Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Twin Sega Rally 2

Démarré par Shotgun, Mercredi 25 Septembre 2013, 12:10:47 PM

Shotgun

Bonjour,

je viens de récupérer le twin Sega Rally 2 de Jo et j'aurais quelques questions :


  • Ou trouver des boutons view/start ou des équivalences ?
  • De même pour les plaques de protection autour du levier de vitesse (j'ai vu chez Sud Auto mais pas de réponse pour le moment)

Et une autre sur un pb plus technique :


  • J'ai quelques artefacts bizarres sur le twin 1 au niveau des sprites du décors (arbres, public), ils sont un peu barrés, j'ai une photo mais pas terrible

Je suppose que la première chose est de vérifier les connections/cablages et ptet roms ?

Le header s'allume mais pas les 2 lampes, il me manque un connecteur je pense (2 sur le twin 2 et un seul sur le twin 1) et faudra tester les lampes :)

A part ca il est vraiment en bon état... ahhhh un twin Sega, un graal de 15 ans pour moi :p

Merci pour la lecture !



cyber-greg

salut a toi!

tu as de la chance,la tienne fonctionne,ce qui est tres loin d'etre le cas de la mienne!

bon jeu!!

jed21

Citation de: Shotgun le Mercredi 25 Septembre 2013, 12:10:47 PM
  • Ou trouver des boutons view/start ou des équivalences ?

Sur LBC il y a l'offre suivante; il me semble que ce sont les mêmes : (ouch le prix ;D)
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/532724138.htm?ca=5_s

maldoror68

je suis fan (et jaloux) de ta déco murale derrière le twin  :-*

Shotgun

Merci à tous !

@cyber-greg : j'avoue et j'espère que ca restera comme ca un moment :p

@jed21 : Merci je crois que c'est Gilles d'AS, bon la c'est spécifique a Dayto sur SR2 juste 2 boutons 2 rond start jaune et un carré bleu (?? pas sur mais j'ai vu ca sur le net et la mienne) + un bouton crédit vert plus haut ; donc je vais pas dépouiller ca... mais merci pour le lien, si je trouve rien de mieux !

@maldoror68 : Oui c'est sympa, mais pas du tout officiel (enseigne lumineuse + stickers, qu'un pote m'a fait qd il bossait dans le montage d'enseignes y 12 ans, la il va trouver une place à sa hauteur :))

Shotgun

Bon je pense que les pbs de sprites doivent venir de la... bad rom check sur la 17 et 18


Qui saurait graver de l'eprom... :(

Du coup les "glitchs" ca donne ca... assez fun avec le jap dessus...


Merci !

Shotgun

#6
Citation de: Shotgun le Mercredi 25 Septembre 2013, 12:10:47 PM

  • De même pour les plaques de protection autour du levier de vitesse (j'ai vu chez Sud Auto mais pas de réponse pour le moment)

Bon pour info j'ai trouvé ces pièces, + quelques clips pour le siège sur http://www.arcadeinvaders.com/, boutique d'un membre bien connu ici, bref content :)
En + ce Mr à la gentillesse de me graver les 2 eproms qui déconnent ;) bref un gars bien !

Je vais aussi vérifier les ampoules des anti brouillards "race leader", car bien qu'ayant retrouvé les connecteurs, ca ne fonctionne toujours pas.

PS : désolé pour le triple post :/

cyber-greg

ba moi je cherche toujours 2 jeu complet pour ma sega rally 2 twin , snifff

Shotgun

Bon Roms changées, j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais au ROM test, cela fait toujours pareil...

D'ailleurs, pourquoi les ROMS sont testées 2 fois ? c'est un autre sorte de test les 2 dernières lignes ?

Shotgun

J'ai trouvé de nouvelles ampoules pour les feux anti-brouillard (race leader) :
http://www.dhgate.com/product/new-miniature-lamp-light-110v-15w-e17-t20x45/95147335.html

Donc les rèf (si ca peut servir à quelqu'un) : Ampoule 110V 15W / culot de type E17
(par contre elles ne sont pas jaunes comme celle d'origine)





Calybre

Les deco de chaque côté du topper sont elle en Plexiglas ? Si oui sa pourrai être sympa de les éclairer aussi avec un bar de Led ou autre.

Sinon super ta sega rally un petit rêve pour moi, elle fait partie de ma wishlist.  ^-^
Sans indiscrétion tu l'a choppé à combien, pour savoir le moment venu si je ferait une bonne affaire ou non. 


Shotgun

Alors les plaques ou il y a les voitures sont en metal, par contre en dessous (michelin et castrol),
il y a une plaque de plexi pour l'éclairer ; la prochaine étape effectivement c'est retrouver des néons, car tu as raison ca pourrait être sympa à éclairer mais la encore Sega y avait déja pensé :)



Pour le prix c'était dans les 1800-2000€, elle est relativement nickel, sauf le petit problème de graph/3d/rom mais ca reste très jouable :)

ducatman1098

En ce moment, une borne SR2 se négocie aux alentours facile de 2500€ en bon état
c est un gros budget mais les exploitants l utilisent encore et gagnent des sous donc le prix n est pas pret de baisser sauf si achat de lots ou autres...

Shotgun

Pour les 2 petits tubes (cf photo juste au desssus)
J'ai trouvé une rèf quasi compatible, je dis "quasi" car elle doit faire qqs mm de trop, donc ca passe mais en tordant légèrement le support.

Tube fluorescent 8W Culot G5 288Mm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330913629439&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Shotgun

Je continue mon monologue mais si quelqu'un avait un début d'idée sur le pourquoi de l'erreur :
Bad rom check sur la 17 et 18


Mais uniquement au 2eme test... et pourtant j'ai changé les 2 roms en question donc ca doit venir d'autre part... (manque de puissance ? autre roms/rams problèmatiques ?)
Qui pourrait m'aiguiller sur ce problème sur le 2eme check test, je n'ai rien trouvé dans le manuel :(

merci

trash30

Désolé je n'ai pas de solution à t'apporter mais ta borne me fait rever !
Bon courage pour la suite (et au pire y'a un PCB a vendre sur le coin)
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.