Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP - DEFENDER : le royaume de la vrillette !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 16 Août 2013, 09:25:25 AM

Geek vintage

Bon merdouille, je n'ai pas de résistance de 100 ohm à mettre sur le 5V à la maison ! J'ai lu ici et là que certains mettait directement du 5V et que cela marchait. Est-ce que je risque quelque chose ?

J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre jusqu'à 3V.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mardi 21 Avril 2015, 20:13:24 PM
Je n'ai qu'une masse commune sur le hack péritel et je n'ai qu'un seul pin GND sur la CPU board. Je met tout ça ensemble et c'est ok ?
Oui, tu relies toutes tes masses de la péritel à la masse du PCB.


Citation de: Geek vintage le Mardi 21 Avril 2015, 20:13:24 PM
Sur le hack péritel réalisé par l'ami Sentinelle, je n'ai pas de résistance sur le 5V et le 12V pour l'abaisser. Il faut impérativement cette résistance ? Il faut que j'en cherche une du coup !
Sur la br 8, tu mets le 12 V directement.

Citation de: Geek vintage le Mercredi 22 Avril 2015, 09:25:58 AM
Bon merdouille, je n'ai pas de résistance de 100 ohm à mettre sur le 5V à la maison ! J'ai lu ici et là que certains mettait directement du 5V et que cela marchait. Est-ce que je risque quelque chose ?

J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre jusqu'à 3V.
Sur la commutation rapide, c'est quand même mieux de mettre une résistance : ton PCB ne risque rien, c'est ton téléviseur qui risque de morfler... La valeur n'est pas critique : 100, 220, 330 jusqu'à 560 ohms fera l'affaire je pense.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

C'est noté pour les masses et le 12V en plus !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par la poste quelques résistances (je rembourse par Paypal) ?
J'ai que dalle chez moi  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Fred G5

J'ai du rab de 127 Ohms métal 1% 0.6W si cela peut t'aider
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Geek vintage

Citation de: Fred G5 le Mercredi 22 Avril 2015, 16:55:43 PM
J'ai du rab de 127 Ohms métal 1% 0.6W si cela peut t'aider

Si ça convient, carrément  :-)= Merci  ^-^

Je te MP tout de suite.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Spirit Gamoo  ^-



J'ai testé cela ce soir et j'ai peur qu'il faille plus de Ohm. J'ai toujours mon 5V juste après la résistance (ou alors je ne sais pas prendre une tension, ce qui est plus que probable  =:)) )

Est-ce que ce ptit truc est trouvable sur le net ? Il est devenu totalement opaque si bien que plus aucune lumière ne le traverse.



Cette pièce a un nom en anglais ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Si tu veux réduire ta tension, mets en plusieurs en série  ;D

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Lundi 27 Avril 2015, 21:08:29 PM
Si tu veux réduire ta tension, mets en plusieurs en série  ;D
Je teste ça demain midi  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Stek

Citation de: TylerDurden67 le Lundi 27 Avril 2015, 21:08:29 PM
Si tu veux réduire ta tension, mets en plusieurs en série  ;D

Ou évite de manger trop salé  :D

Fred G5

Qu'est ce que tu tire comme courant sur ton 5V?.

Si tu tire pas grand chose c'est peut être normal que la tension de chute pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Geek vintage

Bon ! Je testerai tout ça en condition le week end prochain (ou peut être avant)  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

J'ai mis ma nouvelle alimentation. Visiblement, le jeu ne se lance pas mais mon problème reste au niveau de l'écran. Je dois avoir un problème de synchro.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer.



Avez-vous une idée ?

J'ai mis le 5V avec la résistance et le 12V.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Visiblement mettre la composite sync sur le pin 20 n'est pas suffisant.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu cette page ?



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Si je capte bien, cela veut dire que si je coupe la piste sur la pcb comme indiquée, la sync passera en composite (au lieu que ça soit horizontal + vertical sync) et qu'il me reste juste à le mettre dans le pin 20 de la péritel ?

Help, help, help  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

si tu coupes une piste c'est pas grave, si ça ne donne rien tu ressoudera un fil  ;)

Fred G5

Moi se que je comprends c'est que couper la piste ne fera que inverser le signal de synchro de positive vers negatif.
Sa ne devrai pas transformer la synchro H et V en composite
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux