Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Teaser + RT ] Mini RT lorrain à l'arrach'

Démarré par hojopin, Lundi 02 Décembre 2013, 00:01:52 AM

hojopin

Yop, à venir un ptit CR de RT en pays lorrain, avec mon pote IIimanII, la semaine dernière !

Pour vous mettre sur la piste :










....


:-[


Hein? Comment ça chuis une buse en teasing ?

:D

zebassprophet

ah, tu vas chopper le lot de 3 jeutel qui trainait dans le coin

(ca interessais un pote, le mec a jamais répondu ni au tel ni aux mails^^)

tant mieux ca m'evitera d'avoir a les depanner avec lui :D

hojopin

Ha oui, ça a été super compliqué de fixer un RDV ! Le gars était rarement dispo (et moi aussi, alors ça a pas facilité la tache !

Mais le RT a déj& été fait mercredi, c'est le compte rendu qui arrive, en fait ! ;)

b3nderz


hojopin

#4
Tout d'abord merci à la personne qui a posté l'annonce lbc  avec 3 bornes à lunéville, sur un topic du fofo ! Voyant que personne n'était intéressé, j'ai tenté ma chance, bien m'en a pris !   ^-

Un road trip à l'arrache, comme ça, en sortant du taff un mercredi soir, je donne RDV à mon pote IIimanII, on se met d'accord pour se rejoindre sur place, on a chacun son GPS, yeah!   ^-

Préparation de la RTmobile, qui a déjà fièrement ramené une RP metalvision et une AE d'un garage paumé au fond des Vosges (bon, en 2 fois, quand même^^ (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26315.0)il est 16h et la nuit commence déjà à tomber, connerie d'automne !






Et comme on dit (ou pas) : Road Trip de nuit, Photos pourries !



Le quartier est ... un peu glauque !  ::)



Oui, tellement à l'arrache, le RT, que j'avais que mon smartphone, et qu'au final, arrivé devant le garage du gars, on était éclairés que par les phares de bagnoles, il faisait 1°, et devant la masse de bordel à virer pour accéder aux bornes, que je soulève une porte de garage en vrac qui reposait sur les merdes du fond et les bornes, pendant que IIimanII et le vendeur dégageaient les bornes en contournant un quad et des dynasties entières de pneus... j'ai pas pu faire de photos   :P :P

Reconstitution à peine exagérée :




Bon, après un rapide examen des 2 bornes accessibles, les meubles sont poussiéreux mais sains, les vitres ok, une des bornes a un magnifique "porte arrière" jeutel around ze world



=:))

... allez, je prends le tout et on verra tout ça au calme

Bon... comment rentrer 3 bornes dans 2 bagnoles ?
Certes y'a le partner, mais Iman a une petite Toyota.... Lors de mon premier RT , j'avais dû faire 2 voyages à cause de quelques malheureux centimètres, cette fois ci, j'allais pas me laisser emmerder!!   >:D

on rentre la première, impecc, elle dépasse à peine
On présente la seconde ... mmm ça va etre short
MMMmmmm J'avise... Je passe coté conducteur et on bourrine ...et ça passe !
c'est tellement short, que les 2 bornes sont absolument calées, je passe une corde pour sécuriser, mais elles ne bougeront pas d'un yack de tout le trajet!  :D
contre toute attente, la 3eme Jeutel rentre largement dans la toyota !!



Merci Msieur, Take my money, et hop , back home!

C'est fou comme le déchargement est incroyablement plus facile et rapide (et fun ^^, ramener une borne dans son garage, c'est toujours une émotion particulière!)   :-\

Bon, mission accomplie, IImanII choisit une borne, celle déjà dans son coffre (bon choix!  :D) on passe direct à l'apéro , et on baisse le rideau pour la journée !

Je prend les belles en photo smartphone , en constatant qu'elles sont toutes les 2 fermées, et pas de clés en vue !
Que cachent ces 2 mamies, des pcb de foot, un arkanoid, un super shmup ?? je sors la perceuse et les forets metal, et je remets la chasse au trésor au lendemain  <:)



IIimanII m'envoie un texto pour me dire que la sienne fonctionne ! Et que le PCB est un Growl , original !
Il ne manque qu'un bon nettoyage, et une backdoor custom !



Et aussi une certitude  : il faut changer ces marquee et bezels infâmes, confectionnés par un exploitant fou et daltonien à base de papier cadeau arménien de 1985  :D

kos71

alala un bon vieux rt comme on aime .

Dans le genre bordel j ai aussi fait mais avec un capot de 2cv qui met tombé sur la tete en retournant le merdier . Je parle pas du taille-haie qui a fini sur mon pieds .

Sinon pour celle de droite je dirais que cela sens le archanoid ou un petit boot the thunder & lightning .


on attends la suite
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

th_vador

mais c'est quoi c'est photo de garage en bordel!!  ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hojopin

C'est la seule qui soit non contractuelle, j'ai pas pu prendre de photo, celle ci vient de google  :D :D

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hojopin

#9
Le lendemain :

Bon , 2 bornes-surprises, donc  :?



Voyons voir ça !  

Commmençons par cette intrigante Jeutel-spinner... dont j'aime beaucoup la vitre et son motif tout rond limite 70's ! :)




Cache -t-elle un arkanoid, comme elle semble le crier ?  :)

Je le rebranche pour refaire un test, et là miracle, tout s'illumine !!!
C'est un jeu Sega : Gigas !



Mon fils en profite pour faire une partie  , mais l'écran s'éteint au bout de 3 minutes !  ... bon, il est temps de voir ce qu'elle a dans le ventre !



Après une rapide recherche des clés, non fructueuse, j'inspecte la porte monnayeur... et j'arrive à l'ouvrir !




Houuuuuu une clé ! mazette !  :-)=

direction la serrure du  panneau arrière, déjà amochée ! ça rentre !!!!



.. mais ça ne tourne qu'à peine ... bon.... pas moyen d'en tirer quoi que ce soit...sortons la perceuse !
D'abord un petit foret, puis un plus gros, comme lu sur le forum





A peine 2 minutes plus tard, le coffre dévoile son contenu  :



C'est roots, j'identifie pas toutes les cartes , et c'est sale !




Le PCB est bien un sega gigas, avec son (double ??) adaptateur jamma



Le tube est rouge à l'allumage, donc il va falloir chercher la panne ailleurs


Un gros gros nettoyage pour y voir plus clair, et je me penche sur cette alim' qui m'a l'air bien roots !

Ha oui, le bezel n'est qu'une planche de contreplaqué, avec de l'adhésif dessus, et le bloc néon est bien présent derrière ! il me FAUT un marquee Jeutel ! ^^ :-)= :-)=

zebassprophet

et bah je regrette de pas les avoir toppé

toute celle que j'ai dans ces prix la sont en panne
et ca me prend 3 ploimbe e remettre en etat

hojopin

#11


Celle-ci ne fonctionne pas, l'écran ne s'allume pas, mais on entend le son du jeu, et les monnayeurs s'éclairent, là aussi il va falloir vérifier/réparer/changer l'écran  :?

Le PCB est un P.O.W.  , un bootleg, j'ai l'impression  :)

Une déco vraiment ..... personnalisée !!




IIimanII

yop!

Petit nouveau sur le forum qui a hérité de l'autre jeutel (merci Hojo!!), je me permets d'illustrer un peu le topic avec les photos de celle-ci.


Je vous laisse apprécier la déco au top!! (manque juste l'autocollant "les routiers sont sympas" ^^)


et l'envers du décor..



C'est une pcb de Growl mais je crois qu'hojo la déjà dit...


Elle a besoin d'un bon coup de propre que j'ai déjà commencé mais elle fonctionne parfaitement! La restauration sera beaucoup plus simple que la première borne que j'ai retapé.


En tous cas, pour mon premier vrai RT c'était bien cool! merci hojo, on recommence quand tu veux ;)

Wil2000

J'ai toujours trouvé le t-molding Jeutel superbe, d'ailleurs il faudra un jour que je me trouve une mini Jeutel... et un peu de place au sol pour la mettre dans ma p'tite salle de jeu  :D

hojopin

Yeah IIimanII !   Merci pour les photos, il faisait bien nuit et j'avais pas eu l'occasion de bien admirer la déco de la tienne   ^- ^- :D

Héhéhé Wil ! Moi aussi j'adore ce T-molding! c'est un des détails que j'ai vu en premier !
Heureusement qu'il est en bon état, ça doit etre impossible à changer à l'identique, un truc pareil !!! :D :D


maldoror68