Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Naissance d'une borne

Démarré par Defaz, Mercredi 19 Juin 2013, 11:08:53 AM

Defaz

Aujourd'hui on parle du hack clavier:

Présentation de la victime : Un clavier de chez DELL ce qu'il y a de plus classique



Son identification :



Ce que vous venez de voir est une reconstitution des faits passés cet été avec un acteur volontaire dans le rôle de la victime ;)

Ce qu'il reste du pauvre malheureux et déjà préparé pour la greffe :



Maintenant il me reste à déterminer les touches, à fixer mes dominos et à me lancer dans le câblage...

Edit: j'en profite pour augmenter le pourcentage d'évolution du wip ^^

Defaz

Hello !

Le printemps est revenu et il est temps de s'y remettre (sinon je n'en profiterais jamais xD).

J'ai fait une petit projection, car je me lance dans l'achat du t-molding et même si j'ai longtemps pensé le faire en rouge je ne suis pas certain du résultat...



Au début je voulais tout repeindre en noir mais je pense garder l'extérieur blanc avec un sticker relativement simple (genre des bandes de couleur avec un logo).

Par contre pour l'intérieur je pensais peindre en noir mais même chose, pas sur que ça soit bien coordonné :/

Vous auriez quelques conseils décos ? :D

Prodijim

Salut! j'aime bien ta deco blanche bande rouge, simple et ça fait ressortir le panel.
Alors justement pour ton panel? verre ou plexi? Percer et plier le plexi n'est pas impossible,moi j'ai fais panel et bezel d'une seule piece.
ps: Fais bien attention a tes roulettes, la borne a vite fait de prendre du poids...les miennes sont un peu juste malgré qu'elles soient un peu plus grosses que les tiennes.

Courage pour la suite, moi aussi je manque de temps pour me relancer dedans. Vivement ton prochain post!
@+

Defaz

Hello merci pour les encouragements ;)

Je viens de commander le T-molding qui sera finalement d'un classique noir ^^

Et j'ai vu que l'on avait le même matériel (défonceuse et fraise), ça me rassure pour ma tentative.

Sinon je pense prendre une plaque de plexi la plus fine possible et la rabattre pour le panel.

Pour la vitre devant l'écran ce sera du verre avec un film de voiture pour "teinter" et faire disparaitre l'écran derrière.

Et enfin le marquee qui pourra être fait avec l'un ou l'autre des matériaux, j'envisage d'emprisonner l'image entre deux plaques donc le plexi me semble mieux adapté.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai tué l'écran que j'avais en 19 pouces... A voir si un 16/10 pourrait faire l'affaire ou si je retrouve un lcd 4/3  >:D

Defaz

T-molding reçu (il y a un moment déjà) très rapidement, merci Smallcab :)

Je vais maintenant tâcher de m'y mettre rapidement...

Bon sinon, entre temps j'ai décidé de faire un thème temporaire pour mon cab et je cherche quelques classiques ou il faut sauver une princesse.

Je vais essayer de privilégier les jeux d'arcade horizontaux et en 2D.

Les Ghouls 'N Ghost me viennent tout de suite à l'esprit, tout comme Donkey Kong (mais vertical...) ou Dragon's Lair.


Vous avez des idées ?  :D