Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probleme gachette hack pad XBOX

Démarré par Mugiwara, Vendredi 13 Septembre 2013, 17:55:41 PM

Mugiwara

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème:

J'ai réalisé deux hack pad xbox et j'ai un petit soucis au niveau des gachettes. J'ai utilisé deux manettes génériques, les contrôle utilisent deux masses: une pour les boutons A,B,X,Y,WHITE et BLACK, et l'autre pour les directions ainsi que START et BACK. J'ai bien séparé mes masses pour mes hacks. Mais au niveau des gachettes ce n'est pas très clair: le deux masses sont raccordées. Au repos, le contact est en NC sur une masse et en NO sur l'autre. Lorsque l'on appuie sur la gachettes, ces contacts s'inversent ! Lorsque je tente d'utiliser ces gachettes en fil volant, la manette est carrément déconnectée de la console ! Il faut que je la débranche et que je la rebranche !

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Au se cours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...

speedsterharry

Je ne comprends pas tout ce que tu as dit, mais les gachettes sont gérées par un potentiometre. Le signal est le point central parmi les 3 broches du potar. Les 2 autres broches, c'est +5V ou 0V (à toi de vérifier avec un voltmetre/ohmmetre qui est qui).
Pour ce qui est de la déconnexion de la manette, c'est certainement parce que tu crées un court-circuit et le systeme déconnecte ton controleur avant que tu ne mettes le feu partout ! (j'exagère un peu, j'avoue).
Reste à savoir précisément ce que tu as bricolé, mais sans schéma, ca va etre difficile.

Ptchnk

Il faut remplacer les potards des gachettes par des résistances 1K ou 10K je ne sais plus trop (j'avais posté la dessus il y a 2/3 ans). Je te mets le lien quand je retrouve ça.

EDIT: pas retrouvé le lien pour les pads XBOX1 mais voici celui pour les pads XBOX360 (même principe pour les gachettes http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19414.msg275052#msg275052)

Mugiwara

Merci bien ! Je vais regarder ça de plus près, au pire si ça me pose problème je ne les utiliserai pas, tant pis !