Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP space invaders MIDWAY

Démarré par spectroman, Vendredi 16 Août 2013, 23:56:31 PM

spectroman

Ca y'est, j'ai compris c'est un mal entendu.

Je ne vais pas mettre stickers. :o

Sur le début du WIP, vous verrez que j'ai commandé (à prix d'or d'ailleurs) des pochoirs et un nouveau pannel. J'ai aussi relevé les couleurs des peintures à l'aide d'un nuancier et commandé ces dernières en polyuréthane.

En plus cette borne va aller dans ma chambre, elle doit donc être impeccable. Les rayures (petites et grosses des sides) ne sont pas bonnes pour mon WAF.

a+

Iro

J'avais bien compris :D
Curieux de voir la pose des stencils et la mise en peinture
Bon courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

ah, si c'est un probleme de waf, je dis rien dans ce cas, virtuellement y'a aucune machine de chez moi qui pourrait monter dans le salon^^

Little_Rabbit

Re,

Moi c'est le flip Space Invaders dont on m'a fait comprendre qu'il n'était pas trop question qu'il finisse dans le salon !... Soit disant qu'il serait un peu "effrayant" :D...


... alors que sa backglass est juste superbe !!  :-*

:D

Pour la borne, j'ai bon espoir qu'elle finisse dans un petit recoin du salon...  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

C'est clair que les backglass (il y'en a deux en transparences si je me souviens bien) sont magnifiques sur ce flip.

Little_Rabbit

Re,

Citation de: spectroman le Mardi 04 Février 2014, 16:29:34 PM
C'est clair que les backglass (il y'en a deux en transparences si je me souviens bien) sont magnifiques sur ce flip.

Oui, c'est en 2 parties : l'une est je pense une sorte de vitre sans tain et l'autre un miroir, ce qui crée un effet de "vue en abîme" du chenillard des ampoules de la lightbox. Ça donne un effet de profondeur qui est super ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Citation de: spectroman le Mardi 04 Février 2014, 15:03:30 PM
En plus cette borne va aller dans ma chambre, elle doit donc être impeccable. Les rayures (petites et grosses des sides) ne sont pas bonnes pour mon WAF.

Ouais...Ca peut être une sacrée table de chevet  :D

spectroman

J'ai recollé à la colle blanche le contreplaqué du dessous de la borne, mis deux tasseaux en renfort et une petite touche de syntho bois :





j'ai refait les bords au syntho bois et j'ai passé une couche d'enduit gras sur tous les coups et rayures :







Il me reste a faire :
1) poncer
2) refaire les arrêtes
3) poncer (fin)
4) si les arrêtes ne sont pas nickel retour à l'étape 2
5) passer l'apprêt au pistolet
6) poncer (fin)
7) éventuellement retour a l'étape 5

puis la peinture au pochoir, que j'espère commencer d'ici un mois


HerosSuperMan

nice
ca avance ..Ca avance
good job
^-^

allez courage
go go go
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

c'est la partie la plus ch*ante de la borne mais ça paye  ;)
il faut du courage mais le résultat est là si on s'applique  8)

allez go go  ^-

funkycochise

Citation de: maldoror68 le Mardi 18 Février 2014, 17:03:00 PM
c'est la partie la plus ch*ante de la borne mais ça paye  ;)
il faut du courage mais le résultat est là si on s'applique  8)
je suis d'accord : il y a un cap psychologique à passer (tout poncer  :'( )

keep it up !

cedricbionic

C'est clair, puis quand tu ponce tout et que tu te rends compte qu'il faut remastiquer...puis re-poncer... aaalllez tu recommence... >:(

ALLEZ COURAGE MON POTE  ^- Tu est sur la bonne voie  :-)=

C'est quand même une des toutes premières borne d'arcade de l'histoire du jeu video... <:)

spectroman



Little_Rabbit

Salut,

Ça s'annonce fort bien tout cela !!  ^-^

Citation de: spectroman le Mardi 18 Février 2014, 13:47:50 PM

Mais dis-moi, tu as carrément un hangar à ta disposition pour tes WIP ?? Ça c'est le pied, au moins tu n'es pas à l'étroit, c'est un vrai confort  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

Oui, c'est un ami menuisier qui a son hangar à 500m de chez moi, mais j'ose pas trop abuser.

D'ailleurs vous pouvez le voir dans le centre ville de Nantes (c'est Philippe) à partir du 24/02, il installe la boutique "L'épicurien".

En plus vous verrez pour la peinture il est au top. :-)=