Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP space invaders MIDWAY

Démarré par spectroman, Vendredi 16 Août 2013, 23:56:31 PM

cedricbionic

Ouaaah ! j'avais pas vu ce wip!  :o Le boulot de dingue, chapeau bas  <:) elle en vaut la peine.

PS: effectivement, t'as du matos...  ;)

faachar

Cool c'est reparti  ^-^

Et ben la pauvre tu l'as mise à nu  :-\

Il va falloir lui refaire une beauté maintenant  :D

spectroman

j'ai pu encore avancé aujourd'hui.

j'ai fini de poncer la borne, et passer quelques badigeons de durcisseur bois :







Le prochain jour ou je peux bosser dessus, ce sera pour faire le masticage.

cedricbionic

Jolie  ^-, hâte de voir la mise en peinture  ;)

gottlieb

Ca avance bien  ^-^
La peinture va être faite en cabine et pistolet ,par la suite  =?=
Et as tu également retrouvé la self cassée ou testé ta solution pour le dépannage de la platine?
La borne va être comme neuve lorsque tu l'aura finie  :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

je trouve ca dramatique d'avoir tout poncé ...

autant refaire from scracth a ce compte la

spectroman

Citation de: zebassprophet le Vendredi 31 Janvier 2014, 22:55:22 PM
je trouve ca dramatique d'avoir tout poncé ...
je vois pas la différence qu'il y a entre :
- repeindre par dessus la peinture existante
- poncer et repeindre sur un support neuf

Citation de: zebassprophet le Vendredi 31 Janvier 2014, 22:55:22 PM
autant refaire from scracth a ce compte la
Ca aurai été trop cher. Il faut prendre :
- un écran noir et blanc
- un miroir semi réfléchissant
- la planète
- l'overlay
- le panel
...



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Vendredi 31 Janvier 2014, 22:55:22 PM
je trouve ca dramatique d'avoir tout poncé ...

autant refaire from scracth a ce compte la

Pour le coup, je ne partage pas ton avis Zebass ! En quoi est-ce dramatique de la poncer quand on voit dans quel état la caisse, recouverte de cette sale couche de peinture et ces étoiles ? Ça aurait été je pense impossible de la ravoir nickel, il aurait fallu faire des retouches qui en plus d'être délicates à réaliser n'auraient je pense jamais pu être parfaitement homogènes avec les parties qui auraient été sauvées.

Et comme le dit Spectroman, au delà de la caisse, il y a des tas d'éléments qui ne sont pas triviaux du tout à recréer from scratch. Là Spectroman conserve tout le reste pour en faire une belle restauration : je trouve ça au contraire super respectueux de la borne :).

Ce qui serait dramatique, ce serait de tout virer l'intérieur, d'y mettre une télé couleur et un émulateur, là OK. Mais ici on a le droit à un super dépannage du PCB d'origine, je trouve ça tout à fait louable ! Et je ne parle même pas de l'update/adaptation de la ROM de test pour le hardware Midway qui est un truc juste génial !

J'en ai une SI Midway à restaurer, qui j'ai de la chance a une caisse plutôt propre, mais parviendrai-je à la ressusciter aussi bien que spectroman l'a fait ? J'aime à espérer que oui, mais ce n'est pas gagné ;).

Moi je la trouve aux petits oignons ta restau' spectroman, ne lâche rien  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

+ 1000  :-*

vive les restaurations d'origine "à l'ancienne"  ;)

zebassprophet

#73
au niveau electronique je dit pas, c'est du super boulot

^-

mais la borne avait deja été partiellement decaper au st marc oxydrine si je dis pas de bétise (ou c'etait une pacman chais pu)

enfin brefn avec un peu d'huile de coude on aurait pu ravoir la peinture d'origine

pour moi ca fait partie de l'oeuvre

c'est comme si on te filait un picasso avec un mec qui a gribouillé une bite dessus, et qu'on y aille a grand coup de white spirit juste pour refaire un dessins sur la toile quoi :-/ :-\

les sides de la borne avait l'air (la photo aidant ptet) en bon état mis a part l'etoile effectivement

ducatman1098

#74
Citation de: zebassprophet le Lundi 03 Février 2014, 23:54:41 PM


c'est comme si on te filait un picasso avec un mec qui a gribouillé une bite dessus, et qu'on y aille a grand coup de white spirit juste pour refaire un dessins sur la toile quoi :-/ :-\


Cela me fait penser a un film anglais d humour british.....mr bean


Une référence ;D



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Lundi 03 Février 2014, 23:54:41 PM
pour moi ca fait partie de l'oeuvre

c'est comme si on te filait un picasso avec un mec qui a gribouillé une bite dessus, et qu'on y aille a grand coup de white spirit juste pour refaire un dessins sur la toile quoi :-/ :-\

les sides de la borne avait l'air (la photo aidant ptet) en bon état mis a part l'etoile effectivement

Bon OK, ton point de vue se défend :). Mais il ne s'agit que d'une sérigraphie, qui a quand même dû être tirée à un petit paquet d'exemplaires, ce n'est pas vraiment la Joconde ! :D Et puis quand Aganyte ponçe complètement la caisse de son flip Star Trek, tu ne t'émeus pas plus que ça non ? ;)

Mais j'ai bien saisi ta position et la respecte.  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

le start trek c'etait pas un stickers d'origine?
(je sais pas en fait)

j'ai un black knight 2000, quand je vois des gars poncer la peinture pour y foutre des autocollants, oui des fois j'ai un peu les boules

et bien que les spaces invaders ait toute le même dessin, le travail a la main sur ces machines (notamment les pochoirs) les rendent toute unique


m'enfin apres, la mienne a un gros pain qu'il faut egalement que je refasse niveau bois, et vu que je sais pas faire ca reste comme ca, c'est pas mieux  :D

Iro

Je suis plutôt de l'avis de Zebass.
Pour le kick panel, je comprends mais les sides avait l'air propre à 2/3 retouches prêt
Si on achéte des vieux bouts de bois, c'est pour la patine :)
Après chacun fait ce qu'il veut :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Re,

Citation de: zebassprophet le Mardi 04 Février 2014, 09:50:49 AM
j'ai un black knight 2000, quand je vois des gars poncer la peinture pour y foutre des autocollants, oui des fois j'ai un peu les boules

Ah là je suis tout à fait d'accord ! Et d'ailleurs je ne sais pas ce que compte faire Spectroman après le ponçage, mais pour moi cela devrait se refaire aux pochoirs/stencils. Je n'imagine pas personnellement mettre des stickers sur les sides d'une SI.

Après comme dit Iro, chacun fait comme il le sent (ou comme il peut)  ;).

[Edit : bon là on est en train de mettre une de ces pressions à Spectroman !  :-\ J'arrête :D]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

pour une si, c'est moins cher de peindre que de mettres des stickers^^