Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP space invaders MIDWAY

Démarré par spectroman, Vendredi 16 Août 2013, 23:56:31 PM

spectroman

salut,

j'ai récupéré deux bornes chez HerosSuperMan en juin (une Hard drivin upright et une space invaders en panne).

le WIP de la SI a démarré ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21914

la borne est rapatriée au boulot, sous l'escalier. Car elle ne passe pas.


je commence par le début :
j'ai démonté une partie des cartes :

j'ai vérifié les tensions du transformateur, elles sont OK.
Puis j'ai branché la carte Alim. le 5V et -5V sont ok.
Le +12 varie entre 6.8v et 7.4v en fonction du potar de réglage.
j'ai déssoudé et testé la 36Ohms et la 270Ohm, elles sont ok.
c'est donc le régulateur 7812 qui déconne. Il est en bas sur la photo.



voila, il faut que je le commande.

zebassprophet

c'etait pas la si mamisé de heros

(super borne la si au passage

spectroman


spectroman

bon j'ai changer le régulateur 12V. La tension est un peu haute 12,3V quand elle est réglé au mini, mais c'est OK.

j'ai vérifié le reset, il est ok maintenant.



je n'ai pas pu avancer plus car j'ai deux questions :

1) j'ai quatre fils rouge, jaune, gris et noir sur le châssis moniteur qui alimentent les bobines verticale et horizontale. Et sur le tube j'ai des repères de couleurs : rouge, jaune, gris (un peu noir) et vert. :-[
Si j'inverse les fils gris et noir, ça doit pas être grave, non (juste le balayage inversé)?





2) y'a deux fils que je ne sais pas ou mettre (peut être sur le HP, mais ils ne sont pas de la même couleurs)?





zebassprophet

ca me rapelle un peu les cables qui relie le panel

pour les enceintes j'ai deux cosses femelles je crois

spectroman

quelqu'un a le schéma du moniteur?

il y en a un sur ce site : http://www.brentradio.com/SpaceInvaders.htmhttp://www.brentradio.com/SpaceInvaders.htm
mais il ne correspond pas, moi j'ai cette carte (avant le nettoyage):


j'ai une résistance (R277) un peu cramée (3,9 Ohms) et je suis pas sure de sa puissance :





spectroman


Pierrot_n

Esthétiquement je crois que c'est ma borne préférée.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Little_Rabbit

Salut !

Je vais suivre ton WIP avec le plus grand intérêt car j'en ai une à restaurer aussi !

As-tu testé ta résistance R277 ? Car elle peut montrer quelques signes de surchauffe, mais être pour autant encore bonne non ? :)

Ensuite, je dis ça sans du tout savoir ni avoir regardé le schéma, mais n'aurais-tu pas intérêt à "construire" un signal vidéo composite que tu pourrais injecter à n'importe quel moniteur N&B ? Cela te permettrait dans un premier temps de te concentrer sur le PCB, et ensuite sur le moniteur ?

Pour la peinture, penses-tu poursuivre le courageux ponçage/grattage qu'HSM avait entamé ? Ça va être un sacré morceau ça !...  :'(

Bon courage et bonne continuation à ta restauration !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kidicarus

salut , je suivrai ton wip attentivement car j'ai un trio de ce bestioles à remettre sur pied également.

Courage, car cette borne a en vaut la peine, elle a un look terrible !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

spectroman

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 20 Août 2013, 10:44:39 AM
As-tu testé ta résistance R277 ? Car elle peut montrer quelques signes de surchauffe, mais être pour autant encore bonne non ? :)
Oui elle est bonne, mais je viens de commander une version 1W (1/2W sur le schéma)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 20 Août 2013, 10:44:39 AM
Ensuite, je dis ça sans du tout savoir ni avoir regardé le schéma, mais n'aurais-tu pas intérêt à "construire" un signal vidéo composite que tu pourrais injecter à n'importe quel moniteur N&B ? Cela te permettrait dans un premier temps de te concentrer sur le PCB, et ensuite sur le moniteur ?
c'est ce que je pense faire, avec un petit raspberry pi pour me générer des mires

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 20 Août 2013, 10:44:39 AM
Pour la peinture, penses-tu poursuivre le courageux ponçage/grattage qu'HSM avait entamé ? Ça va être un sacré morceau ça !...  :'(
En fait j'ai deux solutions :
1) je la nettoie au max
2) je prendre des stencils et une repro du CPO, chez thisoldgame (c'est ma solution préférée, mais y'en a pour 300$). Donc je commande que si la borne fonctionne à nouveau.

a+



spectroman

une bonne nouvelle, le moniteur fonctionne : :)


Il faut encore régler la géométrie, mais la taille de l'image est devenue correcte quand j'ai réglé le 73V.

Par contre gros tresse, les 4 EPROMS (TMS2716JL) sont mortes. J'ai flashé 5 2716 (4 avec le firmware SI et 1 avec le firmware de Test), j'ai fais la modification du strapping EPROM, mais y'a toujours le même bug graphique (avec les ROM origines, sans les ROM et avec la ROM de test & modification du strapping).  
je me suis fiée a cette page :
http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm

Comme le Reset est OK, je crains le pire.

Little_Rabbit

#12
Salut !

Et bien dis moi, tu mènes ce WIP à un train d'enfer !!  :-)=

As-tu lu le WIP de F4brice quand il réparait le PCB de zebassprophet ? J'ai souvenir que de nombreux circuits TTL étaient morts (ou mourraient au fil des réparations et tests !). Les rams de la SI sont fragiles aussi je crois non ?

Je ne savais pas qu'il existait un firmware de test, je vais regarder ça de plus près.

A+

PS : tu as inversé 2 lettres dans le titre de ton post => sapce au lieu de space ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

bien vue Little_Rabbit, j'ai exactement le même symptôme graphique.

je vais lire ce poste très attentivement.

maldoror68

yes ,c'est en bonne voie  ^-

+1 pour le tuto de F4brice ,ça peut aider  ^-

sinon édites juste le titre du topic, moi je connais space invaders, pas sapce invaders  :D

spectroman

Citation de: maldoror68 le Mercredi 21 Août 2013, 11:13:36 AM
+1 pour le tuto de F4brice ,ça peut aider  ^-
oui, il est super son poste ^-, mais il ne traite pas la carte qui a mon problème (normal, il avait déjà bien bossé sur la première). Donc ce soir après le boulot, je fais de nouveaux tests.

Citation de: maldoror68 le Mercredi 21 Août 2013, 11:13:36 AM
sinon édites juste le titre du topic, moi je connais space invaders, pas sapce invaders  :D
c'est fait  :D