Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Climber

Citation de: ian57 le Jeudi 13 Août 2015, 14:51:20 PM
pour plus de simplicité, laisse l'ip dynamique... comme cela tout est configuré par défaut
OK, donc je rajoute l'extension au nom du fichier et je reboote?

Tormak

Ce qui me parait bizzare, c'est ce que chez Free, les box sont par defaut configuré en 192.168.1.x
Et sur ta config Pi, tu es en 192.168.0.x

Peux tu faire un ipconfig de ton windows?

Climber

Citation de: Tormak le Jeudi 13 Août 2015, 15:02:22 PM
Ce qui me parait bizzare, c'est ce que chez Free, les box sont par defaut configuré en 192.168.1.x
Et sur ta config Pi, tu es en 192.168.0.x

Peux tu faire un ipconfig de ton windows?

ceddu59

À mon avis le problème vient du fait que la gateway n'est pas bonne, si tu es sur le même réseau pas de soucis (par exemple entre ton PC et le pi2) mais des que tu cherches à joindre l'extérieur (par exemple Google : 8.8.8.8) tu dois passer par jz gateway mais si mal configurée tu n'arrive pas à sortir.

Peux tu faire un  "traceroute 8.8.8.8" ?

Climber

Là faut que j'arrête, je teste ça plus tard et je donne les résultats. Thanks.

ceddu59


ian57

#1766
Citation de: Climber le Jeudi 13 Août 2015, 14:56:37 PM
OK, donc je rajoute l'extension au nom du fichier et je reboote?


yep l'adresse en  8.8.8.8 est super zarbe... en tout cas le pi recupère bien une adresse privée issue de la box... a priori sur ton windows est aussi sur le même réseau

souvant la box a pour ip 192.168.0.1 et joue aussi le role de dns et de gateway, sinon il faut récupérer les ips des dns de ton fai http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

comme tu a configuré manuellement l'ip, il est fort probable que le dns n'ait ait pas été renseigné ou mal.

non c'est pas aussi simple car le fichier /etc/network/interfaces a été modifié : dans la doc page page 13

Pour revenir à une adresse IP en DHCP, il faudra éditer en tant que root le fichier
/etc/network/interfaces et remplacer
iface eth0 inet static
address 192.168.0.26
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
par
iface eth0 inet dhcp
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Tormak

Dans sa config IP sur son PI, j'ai pas vu le passerelle s'afficher, j'ai surtout tout l'impression qu'elle est pas renseigner.

En la rajoutant, ca devrait surtout résoudre son soucis d'accès au net.

ceddu59

Citation de: ian57 le Jeudi 13 Août 2015, 16:28:56 PM

yep l'adresse en  8.8.8.8 est super zarbe... en tout cas le pi recupère bien une adresse privée issue de la box... a priori sur ton windows est aussi sur le même réseau

souvant la box a pour ip 192.168.0.1 et joue aussi le role de dns et de gateway, sinon il faut récupérer les ips des dns de ton fai http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

comme tu a configuré manuellement l'ip, il est fort probable que le dns n'ait ait pas été renseigné ou mal.

non c'est pas aussi simple car le fichier /etc/network/interfaces a été modifié : dans la doc page page 13

Pour revenir à une adresse IP en DHCP, il faudra éditer en tant que root le fichier
/etc/network/interfaces et remplacer
iface eth0 inet static
address 192.168.0.26
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
par
iface eth0 inet dhcp

L'IP 8.8.8.8 est l'adresse de Google zns résolution DNS !! Faites un nslookup 8.8.8.8 vous verrez ce que ce donne.

Climber

Merci beaucoup de vous pencher sur mon pb. <:)
Bon, désolé mais je dois arrêter les investigations pour le moment, j'ai une charrette de boulot à traiter, et comme je suis indépendant, lien direct avec les sous. :-[
Pour ne pas rester sur un échec, j'ai utilisé vite fait le scaper.exe via windows du tuto mentionné plus haut. Ça a fonctionné rapidement, moyennant quelques tâtonnements sur les emplacements des fichiers. Mais ce serait mieux de pouvoir faire les mise à jour direct dans ES2, d'autant que je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis Metal Slug dans les roms... le BOULET  >:(
Bref, pause  :fleche: je reviens dans quelques temps avec les réponses à vos questions et suggestions de tests.

Climber

Citation de: ian57 le Jeudi 13 Août 2015, 16:28:56 PM
Pour revenir à une adresse IP en DHCP, il faudra éditer en tant que root le fichier
/etc/network/interfaces et remplacer
iface eth0 inet static
address 192.168.0.26
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
par
iface eth0 inet dhcp

Hello, plutôt que d'investiguer 107 ans, j'ai suivi le conseil de ian57 ^- (ce qui m'a appris à me loguer en root!) et ça fonctionne, j'ai ajouté quelques roms et fait un coup de scraper pour obtenir les images et ça a marché.
Là on finalise vite fait le câblage interne pour avoir une seule alim externe et une prise RJ45 externe et fermer la boi-boite.  :)


ian57

Yep, maintenant c'est sur c'était bien la passerelle ou le DNS qui n'étaient pas bien configuré.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Climber


ian57

Hello,

Quelques news. Voux n'êtes pas sans savoir que je participe au projet Recalbox (cf : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/unified/board/recalbox/kernel_patches_3.19/linux-usb-hid-quirks.xinmo.patch). Ce projet me semble très bon et bien plus avancé que RAsPiCade.

Cependant, je travaille sur une prochaine version de RAsPiCade qui intégrera le patch noyau qui permet de reconnaitre le xinmo 2 joueurs comme 2 joys séparés. Du coup il est possible de se passer des mes émus modifiés et de prendre les dernières versions de pisnes et pifba par exemple sans soucis.

Maintenant, je me pose la question de la poursuite du Projet RAsPiCade. Dois je continuer, ou plutôt contribuer plus activement à Recalbox.

Je vous pose la question, Gamooveriens, pour avoir votre avis et vos commentaire.

Voici le panel Caveman en full GPIO sur Pi2



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ceddu59

Je ne connais que rAsPiCade, donc je ne peux pas juger de recalbox, il faudrait que je teste, mais est-ce que recalbox sera compatible avec les modules xinmo?