Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Naissance d'une borne

Démarré par Defaz, Mercredi 19 Juin 2013, 11:08:53 AM

zoltak

4mm c'est déjà suffisant (moi j'ai dit 5 car je le glisse dans des railles de 5mm^^)

Defaz

Et voui Unirally un grand jeu qui n'a pas connu le succès qu'il méritait ;-)
Il faut faire une pétition pour demander une suite ou un remake HD à Rockstar :-P

Retour au sujet et merci pour vos réponses. Donc une vitre en verre de 4mm pourrait suffire pour le bezel et pour la marquee je pourrais peut être même prendre du 2mm . Mais pour le panel du coup vous me conseilleriez quelle matière et quelle épaisseur ? ^^

jordanooo

Slt ,

moi j'ai utilisé une vitre de 3mm pour le bezel , acheté chez Leroy merlin sur mesure et c'est déjà très fragile , la première que j'ai acheté je l'ai cassé en la sortant du coffre car elle c'était légèrement coincée . Je te conseil de ne pas descendre en dessous de 3mm d'épaisseur  ;)

Thieum

2mm c'est juste pour faire de l'encadrement!

Defaz

Je ne me rends pas trop compte des épaisseurs nécessaires pour une vitre d'environ 10x60 cm.

Je ne suis pas à quelques millimètres près, on adaptera les rainures  :D

Sir Kayne

au moins 3mm, en-dessous il y a des risques de casse, particulièrement sur les bords.
Ideal 4mm.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Defaz

Déjà merci pour vos réponses ^^

Donc si je prends 4mm ça ira pour le bezel et la marquee, il me faudrait aussi une plaque à placer derrière la marquee pour glisser entre les deux la déco à illuminer et je suppose que du plexi apacher suffira ;)

Par contre pour le panel ? Et ouais j'insiste mais c'est presque le plus important :D

3,4 ou 5mm, en polycarbonate ? Ça se plie et se perce bien ?

zoltak

Si c'est pour protéger ton dessin (dsl je maîtrise pas encore le nom :p) 1mm suffit, plus facile à travailler.

Pour le plier, faut le chauffer (pas trop chaud et température régulière)
Perçage, faire tourner la perceuse doucement pour pas faire fondre la matière. On parle souvent de percer le plexi entre 2 planches de bois pour éviter les vibrations et de le casser (comme pour le couper).

Defaz

Oui c'est juste pour protéger le panel (et sa future déco) donc c'est vrai qu'il ne sera pas soumis à de fortes pressions ;)

Il ne me reste plus qu'a prendre les dimensions exactes et filer au magasin de bricolage le plus proche.

PS: il faut que j'ajoute des photos, les roulettes sont posées (depuis un moment d'ailleurs...) et le tiroir clavier/souris est presque terminé/posé. Et il faut que je me motive pour me lancer dans le câblage du panel :s

Defaz

Bonjour à tous,

Petit up d'outre tombe pour vous dire que le projet n'est pas mort mais que ces dernières semaines pas moyen de m'y remettre faute de temps...

Par contre il y a une question qui me taraude, c'est comment faire la rainure pour y poser le t-molding...

Je me dis que la meilleure solution c'est d'investir dans une défonceuse et j'ai vu ce modèle : Défonceuse id-tech

Bon après même si l'investissement est raisonnable je ne sais pas si j'aurais beaucoup de travail pour cette machine et si elle tiendra dans le temps...

J'ai également cherché des alternatives et mis à part une audacieuse tentative réussie à la disqueuse je n'ai trouvé aucun moyen fiable et sécurisé de faire ces rainures.

Première question : y a t-il une alternative solide à l'utilisation d'une défonceuse pour faire le rainurage du t-molding ?

Seconde question : Pensez vous que la défonceuse id-tech vaut le coup est ne tombera pas en rade à la moitié du travail ?

Merci ;)

zoltak

Salut

A investir peut pour l'utilisation que t'en fera, tu peut te permettre de prendre du 1er prix dans un bricot depot ou autre, t'en aura pour une 20aine d'euros la défonceuse et elle tiendra bien le temps que tu en a besoin, puis si elle "décède" avant la fin de ton rainurage (chose très peut probable à mon avis ou alors t'a vraiment pas de chance xD) elle est garantie, t'en demande une autre ^^.

Le problème  c'est la fraise adapté qui coûte un bras (à mon gout^^) environ 40/50€ en magasin de bricolage.

Il te faut la défonceuse + la fraise :/

Sir Kayne

Pour la fraise, tu prend ca :
http://produits.bricomarche.com/fraise-scie-a-fentes-o-45-mm-wolfcraft.html

Elle fait une largeur de 1.5mm, ce qui est un peu juste (on peux donner un petit coup de lime pour faire entrér plus facilement de T-Mold)
Ca coute max 10 euros et ca marche tres bien  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Defaz

Merci,

A vous deux vous avez fait descendre mon investissement à moins de trente euros :D

Je vais tacher de jeter un œil dans ces enseignes ;)

Merci à vous pour ces réponses.

wikee

Citation de: Arvester le Lundi 26 Août 2013, 16:23:29 PM
Alleluia, je pensais être un des derniers à aimer ce jeu déglingué ! Tous mes potes détestent, je peux jamais y jouer contre un humain u__u

Vous n'êtes pas seuls ! au delà du jeu, je roule même dans la vie de tous les jours en mono  8)

Bon courage pour la suite de ton projet !


New Astro City & Jeutel

Defaz

Salut à tous !

Des petites news pour dire que le projet n'est pas mort mais en hibernation (c'est de saison...) suite à des travaux dans la maison, priorité absolue :P

J'ai trouvé mon matos, un défonceuse c'est Bricodépot à moins de 25€ et le fraise pour 7€ à Bricomarché (merci des tuyaux), il ne reste plus qu'a trouver un moment et le courage d'affronter les rigueurs du temps :D

Je me suis aussi lancé ce week-end dans la réfection des supports de la borne avec deux roulettes à l'arrière, deux pieds à l'avant et en prime, un petit réhaussage du tout, les photos arriveront bientôt ;)

Sinon j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et je vais placer mon "gros" PC dans la borne pour en faire une borne "HD" et retrogaming. J'aimerais savoir si vous avez utilisé par exemple Big Picture de Steam pour gérer votre bibliothèque de jeux (pleins de jeux indé typés arcade dispos et à pas trop cher pendant les promos) et lancer les frontends d'émulateurs.

Et voila ^^

Defaz

Et voila quelques photos des dernières avancées :)

Le tiroir ouvert, c'est pas très large mais ça devrait suffire.



Et le même fermé, pile dans l'alignement ^^



L'arrière avec les aimants pour maintenir le tiroir bien fermé.



Les tasseaux qui servent de support au fond avec les pieds avant fixés.



Une réhausse pour la version 2.0 et corriger le premier montage trop bas.



Et voila les roulettes !