Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

RetroGeeksStyle

merci pour la réponse super rapide :)
j'ai bien tout branché, mais
Citationutilise la version 1 joueur du programme retrogame.
je comprend pas désolé :(
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

th_vador

vous utilisez des disques durs pour stocker vos roms? Du coup, vu l'incapacité du pi à alimenter un disque dur j'imagine que vous utilisez un hub alimenté... Une référence à conseiller?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nekoma

Perso, j'utilise une Micro-SD, mais la réponse m'intéresse. Bien que cela signifie un second adaptateur secteur, ce qui grignote l'intérêt du PI.

zebassprophet

Citation de: th_vador le Mardi 27 Octobre 2015, 08:33:05 AM
vous utilisez des disques durs pour stocker vos roms? Du coup, vu l'incapacité du pi à alimenter un disque dur j'imagine que vous utilisez un hub alimenté... Une référence à conseiller?

bah avec une sd de 8 ou 16 giga t'as deja le temps de voir venir

RetroGeeksStyle

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Maitre_Poulpi

Citation de: zebassprophet le Mardi 27 Octobre 2015, 11:19:09 AM
bah avec une sd de 8 ou 16 giga t'as deja le temps de voir venir

Surtout que vu le coût des cartes SD tu peux très bien te faire plusieurs cartes. Par exemple, une pour les jeux verticaux, une autre pour les horizontaux, etc.
Perso je ne suis pas fan des listes de jeux à rallonge mais chacun son truc  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Nekoma

Surtout qu'on a vite fait de réduire sa liste de jeux courant, et qu'on touche jamais les 4000 autres.

th_vador

damned, je n'avais pas pensé que vous étiez tous sobres et raisonnables! :D
Bon, j'avoue que c'est assez logique quand même mais moi j'ai besoin de brancher un DD à mon RPi2 et j'ai découvert récemment que la petite bête n'était pas capable d'alimenter un DD 2,5 pouces via l'usb, même en tirant sur 2 ports en même temps :'(
Bon, j'arrête de polluer le topic de ian57 et je poursuis mes recherches un peu plus loin <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nekoma

Regarde pour un boitier qui posséde sa propre alimentation

Teclis01

#1849
Coucou!

Je teste en ce moment quelques distrib pour ma restau en cours et j'ai pu commencé à tester rAsPiCade.
J'ai eu et j'ai toujours quelques soucis pour faire fonctionner l'interface xinmo avec rAsPiCade sur un rpi b+
J'ai essayé la config au lancement, la config via le script sh ConfigToXinMo et nada!

Le xinmo ainsi que le rpi ont été acheté sur eBay.

Bizarerie, quand j'appuie sur un bouton du xin mo j'ai un flash à l'écran pas systématique... Mais régulièrement.

J'ai refait l install, Check le checksum, rien n y fait.
Est ce que ça a vraiment été testé sur rpi b+ ou plus personne n utilise ça et donc personne ne vérifie?

Je n'ai pas de rpi2 j'ai des rpi b ou b+ c'est tout!

Dernier point... L'image utilisée est celle ci

http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/files/Pi1-B512-B%2B/rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B-B%2B-GPIOready-ES-20150513.img.gz/download
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

stolk

Alors le xinmo fonctionné perfect pour moi sur un B+ avec rAsPiCade, j'ai galérer un peu au début,je ne me souviens plus de la manipulation.
Mais si tu lis le topic en entier tu trouvera la réponse car ian 57 à fait du support pour mon cas ici...

Teclis01

Je crains qu'il n'y ait un problème sérieux de compatibilité... avec la micro sd...

J'ai voulu testé recalbox et j'avais un soucis à l'install... Toujours le même. Je ressaye sur un RPi B avec une SD qui fonctionne et la même image fonctionne.

En faisant diverses recherches je me rends compte que mon style de jeu n'est pas forcément la plus adaptée pour un RPi... Je souhaite jouer à du shmup (la serie Cave notamment) quelques CPS1/2, MVS, ... Mais très peu de Cave compatibles avec les emulateur RPi. Me suis je trompé dans mes lectures ou est ce bien le cas? J'ai regardé piFBA (qui semble le mieux adapté), libretro FBA, imame4all sur une recalbox (je suppose que la liste des jeux supportés est la même ou quasi partout...) via ce lien https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR).

Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

ian57

pifba est dans rAsPiCade. il fonctionne très bien. Il est en version standalone et aussi en libretro. La version standalone est moins gourmande en ressource..; surtout pour un Pi1.

Attention la version libretro est activée par défaut. Il faut editer le fichier es_systems.cfg pour commenter la partie lifba libretro : pour cele il suffit de commenter le chemin vers les roms, et le décommenter pour pifba standalone ... comme suit



<name>neogeopifba</name>

        <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
        <fullname>piFBA Finale Burn Alpha</fullname>

        <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
        All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
        <path>/home/pi/roms/roms_fba</path>

        <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
        You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
        <extension>.zip .ZIP .fba .FBA</extension>

        <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
        <command>clear; /home/pi/pifba/fba2x %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
        <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

        <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
        It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
        You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
        <platform>neogeo</platform>

        <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
        This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
        <theme>neogeo</theme>
    </system>

    <!-- Here's an example system to get you started. -->
    <system>
        <!-- A short name, used internally. -->
        <name>neogeolibretropifba</name>

        <!-- A "pretty" name, displayed in the menus and such. This one is optional. -->
        <fullname>Libretro FBA Finale Burn Alpha</fullname>

        <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
        All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
        <!--<path>/home/pi/roms/roms_fba</path>-->

        <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
        You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
        <extension>.zip .ZIP .fba .FBA</extension>

        <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command, like %ROM% (see below). -->
        <command>clear;/home/pi/retro/retroarch -L /home/pi/retro/fb_alpha_libretro.so -c /home/pi/retro/retroarch.cfg %ROM%  > /dev/null 2>&1</command>
        <!-- This example would run the bash command "snesemulator /home/user/roms/snes/Super\ Mario\ World.sfc". -->

        <!-- The platform(s) to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
        It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
        You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
        <platform>neogeo</platform>

        <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
        This tag is optional; if not set, it will use the value of <name>. -->
        <theme>neogeo</theme>
    </system>
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Quentinb56

Bonjour et merci pour la distribution et temps que tu as pu y consacrer.

Je suis actuellement entrain de la download et je me pose déjà énormément de questions. J'ai lu pas mal d'articles sur RAsPiCade mais il me reste encore quelques questions et les 116 pages me découragent à les lires :s.

Je suis désolé d'avance pour les questions que tu as surement déjà du rencontrer...

- Je souhaite utiliser l'interface suivante
http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueurs-cosses-28mm-p-273.html
Quand je l'ai vu j'ai de suite été séduit par le faite que l'interface soit compatible avec divers distri.

Ma première question est donc de savoir est ce que RAsPiCade se configure facilement avec une interface de ce type ? J'ai pu constaté sur différents tutoriels que RAsPiCade était fait pour un joueur mais qu'on pouvait en mettre 2 avec 16 boutons etc ...

Dois je installer des choses supplémentaires pour jouer à deux joueurs ?

- Ma seconde question est, en installant ton image sur ma raspberry est ce qu'il y a des mises à jours régulières de divers package ? Je m'explique est ce que la distri se met à jour par rapport à de possibles correctifs, améliorations, nouvelles fonctionnalitées ?

La configuration des touches une fois que j'aurais installé mon interface sera t'elle la même sur chaque émulateurs installés sur la raspberry ?

Merci encore pour ton travail !

Cordialement Quentin.


ian57

Hello,

La distro rAsPiCade a été faite POUR le module XinMo ou presque, alors oui elle se configure facilement pour le xinmo,

la distro est prévue pour 1 et 2 joueurs. Les 2 joueurs sont configurés par défaut.

Si le module xinmo est présent pas besoin de plus a part un kit bouton/joy.

Pour l'instant pas de système de mise à jour simple. j'ai bien le github qui contient les dernières version, mais la maj n'est pas simple à base de script. C'est une gros taf.

Pour l'instant on refait la SD à chaque nouvelle version. C'est un peu chiant... il faut recharger les roms sur la SD

J'ai essayé de mettre la même config pour chaque ému... par contre pour quitter les emus il ya 2 combo possible, à cause d'une limitation de libretro sur la hotkey

Teste rAsPiCade, tu peux aussi regarder recalbox qui est super bien faite. Elle supporte le xinmo (j'ai réalisé le patch).

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Crapou

Bonjour,

Après pas mal de galères pour cabler le Xinmo, je suis tombé sur ça qui m'avait échappé...

http://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/attachment/new_wiring.png

Voilà si ça peut aider quelqu'un...c'était vers la page 90 je crois...