Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naissance d'une borne

Démarré par Defaz, Mercredi 19 Juin 2013, 11:08:53 AM

jordanooo

tout d'abord bon courage pour ta réalisation !
moi j'ai commencé la mienne il y a quelques semaines et c'est le meme projet que tu sites un peut plus haut qui m'a fais sauter le pas .

Defaz

Bonsoir,

Petite mise à jour du projet en vous soumettant deux profils pour ma borne :



A gauche une version borne "Nintendo" et à droite l'adaptation du projet de Koenig.

Entre les deux mon cœur balance :P

Defaz

Hello,

Ça avance j'ai acheté les planches pour les profils et autres et commencé à les préparer.

J'ai pris des panneaux de 2500x600x18 en aglo mélaminé blanc à moins de 10€ la plaque (quitte à se rater autant ne pas mettre trop cher :P )

Le profil tracé sur une planche :



Jusque la tout va bien ^^

La préparation ou j'ai juxtaposé les deux planches pour avoir à éviter de refaire une découpe (surtout que je ne suis pas sur de pouvoir faire deux fois les mêmes) :



Autant vous dire que même avec des lames de scie sauteuses spéciales mélaminé c'est galère... Les coupes ne sont pas d'équerre et pour les arrondis, il faut ruser...

Donc après avoir joué du papier de verre et de la scie circulaire pour rattraper les angles j'ai obtenu ça :



Et finalement je trouve ça plutôt pas mal :D

Petite question, de la pâte à bois suffira pour rattraper les éclats sur l'autre face ?

La suite aux prochains numéros ;)

Defaz

Hello,

De retour après une journée de travail et une première étape passée, la mise sur pied de la borne :D

De face :



De 3/4 face :



De 3/4 dos :



Et enfin une vue de l'intérieur :



Pour le moment la borne est sur cales, j'ai les roulettes mais pas encore de quoi les fixer et surtout je voudrais aussi ajouter des pieds pour gagner en stabilité ^^

C'est encore un peu château branlant mais avec quelques tasseaux de plus ça devrait le faire (bon pour le moment je n'ai pas non plus usé de colle)

Dans l'attente d'une prochaine étape à mon retour de vacances (raaaah j'ai hate...), ça avance doucement ;)

HkmGamer

#20
ça commence à avoir de la gueule!  Dis moi, tu as opté pour quelle dimension de largueur ?

Defaz

Salut,
j'ai fait un panel de 58 cm et avec deux fois 1,8 cm pour les côtés donc la borne doir faire un peut plus de 62 cm de large.

HkmGamer

Ok. Une autre question. Lorsque tu as le joystick (player 1) en main, ça risque pas de touché la main droite, posé sur les boutons? Sur mon projet (bartop) j'ai opté pour 65cm de large, mais n'ayant pas reçu les joystick et boutons j'ai un doute, et tu pourrais me rassurer^^.

Bon courage et bonne continuation!

Defaz

Pour avoir testé rapidement (sans jouer) ça ne touche ni à gauche ni à droite mais j'ai pris les joysticks Zippy qui sont un peu plus longs pour pouvoir les fixer par en dessous.
donc pas de soucis pour la place, il faudra juste se serrer pour jouer à deux  :D

Defaz

#24
Salut, une petite photo pour montrer les premiers essais dans le meuble.

le panel est posé mais pas encore câblé, le support pour les hp a été fixé à la plaque qui servira sous la marquee.


lorenzolamas

bien bien, mais franchement dés que possible passe au 19 pouces, voir 21 pouces même !
la c'est trop rikiki.

good luck  ^-

Defaz

#26
C'est déjà un 19 je vais devoir passer au 24 direct alors :-P

Je vais aussi redresser l'image dès que possible ;-)

zoltak

Excellant choix de jeu pour le test, j'l'adore celui là  8)

Et beau travail pour ta borne  ;)

Defaz

#28
Citation de: zoltak le Samedi 24 Août 2013, 22:46:02 PM
Excellant choix de jeu pour le test, j'l'adore celui là  8)

Merci,

L'idée de base c'était uniquement de rejouer à ce jeu (si possible à deux) et petit à petit le projet s'est élargi pour finalement terminer sur une mamebox grosse comme une borne d'arcade :P

Une des prochaines étapes c'est la mise en place des vitres et autres plaques de plexi. Que me conseillez vous d'utiliser comme matière et comme épaisseur ? Sachant que j'aimerais un bezel assez rigide et nettoyable facilement, tout comme la marquee, et que je souhaiterais les encastrer en faisant des rainures plutôt que d'avoir à les percer, j'ai pensé que du verre serait pas mal mais moins simple à trouver aux bonnes dimensions et peut être plus cher...

Ensuite il faudra s'occuper du panel et la j'ai lu que le plexi c'est pas cool et qu'il vaut mieux privilégier du polycarbotruc pour le perçage et le pliage.

En résumé :

Pour le bezel, vitre synthétique ou en verre ? (Si en verre, vaut-il mieux le prendre teinté ?)

Même chose pour la marquee (sans la teinte), dans les deux cas 5mm d'épaisseur est-ce raisonnable ?

Et enfin pour le panel plutôt du polycarbotruc en 2mm (ou plus ?) pour le percer et le plier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Edit : Après une petite recherche j'ai trouvé ça, à voir

Arvester

Alleluia, je pensais être un des derniers à aimer ce jeu déglingué ! Tous mes potes détestent, je peux jamais y jouer contre un humain u__u

zoltak

#30
Citation de: Defaz le Lundi 26 Août 2013, 15:25:59 PM
L'idée de base c'était uniquement de rejouer à ce jeu (si possible à deux) et petit à petit le projet s'est élargi pour finalement terminer sur une mamebox grosse comme une borne d'arcade :P

Pour mon projet, l'idée de base été un thème Unirally, j'me suis fait des "maquette" pour voir ce que ça donné, mais vu que la borne sera multijeu, je suis partie sur un thème plus commun (quoi que  ;))

Pour le bezzel, perso, je choisirai du verre; dans ton magasin de brico (rayon "découpe du bois" ^^) pour du 5mm découpé par leur soin,; c'est moins chère que le plexi et consort.
Poncer les tranches avec du papier de verre à eau (type carrosserie) grain 800, ça évite les petites coupures lors des manipulations.

Citation de: Arvester le Lundi 26 Août 2013, 16:23:29 PM
Alleluia, je pensais être un des derniers à aimer ce jeu déglingué ! Tous mes potes détestent, je peux jamais y jouer contre un humain u__u

Faut s'organiser une secte Unirally  :D

padawan

juste pour info, Mr Bricolage de mon coin ne fait pas au delà de 4 mm la vente de verre  :'(

Donc a voir avec la concurrence  <:)