Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Nekoma

Tu as ouvert ce fichier avec 7zip? Si ton fichier fait quelques ko, alors c'est pas le bon fichier, si ça fait 1Go et quelques, alors c'est bon.

liryc

oui ça fait seulement quelques ko
le fichier s'appelle :
advmenu-compiledPi2.tar.gz
je le dezip ça donne : image rAsPiCad advmenu-compiledPi2.tar
je dezip à nouveau : dossier "advmenu" contenant "bin"+"doc"+"man"+"share"

ou trouver l'image de 1gb ???
car j'ai bien téléchargé ici : http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/

cowabunga56

Bonsoir a la communauté,
Merci a IAN 57 pour son boulot sur rAsPiCade (allez, je te tape la bise même si on se connait pas), je viens peut être apporté ma pierre a l'édifice sur les bugs rencontrés
J utilise la version 20150513 pour b+
Sous l'émulateur psx je lance 2 jeux sur mon b+512, ils fonctionnent(revil, vhearts) en quittant un jeu je me retrouve avec un écran noir sous es2 (du moins je vois quelques informations du menu et j'arrive a quitté parce que je connais maintenant es2), je pense que la mémoire (vidéo je pense)du raspberry doit saturé et n'assure plus sa fonction une fois le jeu quitté (un script vidange mémoire??? possible)
En même temps mame neo geo snes et gadrive sont suffisant pour le pi1, mais je teste.
Es1 n'a jamais fonctionné chez moi
Sous pimenu snes nickel mais je souhaiterai boucler mon panel sous es2, j'ai bidouillé les fichiers es configs en usant de wget vers le fichier config.sys via github sous .emulationstation mais rien n'y fait
je rame sous es2 avec les jeux snes (commenté un et dé-commenté l'autre)
J'utilise le nouveau câblage pour module xinmo et pour info au lieu d'evtest je me suis servi de la touche ctrl sous mame pour repérer mes io et donc mes boutons sous sfighter2 pour configurer gngeo selon votre manuel v0.4 , cela fonctionne bien, (en fait, je pars d'une référence manette snes a,b,x,y,L1,R1)
Sous advmame pour l'instant rien ne fonctionne, du coup je vois difficilement l'intérêt du nouveau câblage?
Ancien amigaiste et tournant sous amiga forever et whdload je kifferais l'amiga sous rAsPiCade
En fait, peut être je dis des bêtises mais une arborescence du système avec les relations maitre esclaves entre es1,2 et pi menu serait bienvenue pour comprendre comment configurer chaque émulateurs.
Car dans l'état actuel en modifiant les fichiers dans les répertoires des émulateurs j'ai clairement l'impression de ne rien changer.
Peut être  je ne regarde pas au bonne endroit
Je vais tenter de copier a la barbare en utilisant wget sur source forge la dernière version de pi snes et remplacer l'existante (pisnes.zip) on va voir ce que cela raconte.
Si je peux aider, ce sera avec plaisir les personnes qui auront rencontrés les mêmes problèmes que moi
Voila mon premier panel, soyez indulgent, je continue de le customiser

Chooosssss


cowabunga56

Citation de: liryc le Vendredi 18 Décembre 2015, 00:39:21 AM
oui ça fait seulement quelques ko
le fichier s'appelle :
advmenu-compiledPi2.tar.gz
je le dezip ça donne : image rAsPiCad advmenu-compiledPi2.tar
je dezip à nouveau : dossier "advmenu" contenant "bin"+"doc"+"man"+"share"

ou trouver l'image de 1gb ???
car j'ai bien téléchargé ici : http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/
voila le lien cdt cowabunga
http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/files/Pi2/

cowabunga56

Après normalement tu dezippes tu formattes en fat 32 a la barbare sous windows un petit coup de win32disk imager tu copie sur ta sd et tu lances le pi, normally il doit faire le boulot tout seul
choossss

cowabunga56

Citation de: liryc le Vendredi 18 Décembre 2015, 00:39:21 AM
oui ça fait seulement quelques ko
le fichier s'appelle :
advmenu-compiledPi2.tar.gz
je le dezip ça donne : image rAsPiCad advmenu-compiledPi2.tar
je dezip à nouveau : dossier "advmenu" contenant "bin"+"doc"+"man"+"share"

ou trouver l'image de 1gb ???
car j'ai bien téléchargé ici : http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/
Et pour information n'oublie pas de resizer ta sd en quittant rAsPiCade sur la console en tapant
sudo raspi-config
Cdt cowabunga

ian57

#1894
Citation de: liryc le Vendredi 18 Décembre 2015, 00:39:21 AM
oui ça fait seulement quelques ko
le fichier s'appelle :
advmenu-compiledPi2.tar.gz
je le dezip ça donne : image rAsPiCad advmenu-compiledPi2.tar
je dezip à nouveau : dossier "advmenu" contenant "bin"+"doc"+"man"+"share"

ou trouver l'image de 1gb ???
car j'ai bien téléchargé ici : http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/


tu ne télécharges pas le bon fichier : http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/files/Pi2/rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-Pi2Optimized-GPIOready-ES-20150513.img.gz/download pour le pi2 et http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/files/Pi1-B512-B%2B/rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B-B%2B-GPIOready-ES-20150513.img.gz/download pour le pi1
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









liryc

merci beaucoup pour vos réponses  ^-^ ^-^ ^-^
je vais donc partir avec ces bon fichiers

ian57

Citation de: cowabunga56 le Vendredi 18 Décembre 2015, 00:41:01 AM
Bonsoir a la communauté,
Merci a IAN 57 pour son boulot sur rAsPiCade (allez, je te tape la bise même si on se connait pas), je viens peut être apporté ma pierre a l'édifice sur les bugs rencontrés
J utilise la version 20150513 pour b+
Sous l'émulateur psx je lance 2 jeux sur mon b+512, ils fonctionnent(revil, vhearts) en quittant un jeu je me retrouve avec un écran noir sous es2 (du moins je vois quelques informations du menu et j'arrive a quitté parce que je connais maintenant es2), je pense que la mémoire (vidéo je pense)du raspberry doit saturé et n'assure plus sa fonction une fois le jeu quitté (un script vidange mémoire??? possible)
En même temps mame neo geo snes et gadrive sont suffisant pour le pi1, mais je teste.
Es1 n'a jamais fonctionné chez moi
Sous pimenu snes nickel mais je souhaiterai boucler mon panel sous es2, j'ai bidouillé les fichiers es configs en usant de wget vers le fichier config.sys via github sous .emulationstation mais rien n'y fait
je rame sous es2 avec les jeux snes (commenté un et dé-commenté l'autre)
J'utilise le nouveau câblage pour module xinmo et pour info au lieu d'evtest je me suis servi de la touche ctrl sous mame pour repérer mes io et donc mes boutons sous sfighter2 pour configurer gngeo selon votre manuel v0.4 , cela fonctionne bien, (en fait, je pars d'une référence manette snes a,b,x,y,L1,R1)
Sous advmame pour l'instant rien ne fonctionne, du coup je vois difficilement l'intérêt du nouveau câblage?
Ancien amigaiste et tournant sous amiga forever et whdload je kifferais l'amiga sous rAsPiCade
En fait, peut être je dis des bêtises mais une arborescence du système avec les relations maitre esclaves entre es1,2 et pi menu serait bienvenue pour comprendre comment configurer chaque émulateurs.
Car dans l'état actuel en modifiant les fichiers dans les répertoires des émulateurs j'ai clairement l'impression de ne rien changer.
Peut être  je ne regarde pas au bonne endroit
Je vais tenter de copier a la barbare en utilisant wget sur source forge la dernière version de pi snes et remplacer l'existante (pisnes.zip) on va voir ce que cela raconte.
Si je peux aider, ce sera avec plaisir les personnes qui auront rencontrés les mêmes problèmes que moi
Voila mon premier panel, soyez indulgent, je continue de le customiser
Chooosssss



Merci pour tous ces retours... ça motive pour continuer ...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










_n3o_

Un ptit frontend compatible win/osx/linux (et donc PI !!!!!), je sais pas si vous l'aviez vu mais perso c'est exactement ce que je cherchais !!

Simple efficace et compatible avec les layout MALA ! ! ! ! !  :-)= :-)=

http://attractmode.org/about.html



Oggy

Citation de: _n3o_ le Mardi 22 Décembre 2015, 15:26:54 PM
Un ptit frontend compatible win/osx/linux (et donc PI !!!!!), je sais pas si vous l'aviez vu mais perso c'est exactement ce que je cherchais !!

Simple efficace et compatible avec les layout MALA ! ! ! ! !  :-)= :-)=

http://attractmode.org/about.html

Je vais test pour le Dayto

Merci  ^-

Choodoo

Merci _n3o_, je ne connaissait pas, ça m'a l'air très intéressant comme front-end  ^-

ian57

Citation de: _n3o_ le Mardi 22 Décembre 2015, 15:26:54 PM
Un ptit frontend compatible win/osx/linux (et donc PI !!!!!), je sais pas si vous l'aviez vu mais perso c'est exactement ce que je cherchais !!

Simple efficace et compatible avec les layout MALA ! ! ! ! !  :-)= :-)=

http://attractmode.org/about.html

yep c'est dans ma list de todo/totest/tointegrate   mais il faut un X et sur le pi... ça bouffe des ressources
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Otto

Bonjour à tous.
Je me me suis lancé aussi dans la construction d'un bartop avec RAsPiCade (Source Framboise314)
Je rencontre un soucis coté affichage.
J'ai un PI2, branché sur la télé(via HDMI) tout va bien, je vois le script de démarrage et je peux répondre aux questions.
Si je le branche sur un écran PC via mon adaptateur VGA/HDMI (marque RoHS) je ne vois rien.
Cet adaptateur fonctionne pourtant correctement avec un PI B+ et "KODI".

J'ai essayé dans le fichier config.txt de mettre :
hdmi_mode=4

Et même :
hdmi_group=1
hdmi_mode=2

Quelqu'un a-t-il déjà solutionné c eproblème?
Merci pour vos réponses.

cowabunga56

Salut,
Je n'ai pas fait tout ces tests dont tu parles, mais il me semble que si tu pars d'un connecteur dvi vers hdmi cela ne pose pas de problème. Par contre, lorsque je parcourais internet pour chercher des informations, il me semble que pour des questions de compatibilités l'image et le son avait du mal a passé via l'adaptateur vga hdmi , du coup les personnes passaient le son par la prise jack et l'image avec l'adaptateur en question.
J'espère que cela peut t'aider
Cdt
Choosssss