Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - DEFENDER : le royaume de la vrillette !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 16 Août 2013, 09:25:25 AM

sentinelle

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 16 Juin 2014, 11:11:24 AM
Re,

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça (je pense que c'est également celle où Sentinelle envoyait certains de ses pcb) :

http://www.arcadiabay.de/

Maldoror68 en parlait sur ce post.

Et ils ont un banc test à se damner !! :D



A+

Salut oui en effet mais je pense qu'il ne repare que du jamma, j'avais demander pour de la super breakout
aussi mais non  :'(.

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Geek vintage

Williams Defender PSU rebuild kit commandé et en attente de réception :D

Je vais avoir de quoi avancer !!!  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Pour continuer dans la même lignée, ma CPU board n'est pas réparable  >:(

"Hello,

I tested your board set and the cpu board has too much corrosion to be repaired. I will try to get you a different cpu board but his might take some time. Do you needs these boards back by a certain day?

Thank you,

David"

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Personne n'aurait un plan pour une CPU DEFENDER (ou Stargate, je crois que c'est la même) pas trop rouillée ?  :D


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Je m'occupe doucement de la partie alimentation (mon fer à souder est dead) et j'ai besoin d'une information.

Je souhaite remplacer le line filter 5A par un neuf, mais je ne trouve pas le nom / référence en français.



Il fait fatigué de l'extérieur ! Si vous avez une url d'une boutique, je suis preneur

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Cherche "filtre secteur", en évitant tout ce qui a rapport à la hi-fi (car ceux là contiennent de la cryptonnite où sont enduits d'extrait de graisse de peau de couille de zèbre albinos, et forcement c'est plus cher ! ;)).
Ce genre de truc.

Note bien que ta borne fonctionnera parfaitement sans (d'autant que ta gameroom ne comporte pas de grosses machines outils, poste à souder, ni Krampouz de 3000 W ;) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fgruat

 :D le krampouz de 3000W  c'est le must have dans une gameroom brestoise  =:))

meme si un vrai krampouz qui se respecte ca fonctionne au gaz et pas n'importe qu'elle gaz  ::)

Geek vintage

Merci Little !

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 13 Septembre 2014, 21:27:14 PM
Note bien que ta borne fonctionnera parfaitement sans (d'autant que ta gameroom ne comporte pas de grosses machines outils, poste à souder, ni Krampouz de 3000 W ;) ).

Au cas où je vais en remettre un alors ! On ne sait jamais, je peux trouver une maison qui me convient cette année et organiser un meeting l'été prochain  :D (pas sûr que grand monde viennent à Brest par contre).



Je peux acheter celle là ? Elle est dispo à cette url : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530080/Filtre-secteur-250-VAC-5-A-Yunpen-YD05T4?ref=list

Du coup la résistance rouge ne sert plus à rien avec le nouveau filtre secteur (vu qu'elle est intégrée si j'en crois le schéma) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

#56
Salut ,

Citation de: Geek vintage le Dimanche 14 Septembre 2014, 20:14:50 PM


Je peux acheter celle là ? Elle est dispo à cette url : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530080/Filtre-secteur-250-VAC-5-A-Yunpen-YD05T4?ref=list

Du coup la résistance rouge ne sert plus à rien avec le nouveau filtre secteur (vu qu'elle est intégrée si j'en crois le schéma) ?
Je ne suis pas expert mais oui cela me semble coller :). Pas besoin de la résistance, tu mets ton arrivée secteur sur Line (avec la terre au milieu je pense), et en sortie (Load), tu as ton 220 V antiparasité .

À+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 13 Septembre 2014, 21:27:14 PM
[...]
car ceux là contiennent de la cryptonnite où sont enduits d'extrait de graisse de peau de couille de zèbre albinos, et forcement c'est plus cher ! ;)).
[...]
j'adore! :)))))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Bonne nouvelle, je dois recevoir dans les prochains jours mon set DEFENDER réparé et fonctionnel !  :-)=

Il ne me manque sur le papier que le hack péritel. J'ai pris contact avec un vendeur Ebay pour savoir s'il avait un câble déjà prêt et voici sa réponse :

"Hi this cable is from standart JAMMA video signal of ~2Vpp, the normal RGB video from pc graphics card usually are 0.7Vpp for this reason has inside 220ohm resistors,
not know the volts peak to peak of this old game board, if the board is jamma standard will work fine, regards and sorry for my poor english. David."


Sa réponse m'a un peu embrouillé ! La Defender n'est pas du tout en jamma et je n'ai pas besoin de résistance.

Voilà ce que j'ai dans le manuel :



Est-ce que vous avez un schéma simple de montage (avec tutorial) qui conviendrait pour ma DEFENDER ? J'ai trouvé à boire et à manger sur ce sujet si bien que je n'arrive pas à faire le tri entre le bon et moins bon.



J'ai toujours mon câble réalisé par Sentinelle d'ailleurs (mais y'a trop de fils j'ai l'impression). Je n'ai qu'à le retrouver et le démonter pour voir ça !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

#59
Salut,

Super bonne nouvelle pour la réparation de ta carte Defender !  :-)=

Je n'ai pas de réponse toute faite à ton problème, mais voici ma pierre à l'édifice :).

J'espère ne pas raconter trop de bêtises, n'étant pas vraiment expert en la matière (gc339 ou tout autre personne compétente sera la bienvenue pour corriger mes erreurs ;)).

La réponse de ton interlocuteur me surprend un peu car il parle de niveau RVB de 2Vpp (2 volts peak to peak) pour du JAMMA, or je pensais qu'on était plutôt autour de 4,5 Vpp car cela sort pensais-je directement un niveau TTL pour l'amplitude maximum... Mais j'avoue ne pas être sûr de ce que je dis...

Quoiqu'il en soit, ce qu'il importe c'est de regarder quel signal RVB sort de ta carte Defender. Le schéma suivant va nous renseigner (je l'ai trouvé sur un des Service Manuals de la Defender, il semble y en avoir plusieurs versions, j'espère que cela correspond à ta carte...) :



On voit qu'il y a d'une part un transistor pour le blanking (c'est à dire couper tout signal vidéo durant les périodes hors balayage écran), et un transistor par composante pour la conversion numérique/analogique sur 2 ou 3 bits (8 niveaux pour le rouge, 8 pour le vert et 4 pour le bleu, soit une palette de 256 couleurs !). Ces 2 transistors en cascade sont alimentés par le +5V de la carte, et cela nous donnent je pense un niveau de sortie proche de celui d'un signal TTL, c'est à dire autour de 4,5 Vpp.

Le niveau de sortie est pour moi identique à celui qu'aurait une carte JAMMA, donc les adaptateurs JAMMA péritel habituels doivent faire l'affaire (une résistance de 220 Ω en série sur chaque composante).

Par contre, ta carte sort des signaux de synchro Horizontale et Verticale séparés, or une péritel appelle un signal de synchro composite !... Il te faut donc un petit étage de conversion synchro H/V vers synchro composite. Je n'en ai pas de tout fait à te proposer, mais une recherche Google ou sur le forum devrait t'apporter des solutions :) (je crois avoir récemment lu ici une discussion entre F4brice et gc339 à ce sujet, mais je ne sais plus sur quel post...  :-\).

Voilà, j'espère que cela éclairera un peu ta lanterne :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Geek vintage

Merci Little pour ton expertise  ^-

Je vais regarder dans le manuel que j'ai eu avec la borne si j'ai le même schéma !  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Réception de mon set réparé DEFENDER  :-)=



J'espère pouvoir bientôt le tester !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68