Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Marquee interactif

Démarré par virtek, Mercredi 30 Octobre 2013, 23:17:17 PM

virtek

Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé la section pour se présenter donc, je profite de mon premier poste pour le faire ici.
J'ai 37 ans, comme beaucoup sur le forum, j'adore tout ce qui touche à l'arcade des années 80-90.
J'ai la chance d'avoir pu acheter une borne "New Games" il y a 9 ans que j'ai transformé en mamecab.



   
Suite à la mort de mon écran hantarex 28 pouces, j'ai installé un crt vga de 22 pouces, bon forcément, plus petit mais avec l'avantage de monter très haut en résolution, sympa pour les jeux pc.
A ceci, 2 boutons supplémentaires sur les cotés pour jouer aux flippers via Visual Pinball et c'est le bonheur :)

Après quelques temps d'utilisation, le fait de devoir toujours afficher le score du flipper sur le même écran que celui de la table, cela est devenu un peu chiant, pas trop de place, manque de lisibilité.
J'ai donc décidé de transformer mon marquee pour le rendre interactif.

Allez go, c'est parti:

On commence par enlever la vitre ainsi que la partie du haut (plexi, néon, hauts parleurs)


Ensuite, désossage d'un écran 17 pouces   
   
   
   Découpage de la traverse du haut, correspondant à l'épaisseur de l'écran (pour info, la tôle vient recouvrir entièrement le trou, donc invisible une fois remonté, très important, le but premier à toujours garder à l'esprit,
   toujours respecter la borne, en aucun cas la détériorer, du moins d'un point de vue esthétique exterieure.
   
   
   Façonnage des supports
   
   
   
   
   
   
   Positionnement de l'écran
   
   
   Mise en place des HP
   
   
   Petit montage pour déporter  le on/off de l'écran
   
   
   
   
   
   Découpage d'une portion de la tôle pour le passage de l'écran
   
   
   Remontage de l'ensemble
   
   
   
   
   
   
   Et voilà, reste plus qu'à voir ce que ça donne en action
   
   
   
   
   
   J'espère que ma petite contribution vous aura plu.
   
   ++ :)

Thieum

Je trouve le concept génial, si je devais me refaire une mamecab j'essaierai d'en faire autant!
Par conte, un petit bémol pour le logo mame, par exemple sur une des photos j'aurais plus vu une image comme ceci :



:D

Comment tu fais d'ailleurs au niveau logiciel pour afficher les marquees?

elfredo

Putain moi aussi je veux le même !
Fight Harder !

kaiz47

Citation de: Thieum le Jeudi 31 Octobre 2013, 00:34:25 AM
...
Comment tu fais d'ailleurs au niveau logiciel pour afficher les marquees?

+1
bon pour future pinball et hyperpin ça va je sais faire  :D
mais pour mame et autres emul, voire pour les jeux pc, quelle est la manip ?
ça m'étonnerais que j'arrive à faire ça sur ma RP metalvision vu la forme de la caisse, mais sait on jamais .....

en tout cas bien joué le résultat est vraiment sympa.

virtek

Merci pour les retours :)

Oui je suis d'accord avec l'image de Metal Slug, maintenant, Mame, c'était pour la démo, une sorte d'image générique pour les jeux "mame".
Pour le moment, c'est juste des fonds d'écran que j'ai appliqué pour montrer ce que ça donne.
A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de solution permettant de changer dynamiquement le fond suivant le jeu lancé.
J'ai quelques pistes, par exemple avec Display fusion qui gère pas mal de chose, en autres les fonds d'écran, ou bien avec le frontend hyperspin qui est apparemment pas mal paramétrable avec support de multi écrans, à creuser donc.
Dans un premier temps, j'ai voulu montrer qu'il était possible de rendre un marquee "vivant", maintenant reste la partie soft.

susumu

Me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette borne, sinon bien penser pour le marquee.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Darkdux

woah mais c'est géniaaaaaaaaaal !

on pourrais même imaginer des marquees animés ! des démos ! et puis ça donne vraiment bien, et plus besoin de néon.

En tout cas chapeau bas pour la manipulation ! et surtout tu as su préserver l'aspect de la bête, ce qui n'est pas toujours évident sur ce genre de réalisation.

C'est sur que ça donne des idées  ^- !

Maitre_Poulpi

Bonjour et bienvenu  ;),

Ah oui c'est très sympa en effet, le rendu est très propre.
Ca rend bien sur cette borne du fait que le marquee n'est pas plus large que l'écran  ^-

Tu pourrais nous faire une petite photo avec sur l'écran le logo "new Games", ça ferait un joli "avant/après"  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

virtek

Content de voir que ça vous plaise :)
Si ça peut déclencher des idées à certains, c'est le but!

@susumu, tu l'as vu ou ma borne?


@Maitre_Poulpi, ouai pas bête, je vais voir ce que je peux faire :)

FPZ

Bien vu, ca en donne des idées!! le fait de pouvoir afficher des move list ce serait génial pour des jeux de combat.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

virtek

Vu que c'est un pc qui gère l'affichage, j'aurais tendance à dire que tout est possible, après faut trouver le moyen d'y arriver.

emixama

Slt,
Super propre, bravo.
Le futur hyperspin doit gérer les marquees interactifs par contre je ne sais pas du tout où en est le pprojet :

Max


Pierrot_n

Ta borne était visible en vente sur Le Bon Coin, avec les photos que tu as mises ici.

J'aime bien, mais la modif interdit la rotation de l'écran, ce qui est quand même un gros intérêt pour cette borne.
D'ailleurs est-ce que la modif est possible avec l'écran d'origine plus grand ?
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

FPZ

Tu as regardé ce qu'il était possible de faire avec Marquee Magician?
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

virtek

Oui je m'en doutais avec HyperSpin.
Oui effectivement elle est sur le bon coin.
Je n'ai pas essayé avec Marquee Magician étant donné que je ne connais pas et puis j'avouerais que j'ai mis ça un peu de coté depuis le temps car je suis en train de fabriquer une autre borne, donc plus trop le temps de fouiller mais toutes les pistes sont bonnes à prendre car réutilisable dans pas mal de projets.

Ha ouai ça à l'air pas mal du tout!
http://www.gameex.info/forums/topic/6911-release-marquee-magician-21/
En plus gameex est pas mal du tout comme frontend, c'est celui que j'utilise :)