Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] GameBoy Store Display

Démarré par Arvester, Mercredi 22 Janvier 2014, 21:08:42 PM

zebassprophet

c'est vraiment chouette

un jour si j'ai pas deux mains gauche je ferais ptet la meme

Arvester

L'avancée du jour:





ça commence à ressembler à quelque chose, je suis content ^^ J'avais des doutes à cause de tous ces arrondis ! Sur les photos la deuxième séance de pâte à bois sèche, prochaine séance ponçage et fabrication du support de la GameBoy, mercredi avec un peu de chance, la semaine prochaine si je trouve pas le temps. Je déménage ce week-end et en plus je remplace un collègue en congé parental donc l'emploi du temps est assez chargé...

La place là-dedans est vraiment limitée, la SNES rentre à 90° avec le transfo d'un côté et les sorties manettes de l'autre, le support TV passe au millimètre (j'ai passé une heure à couper encore et encore pour pas que ça gène la fermeture de la coque), et j'étais bloqué car il y a une lampe devant la TV qui éclaire la GameBoy... La solution: J'ai désossé une manette HS, j'ai soudé une LED et une résistance qui trainaient sur la PCB entre le 5V et le commun, et ainsi la lampe est alimentée par la SNEs, ça me fait gagner la dose de place ^^

zoltak

J'ai trouvé 2 photos pour ton projet, je sais pas si tu les avaient déjà ou même si elles peuvent d'aider, mais au cas où...



Arvester

Bon, j'ai eu un petit souci, la boîte qui m'a fait le sticker s'est foirée sur la taille (70mm de haut au lieu de 50). Comme je devais mettre la borne au salon d'Evreux j'ai pas eu le temps de leur faire refaire, donc j'ai mis le sticker là où j'ai pu:



Je mettrai d'autres photos plus détaillées plus tard, je passe en speed ^^

Mgt1275

Ha c était la tienne :) très sympa le rendu !
You TOKI to me ?

Arvester

Merci! Les gens étaient tous persuadés que c'était une borne originale, c'est le meilleur compliment dont on peut rêver je crois.

Mgt1275

Citation de: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 15:38:17 PM
Merci! Les gens étaient tous persuadés que c'était une borne originale, c'est le meilleur compliment dont on peut rêver je crois.

J ai fais la même en arrivant devant :D
You TOKI to me ?

ooyk

Citation de: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 10:51:06 AM
Bon, j'ai eu un petit souci, la boîte qui m'a fait le sticker s'est foirée sur la taille (70mm de haut au lieu de 50). Comme je devais mettre la borne au salon d'Evreux j'ai pas eu le temps de leur faire refaire, donc j'ai mis le sticker là où j'ai pu:



Je mettrai d'autres photos plus détaillées plus tard, je passe en speed ^^

Je trouve que le sticker au milieu fait plus sympa que sur l'original  ^-
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Arvester

Mais du coup j'suis coincé pour mettre les autres stickers ensuite ^^

nimco123

Elle va être contente pour ses 25 ans.
Antoine

Lequintal

Beau boulot!

En passant devant la borne, avec mon pote on s'est dit que le meuble était sympa, on était persuadés que c'était un original  ^-^

zebassprophet


stankiller17

oh la vache ça déchire! je suis malheureusement bien incapable de faire ça et quel dommage car c'est vraiment superbe! +1 je trouve également que le sticker est mieux là ou tu l'as mis!
allez go je suis motivé et je vais me faire une borne géante en forme d'atari lynx 2! le genre avec les bras ouvert en grand pour pouvoir y jouer et avec la tronche collée sur l'écran  :-)= lol
encore bravo  ^-^

_n3o_

Le rendu est vraiment trés trés bon !! chapeau  ^-^



Arvester

Merci à vous ;)

Voici les dernière photos, couvrant la fin du ponçage et la mise en peinture:




Première couche de peinture sur la façade:



Peinture complète en blanc:



Peinture terminée (à part quelques retouches) et stickers posés:



Au passage vous pouvez voir à l'intérieur une méthode traditionnelle de renfort utilisée sur les meubles anciens, que mon père m'a apprise: on badigeonne l'angle de colle à bois, on pose une feuille de papier, et on remet une couche de colle à bois. On peut multiplier les couches pour obtenir un renfort vraiment très solide.

La borne terminée avec toute la partie électronique installée:


ça passe au millimètre, j'ai du désosser la prise péritel derrière la télé pour gagner le centimètre de plastique qui gênait...

cedricbionic

Un boulot de malade  :o

C'est magnifique  :-*  Chapeau bas m'sieur  <:)