Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ca y est je me lance ! projet de restauration Top speed

Démarré par panpan_51, Lundi 06 Janvier 2014, 00:08:21 AM

panpan_51

A trop baver sur vos réalisations, j'ai attrapé le virus  :P
Le WAF étant négocié (15 jours de travaux dans la maison et une montagne de câlins :-*) j'ai pu aller chercher mon premier cab ce week-end.

Il s'agit d'un TAITO top speed de 87 :-)=


Il est pas forcement beau, il est pas forcement jeune, il est pas en super état, il fonctionne même pô MAIS il était pas loin, le tarif était correct.
Pour le moment j'ai pas encore de photos, ni bossé dessus mais ça suivra des que j'aurais fait la place dans le garage (suite aux travaux pour madame mentionnés au dessus pour ceux qui suivent  :D)



Mon objectif:
Dans un premier temps la remettre en état et la restaurer  :ang:.
Pour le moment elle ne démarre pas mais après un premier coup d'œil, le cuivre est super oxydé sur le connecteur JAMMA du coup des fils ont cassé et j'en ai recassé d'autres rien qu'en les touchant :'(.
Ensuite:
Vous allez tous me huer mais je souhaite également intégrer un PC dans la borne pour lui ajouter quelques fonctions sympas (jukebox, émulation de mes vieux jeux NES etc...)et la transformer en borne d'arcade ninja furtive croisée avec un transformer <:). en rendant les panels amovibles pour passer au choix du mode racecab au mode 2 players sticks. (J'ai pas encore trouvé de sujet similaire sur le forum peut-être n'ai pas trouvé les bons mots clé :-[)


Je vais donc avoir besoin de vos conseils pour passer ma première commande de pièces

je compte prendre ça:
un kit joysticks 2 joueurs
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-poire-boutons-interface-usb-euro-p-369.html
Du t-molding noir
http://www.smallcab.net/molding-18mm-noir-p-257.html
Et ça pour conserver la connectique jamma et par la suite intégrer une 400en1
http://www.smallcab.net/supergun-light-p-270.html

A côté de ça il me reste pas mal de pièces PC dans le grenier (alims, Ecrans PC CRT, enceintes, pc complets).

Mes questions:

Les cartes d'interfaçage sont elles vraiment utiles ou mieux vaut t-il passer par un recâblage complet ? (borne et commandes)

Recâbler un PC sur l'écran d'origine est-ce compliqué. Dans le cas ou l'écran ne serai pas récupérable un écran PC avec une prise VGA fera t'il l'affaire? Visuellement qu'est ce qui conservera le meilleur rendu?

D_D

Bonjour

N'hésites pas à te présenter dans le sujet adéquate.

Transformer une dédiée.... Aïe ça va piquer, tu ne trouveras pas grand monde pour aller dans ton sens, mais bon c'est ton choix.

Mon avis, restaures cette borne et trouves toi une jeutel ou une rené pierre pour y mettre tout et n'importe quoi. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Calybre

Aie un post qui va faire pleurer dans les chaumière.  :o

Iro

MAP ,Du moment qu'il ne touche pas à l'aspect physique et que c'est réversible , cela reste acceptable :)
Mais attention, on te surveille :D

Ecran : Garder celui d'origine avec un peu de boulot sur le PC pour lui faire sortir du 15.
Pour le câblage vu qu'il est pourri , refais le.
Ensuite un panel à joystick sur une conduite upright, pas sur que cela va être confortable
Les pédales vont éloigner tes pieds de la borne et te pencher en avant.
A tester :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

CitationRecâbler un PC sur l'écran d'origine est-ce compliqué. Dans le cas ou l'écran ne serai pas récupérable un écran PC avec une prise VGA fera t'il l'affaire? Visuellement qu'est ce qui conservera le meilleur rendu?
Non ce n'est pas trop compliqué et au pire il existe quelque carte toute faite comme le jpac ou jammASD v2. Pour la qualité le mieux reste les écran arcade et les télévisions, pour les écran de Pc tu parle de LCD ? c'est pas joli pour l'émulation de vieux jeux résolution trop grande et 31 khz c'est pas terrible le mieux sera toujours c'est bon vieux tubes.  ;)

kaneda241

Par contre moi, ce que je ne comprends pas, c'est le supergun. Ta borne est déjà câblée en Jamma. Je ne vois pas l'intérêt de choper un supergun en plus.
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : s'attaquer à une dédiée, ça va piquer! Mais bon, c'est ton choix et nous le respecterons (certains auront quand même plus de mal que d'autres).

Bon amusement avec ton WIP ;)

Gg45

J'en aurai fait un mamecab dédié aux jeux de pilotage. Rajouter un stick et des boutons, ou pire, enlever le volant complètement, ça risque d'être un massacre.

Essaye de l'échanger contre une borne générique, tu vas moins te prendre la tête et ce sera plus adapté.


FPZ

#7
A chaque fois qu'une racecab est convertie en générique, il y a un poney qui pleure  :'(


Citation de: Gg45 le Lundi 06 Janvier 2014, 15:13:29 PM
J'en aurai fait un mamecab dédié aux jeux de pilotage. Rajouter un stick et des boutons, ou pire, enlever le volant complètement, ça risque d'être un massacre.

Essaye de l'échanger contre une borne générique, tu vas moins te prendre la tête et ce sera plus adapté.


Carrément! Le problème c'est pas seulement que ce ne soit plus une borne Top speed, c'est aussi que ce ne sera pas une borne générique très agréable à utiliser, avec les joysticks et boutons à 45 dégrés, les pédales qui encombrent, etc.

Mais ce n'est que mon avis et le plus important c'est que tu sois décidé à te lancer dans un WIP  8)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

panpan_51

#8
Je me doutais que ça allais piquer :ang:

J'avais oublié de dire que le but était de la restaurer et la conserver telle quelle est, je la trouve trop jolie :-*.

C'est ma première, celle qui me servira à apprendre (surement de mes bêtises :D)

Pour l'intégration du PC ça ne serais que du provisoire,je veux que la manip reste totalement réversible parce-que je pense déjà à un autre projet from scatch :-)= mais en même temps j'ai trop envie de jouer dessus d'où mon idée de borne ninja furtive transformable (je démonte le volant et le remonte quand j'ai finis comme ça ni vu ni connu)<:)

Pour le supergun je pensais que c'était le moyen le plus simple pour la recâbler dites moi si je me trompe ou si c'est complétement inutile.

Pour l'écran, je pensais au pire à mon écran PC CRT. Les LCD :? tout plats, sans courbure, et sans angles arrondis lui feraient perdre tout son charme.  

J'ai fait un peu de place j'essaye de poster des photos ce soir pour montrer l'ampleur des dégâts :P

Gg45

Un supergun sert à raccorder un PCB en JAMMA directement sur une TV. Donc inutile dans ton cas.

L'écran ne fonctionne pas, tu es sûr ? C'est dommage de le remplacer par un CRT de PC...

panpan_51

#10
La voila




de la poussiere


:-*


le début des problèmes


le zoli n'ecran



elle en a vu passer  :ang:



Vide  :'(



Vroom !




:-*





maldoror68

#11
a la limite échange là a qq'un qui veux la restaurer en top speed  ;)

tu peux facile voir pour un échange contre 1 caisse "standard" (avec joysticks) voir 2 caisses vides.
je pense que le panel "amovible" n'est pas une bonne idée quand à l'arrimage... :-[

ça n'éxiste pas les bornes hybrides  :D va falloir faire un choix. ou alors prends 2 bornes  ;)



(ui oui, je suis un méchant vilain défendeur des dédiées....) :D

kos71

salut panpan et bonne année.

perso tu te lances dans une usine à gaz . Prend une generique cela sera plus simple .
La il va faloir refaire le jamma le panel etc .
Tu vas te faire chier et en plus detruire une dediée.
SI tu veux de la générique j ai de quoi faire j'ai de l eurogame vide pour du mame et de la borne style wdk calé jama. tu es dans quel coin .
Sinon avec l'assos on a récup des nstyle 25 .
Je ne veux pas etre un vil tentateur mais avec une mame ou generique et une borne de conduite cela pete
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

panpan_51

Près de Reims y a des gens près de moi ?

D_D

Ca devrait se trouver, sinon rempli ta localisation dans ton profil.  ;)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ton projet !  ^-

Citation de: panpan_51 le Lundi 06 Janvier 2014, 19:08:51 PM
La voila


Elle est vraiment superbe, et elle a l'air en super état cosmétique ! Les sides sont superbes.

J'ai bien compris ta démarche, et chercher à faire quelque chose de réversible est tout à ton honneur.

Mais je vais un peu rejoindre l'avis de mes petits camarades, et je pense que la restaurer pour la rendre fonctionnel est déjà un beau challenge. Elle eut été dans un sale état et déjà charcutée de toute part, je ne dis pas, mais là, elle semble parfaitement conservée !

J'ai cherché sa documentation et en ai trouvé une ici.

On ne voit pas dans le manuel si le panel se démonte facilement. Il serait articulé autour d'une charnière et verrouillé par des grenouillères, pourquoi pas à l'extrême rigueur tenter la greffe d'un autre panel... Si par contre le panel est solidaire de tout le meuble, chercher à en faire une borne multi jeu, façon ninja furtif et transformiste, j'ai peur que tu en baves d'une part, et que cela ne fasse le lit d'un massacre d'une belle dédiée bien conservée ! :)

Comme les autres, pour peu que tu aies un poil de place, je te conseillerais de prendre une générique à 50/100 EUR pour faire une MAME cab, et garde celle-là en superbe jeu de caisse vintage  8) !

Bon courage dans ton WIP.  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room