Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: ceddu59 le Mardi 25 Août 2015, 10:36:18 AM
mais est-ce que recalbox sera compatible avec les modules xinmo?

Heu ben oui puisque j'y ai intégré le patch ;) cf : http://blog.recalbox.com/

Corrections de bug / patches
support des manettes retrobit
support des manettes 4NES4SNES
support des contrôleurs Xin-Mo pour deux joueurs
Xbox drivers patchés pour éviter le clignottement de la led
1 nouveau bouton par joueur en GPIO
Choix du driver sisaxis pour les manettes PS3
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Salut,

Pour avoir testé lakka, recalbox, happi... Je suis revenu sur rAsPiCade car plus adapté à mes besoins (arcade) et on peut mettre les mains dedans pour modifier à sa guise. Maintenant si recalbox permet d avoir un rendu "arcade" facilement pourquoi pas ! Mais j ai l impression que cette distrib est plus orientée manette et tv lcd :)

(j ai vu que pas mal de modifs interessantes arrivaient sur la version 3.3 pour laquelle tu as peut etre contribuée ???)

Mais cet avis n engage que moi :D

@+
Slek

Ps: Par contre j arrive pas a faire tourner correctement sf3 third strike correctement avec ta distrib et un pi2 :p

Hoctrimede

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum (et dans l'univers des retro games) j'ai une question "bête" : J'ai voulu bien faire en modifiant la langue + clavier en le passant en français AZERTY. Je ne suis pas bien certain que ce soit une bonne idée car il me semble que cela influe sur le mapping du clavier au niveau des jeux....  :-X

A noter : je suis en train de construire la borne d'arcade de Ian mais pour l'instant je test la partie soft (Distrib RAsPiCade) avec juste le clavier et essaye de me familiariser avec l'utilisation des roms...





easyfrance

Oui continues stp !!!! je viens juste de finir mon bartop et rAsPiCade est vraiment top  ^-^
lorsque l'on fait des recherches sur quelle image utiliser pour un bartop animé par un raspberry on arrive dans tous les cas sur des utilisateurs content de rAsPiCade.... reste juste effectivement à gérer le xinmo sans devoir patcher les émulateurs et à ajouter les sauvegardes

Je pense que la recalbox veut faire un peu trop de choses; exemple je n'ai pas besoin de Kodi sur mon bartop, j'ai un autre raspberry dans mon salon pour ça.


ian57

Citation de: Hoctrimede le Mardi 25 Août 2015, 12:32:04 PM
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum (et dans l'univers des retro games) j'ai une question "bête" : J'ai voulu bien faire en modifiant la langue + clavier en le passant en français AZERTY. Je ne suis pas bien certain que ce soit une bonne idée car il me semble que cela influe sur le mapping du clavier au niveau des jeux....  :-X



Non effectivement ce n'est pas une bonne idée... pour les manips tu peux passer temporairement en azerty (c'est plus facile) à l'aide de la commande :

sudo loadkeys fr
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Mise à jour au noyau 4.1.6 et ajout de différents patchs dont le xinmo :

pi@rAsPiCadePi1 ~ $ uname -a
Linux rAsPiCadePi1 4.1.6+ #2 PREEMPT Tue Aug 25 07:37:31 UTC 2015 armv6l GNU/Linux
pi@rAsPiCadePi1 ~ $ jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (THT THT Arcade console 2P USB Player) has 2 axes (X, Y)
and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off ^C
pi@rAsPiCadePi1 ~ $ jstest /dev/input/js1
Driver version is 2.1.0.
Joystick (THT THT Arcade console 2P USB Player) has 2 axes (X, Y)
and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off 10:off 11:off ^C
pi@rAsPiCadePi1 ~ $


Le cablage du xinmo va surement encore changer. Il faut maintenant récupérer mame4all, pifba et pisnes dans leur version mise à jour et les recompiler. Il faudra aussi refaire les mappings touches.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Dernière version de mame4all-pi, pifba et pisnes de squid compilé, advmame 1.4 aussi... retroarch aussi
il reste les cores des emus ;)

ça avance...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

hola juste une petite vidéo d un autre front-end très joli façon hyperspin qui fonctionne sur rpi

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JzSPqL5MrMU

ian57

Merci tout plein... mais j'ai pas vu (en 2 minutes) quel était le soft utilisé!!! Tu le connais ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Citation de: ian57 le Mardi 25 Août 2015, 10:33:53 AM
Hello,

Quelques news. Voux n'êtes pas sans savoir que je participe au projet Recalbox (cf : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/unified/board/recalbox/kernel_patches_3.19/linux-usb-hid-quirks.xinmo.patch). Ce projet me semble très bon et bien plus avancé que RAsPiCade.

Cependant, je travaille sur une prochaine version de RAsPiCade qui intégrera le patch noyau qui permet de reconnaitre le xinmo 2 joueurs comme 2 joys séparés. Du coup il est possible de se passer des mes émus modifiés et de prendre les dernières versions de pisnes et pifba par exemple sans soucis.

Maintenant, je me pose la question de la poursuite du Projet RAsPiCade. Dois je continuer, ou plutôt contribuer plus activement à Recalbox.

Je vous pose la question, Gamooveriens, pour avoir votre avis et vos commentaire.


Qu'est ce qui différenciait réellement vos deux projets ? Le supports Xinmo ? Une approche plus arcade de ton coté ?

Si la finalité c'est d'associer vos compétences respectives pour fournir un projet (toujours libre et gratuit) de meilleur qualité encore (car la qualité est déjà là) pourquoi se priver ??  ^-^

ian57

Citation de: El_MoZo le Vendredi 28 Août 2015, 10:16:17 AM
Qu'est ce qui différenciait réellement vos deux projets ? Le supports Xinmo ? Une approche plus arcade de ton coté ?

Si la finalité c'est d'associer vos compétences respectives pour fournir un projet (toujours libre et gratuit) de meilleur qualité encore (car la qualité est déjà là) pourquoi se priver ??  ^-^


Pour les différences, je dirait pas grand chose, en fait son projet est bien plus avancé en ce sens qu'il supporte de nombreux matériels, que la config se fait à travers le GUI ES. Kodi est intégré etc....

Les plus de recalbox pour la coté maintenant et maj est l'utilisation de buildroot et l'installateur noob. C'est vraiment pratique. Du coup c'est aussi plus simple pour les soucis... car on est sur que tout le monde à la même distro.
par contre il est beaucoup moins simple de bidouiller la distro, il faut passer par buildroot et la recompiler, car il n'y pas de gestionnaire de paquet.

Après pour de l'intégration arcade et la personnalisation de la distro, RAsPiCade est peut être plus simple si on connais linux.

Mais oui la finalité est de participer au projet pour le rendre encore meilleur. Après il est surement possible de proposer une distro recal saveur intégration arcade pour personnalisation... en ajoutant un gestionnaire de paquets éventuellement, faut voir.

voila voila

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Moi je dis, deux gars avec la même passion et beaucoup de talents travaillant autour d'un projet commun ça ne peux qu'être bénéfique !!

Je supp !!!!

elric80

Citation de: ian57 le Vendredi 28 Août 2015, 09:58:50 AM
Merci tout plein... mais j'ai pas vu (en 2 minutes) quel était le soft utilisé!!! Tu le connais ?

je decouvre aujourd hui voici leurs site
http://attractmode.org/

apres est il possible d'en faire une image comme toi? parce que c est vraiment pas dans mes cordes  :-\

Climber

Perso je suis passé de l'Amstrad à l'arcade sans passer par la case console et après j'ai eu d'autres centres d'intérêt.
Du coup ça ne me cause pas du tout les distributions orientées console (mais après tout je ne demande qu'à apprendre, je suis probablement passé à côté de perles). C'est pour ça que le côté arcade est très important pour moi et que j'ai installé RAsPiCade sur mon bartop.

Maintenant, si on peut faire aussi bien avec des trucs en plus, je prends!   :D

ian57

#1790
Citation de: elric80 le Vendredi 28 Août 2015, 10:45:06 AM
je decouvre aujourd hui voici leurs site
http://attractmode.org/

apres est il possible d'en faire une image comme toi? parce que c est vraiment pas dans mes cordes  :-\

merci de l'info le projet github est ici https://github.com/mickelson/attract

il s'agit d'un frontend qui remplacera ES.

je vais voir ce que je peux faire :)

[edit] une autre video https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YQh1Xs8HhI0 [/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ian57 le Vendredi 28 Août 2015, 10:55:57 AM
[edit] une autre video :

[/edit]

En regardant cette dernière vidéo, je me dis que ça a l'air bien sympa, mais par contre y a un détail qui personnellement m'agace un poil, ce sont les "Space Invaders" qui font des fade in/fade out en permanence par dessus l'écran !  :-[

J'espère que c'est désactivable ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room