Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GameBoy Store Display

Démarré par Arvester, Mercredi 22 Janvier 2014, 21:08:42 PM

jeutelarcade

Superbe réalisation vraiment chouette ^-^

RetroGeeksStyle

Citationdéterrage, il existe une solution pour sortir le signal de la game boy sur un ecran vga :

http://store.kitsch-bent.com/product/easy_vga?mc_cid=d85203a1f3&mc_eid=d32c82ebf7

à voir ça peut etre pas mal pour se passer du gameboy-player qui fenêtre le rendu  ::) faudrai tester sur un moniteur cathodqiue pc vga...
ah ouais c'est super ça :)
Bon, faut juste que je cherche comment ça se branche (soude), mais ouais, super alternative :)
merci pour le lien!
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

liryc

il y a la notice sur le lien >NOTICE<
Super réalisation en tout cas ;)

Arvester

Merci  =:)) Faudrait que je passe à ce système, il est beaucoup plus proche du Demovision qu'on trouve dans la borne d'origine, et on retrouverait l'image sur la console. Par contre il faudra alors que je retrouve un moniteur VGA de la bonne taille.

liryc

au risque de dire une anerie, un convertisseur VGA péritel n'est pas envisageable pour garder ta tv?

Arvester

#53
Coucou, ça faisait longtemps hein ?

Aujourd'hui, j'ai testé ce mod VGA output de kitsch-bent. Je n'aurai qu'un mot: FUYEZ.

Ah, c'est joli, ça remplit assez bien l'écran, sur du CRT l'image est belle avec de chouettes gros pixels bien carrés.

Par contre, le mec qui a créé le mod a fait un choix de couleurs COMPLÈTEMENT CON. Je vous laisse juger:





Voilà. Au lieu de partir sur un dégradé de gris, on a 4 couleurs moches même pas cohérentes. Le bleu foncé devrait être noir, et le noir devrait être blanc. Rien ne va et les images sont incompréhensibles. J'ai perdu 50€+une coque de gameboy neuve (Aliexpress à 10 balles, mais quand même).

En ayant accès à un graveur d'eprom, il est possible de brûler une puce avec un programme modifié pour changer les couleurs à sa guise, mais la palette parmi laquelle choisir est en RGB 3 Bits:

C'est tout aussi con, n'est-ce pas ? Quel est l'intérêt ? On a le choix entre moche de base, ou très moche custom en claquant encore 100 balles dans un brûleur d'eprom... Je suis très déçu. Il aurait suffit d'une palette monochrome RGB 2bits pour avoir 4 couleurs dégradées et une carte vraiment utile...  >:D

A la rigueur j'essaierai de sauver les meubles en trouvant quelqu'un pour modifier les couleurs dans le programme (on a la chance qu'il soit libre) et mettre noir, bleu foncé, bleu clair et blanc, avec un filtre jaune sur l'écran pour essayer de limiter les dégâts...

Pour rappel, Astérix devrait ressembler à ça :

th_vador

la tête d'Astérix en mode démon de l'enfer est déjà bien flippante, mais l'image de jeu est de toute beauté! En la voyant, on imagine bien à quel point tout ça est jouable!  ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

C'est complètement infâme.

Heureusement, la puce est achetable à part chez Kitsch-bent pour 2$, et le programme est bien commenté, même moi j'arrive à comprendre un peu de quoi il retourne.

Je devrais donc faire remplacer ceci:
if(dout == 3) begin //check pixel buffer data
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 1; // BLUE
            end
            else if(dout == 2) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; // GREEN
              vga_b_r <= 0;
            end
            else if(dout == 1) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; //  GREEN
              vga_b_r <= 1; // + BLUE = CYAN
            end
            else begin
              vga_r_r <= 0; // BLACK
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 0;
            end
        end
        else begin //everything else is black
            vga_r_r <= 0;
            vga_g_r <= 0;
            vga_b_r <= 0;
        end
    end
    else begin //when display is not enabled everything is black
        vga_r_r <= 0;
        vga_g_r <= 0;
        vga_b_r <= 0;
    end


Si j'ai bien compris, dout est la couleur de 0 à 3. Qui serait pour la console: dout=0 pour du blanc, dout=1 pour le gris clair, dout=2 pour le gris foncé, et dout=3 pour le noir. Donc tout est mélangé, et comme on n'a pas de gris, je pense leur faire graver une puce avec ceci:

if(dout == 3) begin //check pixel buffer data
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 0; // NOTHING=BLACK
            end
            else if(dout == 2) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 1; // BLUE
            end
            else if(dout == 1) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; // GREEN
              vga_b_r <= 1; // + BLUE = CYAN
            end
            else begin
              vga_r_r <= 1; // RED
              vga_g_r <= 1; //+ GREEN
              vga_b_r <= 1; //+BLUE = WHITE


+la fin qui ne change pas et rester avec un cadre noir.

Reste à savoir s'ils accepteront de faire la modif avant de graver la puce, car je ne sais pas du tout comment passer de cette hypothèse à un programme prêt à graver sur une puce.