Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon PC est il suffisant pour utiliser Hyperspin , Mame ...?

Démarré par jordanooo, Jeudi 22 Août 2013, 18:34:30 PM

jordanooo

Bonjour a tous ,
J'ai une tour de PC que j'aimerais utiliser dans ma Mamecab , j'aimerais savoir si elle est compatible avec mon projet ?
Si oui j'aimerais savoir quelles jeux je peux espérer faire tourner ?

Voici la configuration du PC : Windows Vista , Processeur Intel Pentium D925 , 2048Mo DDR2 , carte GeForce 7500 320Mo , disque dur 250Go

Merci pour vos réponses  ;)

Arvester

Avec ça tu peux faire tourner pas mal de trucs... Par contre à ta place je virerais Vista pour mettre un bon vieux XP bien fiable et plus compatible. Pour te donner un exemple mon pc actuel tourne avec un Pentium D830 qui a 9 ans, et je joue à des jeux assez récents avec (Diablo3, Path of Exile, Arma2). Tant que tu ne cherches pas à faire tourner de la 3D trop récente, ça passera (ta CG est plutôt faible pour la 3D, mais pour de la 2D ça le fera bien)

jordanooo

Ok ça marche , je chercher a faire tourner des jeux 2D uniquement donc sa devrait le faire .

Par contre je peux faire tourner xp sur un Pc sous vista ? Car on m'a dit qu'il était difficile de mettre un système d'exploitation inférieur ...
Est ce qu'il y a une manip particulière a faire pour passer en xp ??

Shotgun

Faut tout formater et repartir sur une installation clean de XP (d'ailleurs jte conseille de prendre une version légère, optimisée et débarrassée des trucs inutiles ; genre WinXp lite)

Puis tu réinstalles ton FE et tout le bordel :)

padawan

Citation de: jordanooo le Vendredi 23 Août 2013, 09:16:50 AM
je peux faire tourner xp sur un Pc sous vista ? Car on m'a dit qu'il était difficile de mettre un système d'exploitation inférieur ...
Est ce qu'il y a une manip particulière a faire pour passer en xp ??

No problemo, ton pc prendra un coup de jeunesse  !
il te faudra le reformater a partir de Zéro , remettre les bons pilotes et roule ma poule
+1 pour le XP Lite, perso pour ma borne debout j'ai utilisé ça :

le pc boot très rapidement, le front end se lance à la place d' explorer.exe et je gagne un temps précieux.

jordanooo

Ok ça marche , en tout cas merci pour toutes info  :)

Est ce que vous savais ou je peux trouver une version d'xp lite ??

padawan

euh, vu que pas très légal....
le top c'est te faire toi même ton allégement de XP (a partir de ton CD/licence original)

Tuto

jordanooo

Ok jusque la sa va .

Et quelle manipulation faut il faire pour formater complètement vista ?

padawan

jordanooo

Merci pour les tutos  ;)

Je dois avoir un cd windows xp officiel d'un vielle ordi , il faut que je fouille

padawan

J'ai jamais testé mais Microsoft propose une image disque (ISO) de XP :

XP.SP3

durant l'installation regarde si tu peut mettre en FR ...

j'espère que tu sais graver une image disque pour tester ?

jordanooo

Non je ne sais pas graver une image disque  :-\
Je suis limité en connaissance informatique ...

Si je n'y arrive pas je pense que je me tournerais vers un informaticien directement

Shotgun

Sinon tu cherches "win xp lite" sur Google tu trouveras ton bonheur... Si même Microsoft distribue gratos une version de XP, ca ne devrait pas géner

padawan

jordanooo

Oui je sais graver un fichier image .

La j'ai récupéré un cd windows xp original je vais déjà essayer de l'installer et après je verrais pour l'alléger

padawan

oki, donc avec nlite tu va virer pleins de softs, de services inclus d'origine qui ne te serviront pas dans une borne,
bon courage et fais gaffe a ne pas virer des trucs importants,
procède par étape, a +

^-