que je dois burner

sur un jeu original ce sont des wave rom  noté NB838000B plus la référence de la rom
les fichiers correspondant font 1024ko

pour les autres eeprom PGR et DATA normalemenent ce sont des 2C4001   (512KO de données)

et pour le moment j'ai une puce en 12R nommé C370 je sait pas quoi mettre et en 9E itou c'est une puce ?Ram ? noté HN58C65P-25 mais j'ai des fichiers name .... donc

fgruat

#4
bon des nouveautés rave racer est dans la borne  :-)=

j'ai donc 3 stack fonctionnel et complet

ridge racer
ridge racer 2
et rave racer  ^-

la borne est entièrement remonté et le faisceau intérieur rataché (bah oui a l'origine il avaient chez namco attaché ca au double face et le double face avec les années ca séche)
bref j'avais un plat de spaghetti au fond de la borne


il me reste a voir sur cette borne l'ecran le cutoff du rouge est a regler (image rosé)
mais d'abord cap kit car comme vous le voyer sur la 3éme image j'ai des parasites vert qui clignotent  >:D

et trouver un monnayeur compatible


ducatman1098

Pauvre borne...tu l as saignée :D
Il y a du sang de la borne sur le carrelage. ..boucher ;) ;D

fgruat

 =:)) >:D >:D >:D =:))

oui et j'aime ca  =:))

non c'est de la peinture lol  le mur m'as servie d'appuis pour un portail que j'ai repeint au pistolet
et comme cette pièces va être transformé et rénové en gaming room ...

fgruat

bon ecran fonctionnel a 100%

apres un capkit qui a rendu les couleurs superbe mais toujours parasitées par ce  :-(( de vert
intervertions des bf859 qui n'as rien fait
changement de tous les transistors de la amplifier board idem que dalle
changement du IC1 lm1203 (ampli video) rien a par un reréglage platine , chose etrange d'ailleur :-\ puisque remplacé par meme ref ...
et enfin changement de T104 transistor sur la platine prés des entrées video et bien c"etait lui le méchant  ^-

bref j'ai cherché la panne a contresens du tube vers l'entré video  j'aurais mieux fait de faire l'inverse  :-(( le signal était pourri dès sont entré sur la platine

zoltak

Salut Fgruat

Jolie borne, j'aime bien sont design  ^-

fgruat

bon prochaine etape du wip le monnayeur

c'est un monnayeur électronique 5 fils quelqu'un connaitrait le modèle ?

fgruat

BON alors je repart a avoir des idée pour cette magnifique borne

1ere j'aimerais bien installer un woofer sous le siege comme sur le twin rave racer pour aprecier a sa juste valeur les magnifique musiques de rave racer

2eme j'ai trouvé un monayeur et une carte de gestion faudrai que je le branche enfin

3eme un volant force feedback il faut que je trouve la carte de gestion et un volant happ modifiable (sur cette borne dlx l'axe du volant a ete ralongé car le pannel est tres profond et loin a cause des neons et tout qui alumes les cadrans)

4eme idée: surprise ... je n'en parle pas pour le moment

sentinelle

Salut , superbe machine et en attente de la surprise  :D :D :D

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes