Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - DEFENDER : le royaume de la vrillette !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 16 Août 2013, 09:25:25 AM

Geek vintage

J'ai posé des roulettes toutes neuves avec les inserts, des plaques en metal des 2 côtés avec des vis pour renforcer le tout.




Ca ne devrait pas bouger ! Je crois bien que la tige des verrins ne va pas être assez haute pour mettre la borne à niveau ! A voir avec les capuchons en plastique !



J'ai un gros problème avec la peinture ! Je ne trouve pas le bon noir ! J'ai pris un noir brillant et on peut dire que le résultat est bien dégueu !  Il faudrait prendre un satiné à votre avis ?

Pour le rouge et le jaune, j'ai déjà trouvé les réf sur le net !



Je ne suis pas satisfait du résultat dans le bas de la borne. Je n'ai pas du assez poncer. J'ai une ponceuse triangulaire avec du papier spécial bois finition 80 mais rien n'a faire ! Je n'ai pas un résultat optimal.

Il ne me faudrait pas une ponceuse rotative pour avoir une meilleure finition ? Je pense m'acheter du mastic finition bois !

J'espère avoir quelques réponses et quelques pistes ! Ce WIP ne déchaînent pas les foules  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

La méthode pour appliquer la peinture joue pas mal aussi. Tu as utilisé quoi ?
Par contre effectivement le satiné serait probablement plus adapté que le brillant.
Tu aurais peux être du faire des tests sur la backdoor en premier, non ?

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2014, 19:22:40 PM
La méthode pour appliquer la peinture joue pas mal aussi. Tu as utilisé quoi ?
Par contre effectivement le satiné serait probablement plus adapté que le brillant.

J'utilise un micro rouleau laqueur. Je vais m'acheter un peau satiné, mais y'a plus aucun peau en dessous d'1L à 15 euros  ::) Ca me fait c... d'acheter 1L si celui ne colle pas  ;D

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2014, 19:22:40 PM
Tu aurais peux être du faire des tests sur la backdoor en premier, non ?

Un coup de ponçage et on ne verra plus cette peinture ! Je n'ai pas testé sur les sides, rassure toi  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

Aucune info dispo que les sites US sur quel type de peinture utiliser ?

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2014, 20:23:51 PM
Aucune info dispo que les sites US sur quel type de peinture utiliser ?

Sauf grosse erreur de ma part, rien au sujet du noir ! Tout le monde y arrive en fait, sauf moi  :D

Pour la rouge et le jaune, no problemo par contre !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

Et la face avant serait pas en médium par hasard ? Parce que à ce que j'en ai vu c'est une belle m**** à peindre... :(

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2014, 20:43:16 PM
Et la face avant serait pas en médium par hasard ? Parce que à ce que j'en ai vu c'est une belle m**** à peindre... :(

Peut-être ! C'est du vrai bois de cagette  :-X

Il faudrait peut-être que je mette une sous couche quand le support sera propre ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, mais je partage l'avis d'AsPiC.

Je partirais sur une peinture satinée (le brillant, ben ... ça brille ;), et il te faut un état de surface extrêmement lisse sinon ça te fait ressortir tous les petits défauts).

Aux endroits où ce n'est pas nickel, tu peux effectivement passer de la pâte à bois (ou Synthobois) que tu ponces parfaitement pour avoir un état de surface aussi propre que possible avant de peindre.

Mais si qu'il déchaîne les passions ton WIP, c'est juste qu'on n'a pas forcément les réponses à tes interrogations :).

Bon courage  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

moi j'aurai mis un durcisseur bois ou une sous couche ou un truc du genre.

après si tu y va au rouleau et que tu fais 15 couches, ça va s'estomper  ;)

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Dimanche 02 Février 2014, 21:40:51 PM
C'est effectivement ce à quoi je pensais ;)

Tu doit déjà avoir lu ce sujet mais au cas ou : http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=936.msg11929#msg11929

Oui, je l'avais lu  <:)

Je vais aller me chercher un pot de noir satiné pour tester ça !  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

spectroman

Super continue, fonce.

Il faut avoir du courage pour refaire une vielle borne :
- C'est beaucoup de soucis (teinte et effet à respecter, un respect de tous les détails, un cout très important, des sacrifices...)
- Après les encouragements, il y'a les critiques tardives (6 mois après...) du genre sacrilège ou moi j'aurai pas comme ça....

Continue,

a+



Geek vintage

J'ai tenté de me remettre sur ma DEFENDER lundi, mais mon dos n'a pas suivi longtemps : 1er lumbago de ma vie !!! Et merde !  >:(

Petite question : où puis-je trouver ce type de boutons à visser ?



http://www.ebay.com/itm/Williams-STARGATE-Button-Set-NEW-Leaf-Style-Buttons-/171027476354?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27d2082f82

21 dollars + 37,75 dollars de port ! Il ne se fait pas chier !!!  ::)



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Jeff

#29

Geek vintage

#30
Merci Jeff  ^-

J'avais juste fait les boutiques classiques mais d'arcade (pas de flip)  <:)

Edit perso pour s'en souvenir : voir les réf du jaune et du rouge pour mes retouches

Name # BNSF Yellow
Product # F414398
HTML # F8BC1D
CMYK # 3, 27, 98, 0
RGB # 248, 188, 29

--

Renault rouge flash 719
Auto K

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Boutons commandés pour le panel  ^-

Je cherche maintenant des boutons poussoir pour le monnayeur (imitation Williams) de ce type (entouré en rouge)



Est-ce que quelqu'un aurait un plan ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek