Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#1792
Bad news...

Les version mises à jour de pisnes et pifba https://sourceforge.net/p/pifba/code/ci/master/tree/ https://sourceforge.net/p/pisnes/code/ci/master/tree/ ne semblent pas supporter les 2 joueurs (du moins au clavier!)

pour mame4all https://sourceforge.net/p/mame4allpi/code/ci/master/tree/ ç'est ok

je repasse donc sur mes versions ... pour l'instant... je regarderai cela à tête reposée plus tard... car normalement c'est supporté d'après la doc.

Il me reste a recabler le xinmo proprement pour avoir une config compatible xin-mo gamempads joystick.

[edit] Tout est compilé et optimisé Pi2, reste à tester...

pi@raspberrypi ~/retro $ for i in retroarch *.so; do echo "$i";  readelf -a -W $i | grep Tag_CPU_arch; done
retroarch
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
fb_alpha_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
fceumm_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
gambatte_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
meteor_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
mupen64plus_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
pcsx_rearmed_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
picodrive_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
scummvm_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
snes9x_next_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
stella_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
vecx_libretro.so
 Tag_CPU_arch: v7
 Tag_CPU_arch_profile: Application
pi@raspberrypi ~/retro $


[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

bad news pour attract-mode. Il utilise la lib SFML et ne peut être utilisé a priori qu'avec X!!! c'est donc pas trop viable avec le pi : http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=13303.0
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

Citation de: ian57 le Lundi 31 Août 2015, 15:54:30 PM
Hello,

bad news pour attract-mode. Il utilise la lib SFML et ne peut être utilisé a priori qu'avec X!!! c'est donc pas trop viable avec le pi : http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=13303.0

je comprend rien lol

ian57

#1795
Citation de: elric80 le Lundi 31 Août 2015, 22:26:33 PM
je comprend rien lol

Pour faire simple, ce frontend nécessite l'installation du serveur graphique xorg sur la distribution pour pouvoir fonctionner : Xorg sur le Pi1 c'est super lourd et lent, du coup on s'en passe en utilisant un frontend basé sur la SDL qui peut afficher en mode graphique directement à partir de la console grace au Framebuffer : c'est plus léger et rapide.

Par contre la video suivante est blufante sur un pi1 256Mo :



Du coup je vais peut être tenter un essai en ajoutant un X minimal et passer sur diet-pi
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Ca veut dire qu on peut jouer a street fighter III 3rd à deux sur pi2 ? :D

zebassprophet

Citation de: SLEK le Mardi 01 Septembre 2015, 11:01:03 AM
Ca veut dire qu on peut jouer a street fighter III 3rd à deux sur pi2 ? :D

sur l'ancienne version ca marchait deja je crois

SLEK

Chez moi il passe au ralenti, comme sur le pi1. Alors que sur d autres distribs il fonctionne nickel...
Ou alors j ai raté une étape :p

ian57

ça marchouillait avec la version retroarch de fba. Le pifba de squid ne le supporte pas je crois. trop ancien. Ce pifba est surtout fait pour le Pi1.  
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

ok merci des précisions ;)

PS: zebass je t'apporte ton affiche MK au BGS, mais je serai parti le dimanche faudra que je la laisse à quelqu'un digne de confiance !  :(

zebassprophet

Citation de: SLEK le Mardi 01 Septembre 2015, 12:50:04 PM
ok merci des précisions ;)

PS: zebass je t'apporte ton affiche MK au BGS, mais je serai parti le dimanche faudra que je la laisse à quelqu'un digne de confiance !  :(

fuck yeah ;)

t'inquiete pas y'a que des gens de confiance la bas
au pire tu file a ian 57 :)

ian57

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 28 Août 2015, 13:47:43 PM
Salut,

En regardant cette dernière vidéo, je me dis que ça a l'air bien sympa, mais par contre y a un détail qui personnellement m'agace un poil, ce sont les "Space Invaders" qui font des fade in/fade out en permanence par dessus l'écran !  :-[

J'espère que c'est désactivable ;).

A+

hehe j'ai testé... et oui c'est désactivable, mais c'est vrai que ce genre de FE est bien dans l'esprit arcade : son, animation, couleurs... je vais tester plus en profondeur pour voir ce qu'il est possible de faire avec ... mais ça me semble vraiment pas mal du tout.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Bouffe

Hello,

J'ai un Raspberry Pi 1 B+, sur lequel j'ai intégré l'image disque de rAsPiCade. Au premier j'ai sélectionné le mode Xin-Mo pour la configuration.

Je me suis créé un petit panel en bois avec 2 joueurs, 6 boutons chacun + start J1 & J2 + Coin. J'ai donc remplacé les configs un peu partout pour utiliser celles "_xunmo-2players".

Cependant, par exemple sur pifba avec Dondonpachi (ou même sn9x avec Mario Kart), l'axe du joueur 2 contrôle aussi le joueur 1 !

Y'a t'il une solution ? Ou le plus simple est-t'il de tout brancher sur le GPIO ?

Merci pour vos réponses !

ian57

Citation de: Bouffe le Dimanche 06 Septembre 2015, 16:25:01 PM
Hello,

J'ai un Raspberry Pi 1 B+, sur lequel j'ai intégré l'image disque de rAsPiCade. Au premier j'ai sélectionné le mode Xin-Mo pour la configuration.

Je me suis créé un petit panel en bois avec 2 joueurs, 6 boutons chacun + start J1 & J2 + Coin. J'ai donc remplacé les configs un peu partout pour utiliser celles "_xunmo-2players".

Cependant, par exemple sur pifba avec Dondonpachi (ou même sn9x avec Mario Kart), l'axe du joueur 2 contrôle aussi le joueur 1 !

Y'a t'il une solution ? Ou le plus simple est-t'il de tout brancher sur le GPIO ?

Merci pour vos réponses !

as tu aussi remplacé le config de retroarch? car pifba et snes sont configuré en libretro par défaut. Si tu veux les versions standalones, il faut editer le fichier es_system.cfg dans .emulationstation et décommenter le répertoire de roms de chacun d'eux.

Normalement la config de départ en xinmo réalise les copies des fichiers de configuration, et il n'y a rien à faire.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !