Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Bon allez, il faut ouvrir un topic Recalbox... avec ma petite compétence sur cette distro... Faut aussi que je modifie mon avatar tiens ;)

J'ai réussi à faire marcher ma distro recompiler Pi2... l'interface envoie bien, est traduite dans plusieurs langue... non c'est bien fait...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: CdtPixel le Mercredi 09 Mars 2016, 20:30:28 PM
Le config.txt est en read only file system machin truc y'a un moyen de bypasser ça par un mount quelque chose ?
=:))

oui bien sur après la connexion ssh en root :


# mount /boot -o remount,rw
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

#1970
Bon allez Yann !
Ouvre donc ce topic  :D

Je te promets de pas trop polluer  >:D


EDIT : oui j'avais menti, je pollue à tout va !
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

#1972
Au juste j'ai reçu mon PI3
J'ai testé openelec kodi c'est sympa ! !
Par contre le slot microSD n'a pas de ressort sur ma PI3. .. (bonjour l'ambiance pour l'enlever)
:-((
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

foxxx

Citation de: CdtPixel le Mercredi 09 Mars 2016, 21:01:54 PM

Par contre le slot microSD n'a pas de ressort sur ma PI3. .. (bonjour l'ambiance pour l'enlever)
:-((

deja comme ca sur le 2  ;)

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RetroGeeksStyle

Citation de: ian57 le Mercredi 09 Mars 2016, 10:54:38 AM
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé d'arrêter l'aventure RAsPiCade. Pourquoi, parce que d'autres distributions sont bien plus avancées et RAsPiCade est maintenant trop en retard. L'énergie que demanderait une réécriture complète est trop importante pour une seule personne.

Un choix raisonnable est d'aider au développement d'une bonne distribution : Recalbox. Après discussion avec le développeur initial elle comprend de très nombreuses fonctionnalités, je pensais même trop : que faire de kodi dans un bartop? Mais tout est configurable, on peut cacher tout ce dont on a pas basoin... deplus la distro est super bien pensée pour les mise à jour à l'aide de noobs qui ne prend au final que 600M sur une SD de 8 voir 16 Go.

Elle supporte un grand nombre de systèmes et de matériel... c'est la force d'une communauté face au développement solitaire... retour de bug, contribution etc...

Autant d'arguments qui m'ont convaincu qu'il ne servait à rien de s'entêter dans le développement de RAsPiCade. Cependant, c'était une belle aventure et les bartops rAsPiCade fonctionnent convenablement...
Je remercie ici l'ensemble des utilisateurs qui ont testé et contribué à rendre meilleure cette distribution.

Je ne quitte pas gamoo... je vais ouvrir bientôt un topic RecalBox pour aider tous ceux qui désirent faire des trucs spécifiques avec cette distro.

Dommage pour l'arrêt, mais merci pour tout! Toutes mes bornes marchent avec RAsPiCade, ça va être du de passer à autre chose dans l'immédiat (ah...quand on a galéré à trouver un truc qui marche bien, tout recommencer...), en tout cas je vais garder RAsPiCade pour mes projets "dédiés" à un seul jeu. Merci encore pour ton aide que tu m'a apporté à chaque fois et très rapidement!
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

#1979
Citation de: RetroGeeksStyle le Mercredi 09 Mars 2016, 23:21:59 PM
Dommage pour l'arrêt, mais merci pour tout! Toutes mes bornes marchent avec RAsPiCade, ça va être du de passer à autre chose dans l'immédiat (ah...quand on a galéré à trouver un truc qui marche bien, tout recommencer...), en tout cas je vais garder RAsPiCade pour mes projets "dédiés" à un seul jeu. Merci encore pour ton aide que tu m'a apporté à chaque fois et très rapidement!

Moi aussi pour l'instant toutes fonctionnent avec rAsPiCade ;)... mais ayant tester hier recalbox... pfiuuuu ya y a une sacrée différence quand même...

bah je continuerai de faire le support ici, j'avais une version presque finalisée avec advmame 1.4 et un noyau modifié pour le xinmo... plus besoin de config specifique ou d"mu modifié c'était cool, mais ça fait pas mal de taf...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Fuffy06

Bon, je viens de découvrir que tu arrêtais RAsPiCade... snif ... Ma bartop te remercie en tout cas :D

Merci pour le boulot et je vais suivre Recalbox alors !
"Arcade never die" comme dirait d'autres  ^-

Bonne continuation !
Fichtre !

ian57

Citation de: Fuffy06 le Lundi 14 Mars 2016, 16:57:13 PM
Bon, je viens de découvrir que tu arrêtais RAsPiCade... snif ... Ma bartop te remercie en tout cas :D

Merci pour le boulot et je vais suivre Recalbox alors !
"Arcade never die" comme dirait d'autres  ^-

Bonne continuation !

Yep tu verras recalbox est vraiment mieux... pas la peine de s'entêter parce que c'est MA distro...
je suis en train de migrer mes panels et mon bartop shinobi... :)

Quand c'est mieux, je sais le reconnaître  ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Citation de: ian57 le Lundi 14 Mars 2016, 17:16:58 PM
Yep tu verras recalbox est vraiment mieux... pas la peine de s'entêter parce que c'est MA distro...
je suis en train de migrer mes panels et mon bartop shinobi... :)

Quand c'est mieux, je sais le reconnaître  ^-^
Et ça c'est la marque des grands hommes... chapeau bas mister !
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Fuffy06

Citation de: ian57 le Lundi 14 Mars 2016, 17:16:58 PM
Yep tu verras recalbox est vraiment mieux... pas la peine de s'entêter parce que c'est MA distro...
je suis en train de migrer mes panels et mon bartop shinobi... :)

Quand c'est mieux, je sais le reconnaître  ^-^

Chapeau ! :10:
Je reste avec Raspi, ca fonctionne nickel
Mais pourquoi pas un nouveau bartop avec "recalbox ian inside"  ;)
Fichtre !