Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM


larod241

Citation de: ian57 le Samedi 13 Juin 2015, 08:58:46 AM
verifie en mode console que le panel renvoie bien les bons caractères. si le pb retrogame est lancé, start P1 renvoie 1 et sdtart p2 2, coins renvoie 5 ou 6




Je vais essayer, mais ça fonctionne parfaitement dans tous les autres émulateurs, et aussi sous ES2...

Merci

ian57

Citation de: larod241 le Samedi 13 Juin 2015, 09:17:17 AM
Je vais essayer, mais ça fonctionne parfaitement dans tous les autres émulateurs, et aussi sous ES2...

Merci

je n'ai pas eu de retour la dessus. je vais essayer voir de quoi cela peux venir (je n'ai pas de panel en gpio pour l'instant...)... mais si la touche est envoyée, mame4all devrait le prendre en compte car comme un clavier.

Essaie aussi de faire les tests avec evtest pour voir ce que dit le pg.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









larod241

Citation de: larod241 le Samedi 13 Juin 2015, 09:17:17 AM
Je vais essayer, mais ça fonctionne parfaitement dans tous les autres émulateurs, et aussi sous ES2...

Merci

Test effectué, c'est ok en mode console. J'ai bien "&" pour le P1 et "é" pour le P2.

J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est ok partout sauf sous mame4all

larod241

Citation de: larod241 le Samedi 13 Juin 2015, 09:38:17 AM
Test effectué, c'est ok en mode console. J'ai bien "&" pour le P1 et "é" pour le P2.

J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est ok partout sauf sous mame4all

Même problème avec l'émulateur NéoGéo. Les jeux se lancent, mais après, le bouton crédit est sans effet, du coup, les boutons P1 et P2, je ne sais pas.

Pour AdvMame, c'est impec, nes snes aussi

ian57

Citation de: larod241 le Samedi 13 Juin 2015, 09:38:17 AM
Test effectué, c'est ok en mode console. J'ai bien "&" pour le P1 et "é" pour le P2.

J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est ok partout sauf sous mame4all

ouai et ben non.... ;)

il faut un clavier querty (j'ai du expliquer pourquoi quelque part... mais notamment à cause de la config des emus par défaut qui utilise une map qwerty et non azerty) pour avoir 1 2 et 5 ou 6 et non &é (- par reconnus par l'émus)... aurais tu changer la config clavier avec raspi-config par hasard?

C'est comme pour Dr. House.... le patient ment toujours ou ne dit pas tout... :)

L'explication doit venir du mode de gestion des touches... certains emus doivent se baser sur SDL et les codes qui ne dépendent pas de la keymap et d'autre plus anciens qui se base sur le caractère envoyé.

Donc repasse en qwerty et ça devrait le faire :

pour faire un test rapide tu peux tenter un

sudo loadkeys en
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









larod241

Citation de: ian57 le Samedi 13 Juin 2015, 10:41:16 AM
ouai et ben non.... ;)

il faut un clavier querty (j'ai du expliquer pourquoi quelque part... mais notamment à cause de la config des emus par défaut qui utilise une map qwerty et non azerty) pour avoir 1 2 et 5 ou 6 et non &é (- par reconnus par l'émus)... aurais tu changer la config clavier avec raspi-config par hasard?

C'est comme pour Dr. House.... le patient ment toujours ou ne dit pas tout... :)

L'explication doit venir du mode de gestion des touches... certains emus doivent se baser sur SDL et les codes qui ne dépendent pas de la keymap et d'autre plus anciens qui se base sur le caractère envoyé.

Donc repasse en qwerty et ça devrait le faire :

pour faire un test rapide tu peux tenter un

sudo loadkeys en

Effectivement, mon clavier a été passé en Azerty via raspi-config.....  la honte !

Je test ça dessuite... merci

larod241

Citation de: larod241 le Samedi 13 Juin 2015, 11:45:31 AM
Effectivement, mon clavier a été passé en Azerty via raspi-config.....  la honte !

Je test ça dessuite... merci

Tout de suite, c'est mieux ! Je n'arrive plus à quitter les émulateur nes et snes en revanche, mais c'est pas bien grave, l'important étant advmame, mame et néogéo !

Merci encore.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

#1593
Boujour à tous,

Je pense avoir fini mon bartop / panel transportable et je le trouve présentable.
J'ai effectué un mixte des 2 projets qui tout deux étaient très intéressant.
le projet total m'aura couté 350€ et une demi phalange (gloups) sur 2 semaines

Merci ian57 pour ces projets qui on nourrit mon imagination sur un bon mois.

Disciplus86







El_MoZo

Super boulot j'espère que ta phalange s'en remettra  :(

Par contre je trouve ça toujours dommage de mettre de voir ces boutons sur des bornes aussi bien finis.

Vous aimez pas le matos japonais (SANWA/SEIMITSU) ou c'est une vraiment une préférence ??

disciplus86

#1595
 non c'est pas voulu. c'est un projet lowcoast je les changerai en temps voulu.

Pour moi, c'est suffisant en tout cas (pour le moment).

Ma phalange par contre je suis en période de deuil.

El_MoZo

Alors par contre c'est pas les mêmes diamètres de perçages de mémoire donc faut prévoir.

ian57

Merci pour ce retour. Sympa le coup du panel qui se déclipse pour le mettre sur une tv pas exemple.

Les zippy c'est bien pour un premier projet ... ensuite on passe à une qualité supérieure ;)

je confirme les diamètres de perçages des boutons sont différents... ya pas grand chose 1 ou 2 mm au diamètre de souvenir... mais ça peut être bien chiant pour la finition...

et d'expérience... tu verras tu les changeras pas... tu feras un autre projet :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

Pour ça il faudrait que je test d'autre bouton / joystick...

Pour le panel je connais un ferronnier qui me refera la plaque ;)

je vais déjà m'amuser avec ça quelque temps.

ian57

Pas besoin de beaucoup de matos pour la panel. Eventuellement une plieuse, mais sinon les trous c'est à l'emporte pièce du bon diamètre.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57