Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ca y est je me lance ! projet de restauration Top speed

Démarré par panpan_51, Lundi 06 Janvier 2014, 00:08:21 AM

panpan_51

Je me réponds encore à moi même =:))

En fait je regardais pas le même vendeur ;D

Calybre, toi qui as testé la carte, c'est vraiment une bouse immonde made in RPC? ou ça reste jouable?

Au pire est-ce que ça pourrais me faire une carte de test ?

Calybre

Oui ça reste jouable mais bon quant on a joué sur d'autres supports original ou même sur mame Pc c'est flagrant les jeux tournent au ralenti ...  :P
Et pourtant ce ne sont pas de grosse roms donc voilà.

Ben pour une carte test c'est toi qui vois moi je te fait profiter de mes observations, mais je pense que par la suite tu sera vite déçu.
Un vieux Pc bien configuré et une carte jammASD te donnera plus de satisfaction et te permettrons de te faire une gamelist sur mesure.

Mais bon il faut mettre les mains dans le cambouis c'est sur, mais le résultat est autrement plus sexy.  =:))

FPZ

Le Kit est assez complet pour pas cher mais l'annonce me fait un peu flipper... Ils annoncent du sanwa mais çà en est pas, je trouve que le matos est pas assez cher pour être crédible (signe d'une qualité pourrie ou d'une tva + frais de douanes qui vont faire mal, etc.), livraison en 23 jours max ET frais de port (chez certains vendeurs eBay c'est livraison lente ou frais de ports). 

Bref, sur eBay, j'arrive à faire confiance à un "Vendeur Top Fiabilité", même si son annonce est un peu pourrie mais là je tenterais pas l'achat. Mais ce n'est que mon avis.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

panpan_51

J'oublie l'idée de la commande en chine  <:)

Pièces, fpd + frais de dédouanage j'en aurais pour aussi cher qu'ici.
D'ailleurs, personne ne m'a répondu quant aux adresses de vendeurs sérieux a des prix intéressants où vous commandez habituellement :'(

Pour la borne quelques news dans la soirée    ;)

AsPiC


panpan_51

Bon après démontage complet de la pcb, un passage à la douche, une demi bombe de nettoyant contact
suspens ... :-)=





















































:-[
















































































:-X








































>:D TADA !
Bon l'cran ne s'allume toujours pas par contre  :'(
Quelqu'un pourrais me guider vers un sujet où un câblage JAMMA -> Péritel à été fait ?
pour le moment j'ai ça:



Par contre, pour le signal vidéo pas moyen de repérer les connexions sur le plan  :(



Je peux me baser sur du jamma normal ?


Little_Rabbit

Salut,

Et bien c'est plutôt super encourageant tout ça !  ^-

Citation de: panpan_51 le Lundi 20 Janvier 2014, 21:46:29 PM
Quelqu'un pourrais me guider vers un sujet où un câblage JAMMA -> Péritel à été fait ?
Pour rester sur du classique, éprouvé et efficace, je te conseille le montage de gc339, celui là est parfait :


Les points importants sont de bien respecter les résistances sur les composantes RVB, car un PCB arcade sort du 5V, alors qu'une Peritel attend du 1V => il faut donc des résistances pour abaisser le niveau du signal. L'autre résistance importante est celle pour commander la broche de commutation rapide (br. 16). Suis simplement le schéma ;). Câble bien également toutes les masses (GND).

Citation de: panpan_51 le Lundi 20 Janvier 2014, 21:46:29 PM
Par contre, pour le signal vidéo pas moyen de repérer les connexions sur le plan  :(

Il est vrai que la doc n'est pas super claire, mais on peut raisonnablement imaginer que le signal video qui arrive au moniteur provienne du connecteur que j'ai entouré en jaune :



le fil rouge pour le... rouge
le fil vert pour le... vert
le fil bleu pour le... bleu
:D

Les inconnus seraient alors les fils noir et blanc. On peut imaginer que l'un est la masse, l'autre la synchro composite. Essaye de repérer sur le PCB lequel des 2 est commun aux pistes de masse. ;)

Citation de: panpan_51 le Lundi 20 Janvier 2014, 21:46:29 PM
Je peux me baser sur du jamma normal ?

Et non, car comme nous l'avions vu au début de ton post, ton connecteur ressemble à du JAMMA mais n'est pas du JAMMA, et en l'occurrence la video ne semble pas passer par lui. Après je te dis ça juste en regardant la doc. À toi de regarder de plus près le câblage que tu as dans ta borne pour confirmer ou infirmer mes propos :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

panpan_51

Une petit photo pour illustrer alors  :-)=

Voila les inconnus



Mais cette histoire ne les regarde pas :D

Alors voila nos inconnus à nous:



Il ne peux s'agir que du connecteur de gauche les fils blancs correspondants aux masses dans le cab le bleu blanc doit être la synchro  :-)=

Le cablage ne correspond donc pas a ma borne, je m'en doutais un peu, il n'est donné que pour une seule pédale  :-[ mais dans les grandes lignes sa correspond.

Quelqu'un reconnais la platine du tube au passage ?

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





panpan_51

J'etais sur que quelqu'un me trouverais la référence :-)=

Vous êtes de grands malades! J'adore bravo ^-^

panpan_51

avec l'aide de gc339 j'ai pu trouver un tuto super complet pour le dépannage de la board  :-)= ^-^ ^-

Dépannage HANTAREX MTC 9000

Mais vous le connaissez surement depuis bien longtemps  :P

Planning pour le reste de la semaine,

Réalisation du hack péritel
Test sur une vieille TV

Si tout est bon je me lancerais dans le démontage du tube mais j'avoue que le THT me fait un peu peur... :-\

panpan_51

#59
Après avoir lu la doc il semblerais que la panne de ma platine soit courrante:

CitationEn cas de court-circuit, la protection de l'alimentation agit en bloquant le transistor régulateur TR20, la grosse résistance (R105 de 330 ohms, 30 watts, en parallèle sur ce transistor régulateur) encaisse et limite alors le courant de court-circuit. Cette résistance de 30 watts peut dissiper à ce moment là jusqu'à 60 Watts, c'est pour cette raison qu'elle devient bouillante et brûle. En fonctionnement normal elle doit être chaude mais sans plus. S'il n'y a aucun bruit au démarrage et que cette résistance de 330 devient bouillante, il y a des chances pour que le transformateur THT et/ou le transistor de puissance (BU508) soient en court-circuit

Effectivement, la cloque sur mon index atteste que la R105 étais bouillante :-((

J'en appelle aux pros du MTC9000 pour m'aider :ang:

Pour le moment, je me suis procuré les résistances pour faire le hack péritel et le bu508A. Impossible de trouver un THT près de chez moi :'( une âme charitable aurrais ça dans un carton ? Je le racheterais volontier.

panpan_51

aie aie aie au secours je viens de finir de souder la péritel ma un énorme doute m'envahis :(

Le plan de GC339 c'est bien vu connecteur a souder ? :(

frenchcouze

Pour en avoir le coeur net, regarde sur ta péritel.
A coté des pins tu dois voir les numéros gravés.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

panpan_51

ouf tout va bien je l'ai eu sous les yeux une heure et javais pas vu

le pin 1 étais repéré :P

panpan_51

Bon bah je viens de tester et ... bah rien du tout >:(
le son de la borne tourne comme si elle étais dans un mode test ou un truc du genre comme l'autre jour mais rien à l'ecran  :'(

y a il un reglage particulier a faire a l'ecran ? faut il des ecrans particulier?
Le mien de ne fait pas de neige mais un ecran bleu.
J'ai eu beau tester toutes les sorties pas d'affichage

Du coup je seche...