Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

th_vador

Tiens, d'ailleurs, j'ai profité d'un moment de calme tout à l'heure pour allumer la NAOMI Univsersal (qui est sur le palier entre les chambres de enfants) et sans le son, elle n'est pas particulièrement bruyante. On l'entend bien sûr, mais on est très très loin de la turbine d'avion.
Donc je pense définitivement que ton bruit vient du ventilo du système NAOMI et pas de la borne elle même.
Ce serait facile à vérifier d'ailleurs, débranche la CM avant de lancer la borne. Et si c'est bien ça le problème, un bon dépoussiérage du ventilo et de la CM, voire un nouveau ventilo PC super  silencieux comme l'on suggérer Chelnov ou Little_Rabbit et ça devrait tout changer. ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Attention avec le bruit,
On parle de borne d'arcade ici, pas de console de jeux ! :-((

Ca fait du bruit dans les HPs à l'allumage pour te faire comprendre que c'est un truc d'homme.

Ca joue la musique du jeux fort pour faire trembler ton pauvre petit corps face à ce monstre forgé dans de l'arcade pur !

Ca clic et clac les manettes et boutons pour te faire ressentir la solidité de l'acier des joysticks et se moquer des pauvre pads des consolettes de salons.
:D



Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu commences à trop insonoriser, ton environnement (famille, voisin, chien ?) vont s'y habituer et exiger de plus en plus le silence.
L'homme est ainsi, il veux toujours plus  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

#130
bah là, c'est un peu différent, c'est pour pouvoir jouer sans réveiller les enfants dans les pièces d'à côté. Donc en gros c'est soit ça, soit avoir une borne qui ne sert jamais.

Et puis si sa NAOMI fait un bruit d'avion, il y a matière à améliorer grandement les choses sans verser dans la psychose anti-bruit :)

Par contre le gros "ploum" du démarrage, je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait contre ça, à part remplacer le tube par un LCD  :-X ou jouer sur PSVita  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Ouais je veux juste insonoriser le bruit de ventilo. Il baisse au bout de 10mn mais est toujours present. Le reste fait partie du folklore arcadien donc ça me gène pas :)
Apres pour jouer sans trop faire de bruit, j'ai ma 3ds.

Aujourd'hui je mesure ma piece pour voir comment je vais l'agencer suite à l'arrivée de la karateco spinner. J'attends juste de finir ma cocktail sega avant de wiper la karateco  :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

perso, j'ai commandé ça en ventilo pour ma cocktail ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169132.html

pas hors de prix et bien silencieux

vintage76

Dans ma cocktail j'ai mis deux ventilos et pas un bruit c'est nickel.  ^-

Sinon, j'ai pris les mesures de mon patio et il fait 7,62m2...donc si on déduit 2m pour le passage, le surface utile de la GR fait à peine 5m2. :mrgreen:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut

Citation de: vintage76 le Dimanche 21 Juin 2015, 21:54:29 PM
Sinon, j'ai pris les mesures de mon patio et il fait 7,62m2...

Le mot patio désigne une cour intérieure à ciel ouvert à plan de base carrée qui occupe une position centrale dans l'habitation, ayant un rôle fonctionnel et social, ce qui le distingue de la simple cour de passage.

OK donc pour le rôle fonctionnel de social de ton espace :), mais c'est plus une mezzanine qu'un patio, car rassure-moi, tes bornes ne sont pas placées dans un espace à ciel ouvert ? ;)
(cela dit j'en connais qui stockent leurs reliques arcadiennes dans leur jardin !... Mais seulement si le nom de la borne commence par P !...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Ça serait une mezzanine, ça serait cloisonné. A la limite, on va dire que ma salle de jeu est un couloir  :D ça serait bien qu'on définisse nos gamerooms avec des critères universels genre la surface, dans la maison ou dans un garage et un ptit plan histoire de choper des inspirations.

Par contre, il va falloir que je trouve une solution pour stocker tout mon spare proprement (que du matos pour cocktail :bezel, corner clips, sticks 4way, cashbox) parce que la c'est l'anarchie.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Passage chez alinéa pour les vacances donc "j'optimisme" ma gameroom. Une affiche du dernier dbz, un cadre à 5€ et op, ça habillera la pièce au sol
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Un peu de rangement et rappatriement d'une cocktail à l'etage en attendant la mise en peinture.




Une fois tout fini, je changerais les chaises par des copies de tabourets sega.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

des cadres "rangés" par terre! ((:s

Le truc impossible avec mes minis chez moi!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Les soeurs sont réunies  :-*



Et c' est la que je me dis que j'ai atteinds le quota max de bornes  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Oggy

Pas du tout...

Ma proposition :



:D :D

vintage76

Le petit meuble est pas inutile, j'ai mes jeux naomis dedans  =:)) apres je le mettrais peut etre ailleurs, faut que je reflechisse à comment optimiser l'espace.
Le renfoncement est inutilisable trop petit en largeur malheureusement... Et dire que j'avais pensé un jour mettre un single daytona  ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Mais non ce n'est pas trop petit, il suffit de trouver une petite cute :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Nan serieusement je m'arrete la. J'ai tous les types de jouabilité (2way/4way/spinner/8 way) et dans 7m2 (faudra que je mesure exactement) je suis satisfait. Surtout que la, toutes les bornes ne sont pas finies (il n'y a que la naomi de pleinement jouable).

A la limite je changerais peut etre les sièges par des tabourets et le cache pot de la fleur  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"