Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Twin Daytona Usa 2 dx

Démarré par murdoc22, Mercredi 04 Décembre 2013, 23:41:09 PM

gottlieb

Citation de: Iro le Dimanche 08 Décembre 2013, 15:21:47 PM
Le célébre ? :D


:D :D Moment culte  ^-
Je dois avoir son fils caché au taff  =:)) (c'est m^me son surnom  ;D )

Un beau twin à restaurer  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

murdoc22

#17
Bon première journée découverte :

Tadammm magnifique réparation  :P :



Après avoir enlevé les rivets et le plus gros de la fibre, mastic.... l'épisode de la multiplication des pains



En cours de réparation, to be continued...

Un petit tour dans les entrailles de la bête pour voir ce qu'il reste.

Suspense....


Vide  :'( Bon c'était prévu.

Premier écran tiens tiens ça doit faire un moment qu'il n'y avait plus de rétro à l'intérieur




Un petit link


Premier étage vide (normal ya plus d'éran)


2eme étage il semblerait qu'il me manque une alim....


Quelqu'un pourrait me dire qui est qui?? (j'ai pas encore la notice)

De plus près un petit nid de poussière




2eme écran

C'est beau!!! dommage que ca soit partiellement fonctionnel



Platine



Raccord entre meubles




Bon ba voila tout est dans l'état décrit pas de surprise de ce côté là.

Pour la place c'est clair que de côté là pas de souci, je me transforme une grange en habitation donc la place dédiée aux bornes est incluse. Par contre c'est plutôt le temps qui me manque.

Gregnoel j'ai vu ce que tu avais fait avec un écran de pc sur la twin tu en es content? En tout cas belle bête que la tienne  ^-

Pour darth nuno je suis convaincu je crois que je vais partir sur un pc avec émul ps2 model 2 model 3 (un peu dég je crois que forza n'est pas jouable sur pc)

Mizoo mizoo le pauvre il est parti trop vite.

Si ça peut motiver les foules pour le hack volant avec ffb model 3 j'offre une naomi universal cabinet avec écran ok mais à nettoyer repeindre... pour celui qui trouve une solution ffb mouvement de caisse et kickbass pour la loose que je suis  =:))



greg76


la c'est les cartes son,a gauche carte dsb2,et a droite les autres carte son(amplis!!),mes derrière la carte dsb2 il te manque bien l'alimentation.

greg76

En faite de remettre un écran pc sur un twin,je pense que c'étais la seule solution!!après pour la qualité c'est bien mes sens plus...,c'est plus beau sur écran normale ou un rétro,car l'écran moins grand.mes au moins j'ai pu y rejouer. ^-

murdoc22

oki doki merci pour ces infos, je viens de m'imprimer la notice.

Par contre un peu dég à l'origine c'est du 127 cms de diagonale.
Maintenant impossible de caler un rétroprojecteur de 127 trop gros.
Impossible de caler un plasma ou lcd (merdasse de 16/9) c'est trop large.
Les 117 cms ça me semble pareil.
Donc obliger de descendre en 107 16/9eme.

Par contre j'ai cru voir que ce cher bigpanik a réussi à choper du 40 pouces en 4/3. Pourrais tu me filer les dimensions largeur hauteur profondeur?
Y a til quelque part un moyen de connaitre les quelques références des plasma 4/3 en 40 pouces? Perso j'en ai pas vu à la vente.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: murdoc22 le Mardi 10 Décembre 2013, 20:38:25 PM
Y a til quelque part un moyen de connaitre les quelques références des plasma 4/3 en 40 pouces? Perso j'en ai pas vu à la vente.

Si tu parles de matos neuf, à mon avis cela n'existe plus. Je viens de regarder sur le site d'un grossiste en matériel audiovisuel (comme ici), et il n'y a plus que du 16/9, même dans les moniteurs vendus à des prix indécents.

Tu auras plus de chance du côté de l'occaz, leboncoin ou autres.

Et personne n'a tenté de se faire un rétro projecteur à l'aide d'un video projecteur ? Car des video-projecteurs 4/3, genre 800x600, on en trouve des tas et pour pas cher du tout (neuf ou occaz). Pour une version Deluxe comme la tienne, c'est personnellement la voie que j'explorerais...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

murdoc22

non non je parlais pas du neuf sinon ça risque de piquer un peu question prix.
Pour l'histoire du video projecteur c'est une bonne idée sur le principe mais j'imagine qu'il faut calculer un recul entre l'appareil et la projection ça me semble difficile de l'intégrer dans le meuble d'origine.
A moins de balancer le videoprojecteur sur le miroir du fond du meuble et que ce dernier reflète sur la vitre frontale du meuble un peu comme le système d'origine mais je sais pas si c'est réalisable ni même la qualité de la chose.

Little_Rabbit

#23
Oui, l'idée était de l'intégrer en utilisant le miroir existant. Mais comme tu le dis, peut se poser le problème de distance... Il faudrait privilégier des modèles à focale courte, qui te donnent une grande image avec peu de recul. Quelle est la diagonale de ton écran d'origine ?

Il existe des sites comme Projector Central qui disposent d'une base de donnée avec critères multiples de choix, pour essayer de trouver le modèle idéal... Mais pas sur qu'ils gardent en base les modèles anciens qu'on pourrait trouver d'occaz à pas cher !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

murdoc22

D'origine tu as une diagonale d'un peu plus de 127 cms
Le cadre est d'environ 106 de large par 78 de haut
Je crois qu'il me reste un ancien videoprojecteur je vais tenter de voir ce que ça donne mais les réglages risquent d'être périlleux inclinaison... Mais le jeu peut en valoir la chandelle. 

hojopin

Attention au plasma avec le JV, ça a tendance à incruster très vite !

Mmm et les picoprojecteurs ? ça commence pas à etre sympa point de vue rézo /rendement lumineux ? :)

Little_Rabbit

Citation de: murdoc22 le Mardi 10 Décembre 2013, 22:44:20 PM
Je crois qu'il me reste un ancien videoprojecteur je vais tenter de voir ce que ça donne mais les réglages risquent d'être périlleux inclinaison... Mais le jeu peut en valoir la chandelle. 
OK, fais donc l'essai, je suis curieux de voir le résultat ! :D

Je viens de regarder avec un modèle à focale courte : à l'aide de leur calculatrice, on voit par exemple pour ce modèle qu'il suffirait d'un recul de 52 cm pour avoir une image de 107 cm de diagonale ! Ce devrait être jouable non à intégrer dans ce cas de figure ?

Reste toutefois à trouver un modèle avec focale suffisamment courte...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

murdoc22

#27
Pour le marquage des plasmas c'est semble t il assez dépendant des modèles mais aussi du type de jeu auxquel on joue. Si on laisse tourner la borne en continu sans jouer et toujours sur le même jeu le marquage est effectivement un souci.
Pour les pico j'ai vu ça mais personnellement je n' ai jamais eu l'occasion d'en avoir un entre les mains et encore moins d'en voir la qualité. Je pense que question connectivité c'est relativement limité (port usb et sd)
Sur le papier ce n'est pas mal non plus et ça peut pas être pire qu'un vieux rétro en fin de vie.
Pour l'essai je gère ça demain. J'ai maté la calculette hier en fouinant sur ton site.
Le calcul est tout de même biaisé en terme de recul si projection sur un miroir.

Le mieux reste le test. Dans le cas présent ça coûte rien.

greg76

Donc tu fais quoi sur la borne ??,tu reste en model 3

murdoc22

Je pense passer sur un pc avec émul ps2 model 2 model 3. Et me garder l'origine au cas ou je croise deux stacks model 3 à un prix raisonnable.

Calybre

Citation de: murdoc22 le Mardi 10 Décembre 2013, 20:38:25 PMLes 117 cms ça me semble pareil.
Donc obliger de descendre en 107 16/9eme.

Hey, salut sur ce point je ne  suis pas sur.  =:)) Moi aussi je justement entrain de retaper un Daytona 1 dx rétro de 50 et selon mes mesures un écran de 117 devait passer.

J'ai utilisé un calculateur en ligne (voir ici) pour avoir la surface réel de la dalle et pour un 117 cm en 16/9 je trouve 102 cm. Chez moi sa passerai nickel par contre je ne connais pas la taille des "meubles" Daytona 2.
Et dernier point au sujet de la qualité d'image si tu va  vers l'option émulation.
Les émulateurs model 2/3 ont un hack/fix !?  :? je ne sais pas comment appeler ça, qui génère une image du qualité magnifique je trouve, les couleur sur Daytona 2 te pète littéralement a la gueule et tout ça en full HD 1080.  :o

Elle ne sont pas déformées contrairement au passage du jeux original sur un écran 16/9.

Je vais essayer de poster une vidéo se soir pour te montrer.  ;)

AsPiC

#31
Pour l'émualtion model3 je ne sais pas mais en ce qui concerne l'émulation model2 avec Model 2 emulator celui est compatible écran widescreen depuis la version 1.0 :

Citation
Model 2 emulator 1.0    Posted by ElSemi    31/12/10    

Finally the 1.0 version :).

- Finally fixed VF2 hair problems, now all graphics are correct.
- Added LUA script support for options, cheats and other uses (check model2lua.txt in SCRIPTS folder)
- Added texture replacement support (check model2lua.txt in SCRIPTS folder)
- Added widescreen support (needs per-game lua scripts to know when to enable it). Requires a wide fullscreen resolution or WideScreenWindow set in emulator.ini
- Fixed texture border detection for textures that caused wrong colors & pixelation on borders
- Simplified pixel shaders (half the texture fetches)
- Improved House of the dead FM sound
- Fixed VF2 wrong sound speeds
- Fixed background distortion on Dural stage in VF2
- Added STCC Euro
- Added Sonic the fighters.
- Fixed Virtual On missing background color on title screen
- Rewritten SCSP code for improved accuracy
- Fixed ATI video card gfx problems
- Fixed audio stuttering on some windows 7 machines
- Added Sega Rally Championship rev B

   Model 2 Emulator v1.0. This package includes both the normal and MultiCPU versions exes.

edit : apparemment il y aura une version beta 0.3 de supermodel qui permettrai d'avoir une sorti en widescreen.