Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Ptit Wip] After Burner Commander

Démarré par mariobros3, Samedi 22 Février 2014, 13:51:00 PM

mariobros3

Citation de: DCE le Lundi 24 Février 2014, 20:24:25 PM
A ta place et avant toute chose je ferais passer l'épreuve du bain à ta PBC (dans les règles of course) ;)
Pour la rouille il y a des produits mais attention aux pattes fragilisées !

Sinon c'est une chouette borne, j'ai la même et à chaque fiesta elle a beaucoup de succès :-*

Il n'y a pas de retour de force sinon, d'ailleurs c'est pas vraiment un retour de force sur l'upright, d'avantage une sorte de vibreur (dans mes souvenirs du moins)

Tu as raison : sur l'Upright c'est une sorte de vibreur :) Je pensais retrouver la même chose sur la commander.
Je vais lui passer un bain demain et on verra !

Citation de: spectroman le Lundi 24 Février 2014, 20:37:27 PM
Elle est très belle cette borne, je ne connaissais pas ce modèle.

Pour la rouille sur les ICs, je mets un coup de stylo avec une mine en fibre de verre (sauf si les pattes sont fragiles), puis après la douche, puis un nettoyant contact.


Stylo avec une mine en fibre de verre ?! Je ne connaissais pas ! A tester ! Merci !  :D

spectroman


mariobros3

Une question qui me trotte dans la tête : J'ai pas mal de PCB After Burner à tester. Ce que je vais faire dans le commander mais puis je aussi tester le PCB du Thunderblade et je crois même que j'ai une Line Of Fire qui doit trainer quelque part ? D'après System 16 c'est le même système ...

maldoror68

gaffe, y'a ouate-mille révisions de system 16 + les commandes de jeu qui varient aussi....
( system x board ,system y board etc...)

mariobros3

Citation de: maldoror68 le Jeudi 27 Février 2014, 15:38:31 PM
gaffe, y'a ouate-mille révisions de system 16 + les commandes de jeu qui varient aussi....
( system x board ,system y board etc...)

Justement : After Burner, Thunderblade et Line Of Fire sont des X Board. Après tu as raison sur les commandes ... Donc vaut mieux pas tenter ?!

DCE

J'avais remplacé à l'époque la PCB originale de mon After Burner par celle d'un Thunderblade et intervertis les ROMS, ça fonctionne je confirme.

mariobros3

Citation de: DCE le Jeudi 27 Février 2014, 15:42:29 PM
J'avais remplacé à l'époque la PCB originale de mon After Burner par celle d'un Thunderblade et intervertis les ROMS, ça fonctionne je confirme.

OK  ^- Je vais tester ça !

DCE

Ceci étant, je me rapelle aussi d'une X-Board avec une suicide battery, j'imagine que c'est mieux de faire cette manip sur des PCB sans motorola 68000 piégés ;)

mariobros3

Voici les trois PCB :





Line Of Fire à deux différences : un connecteur supplémentaire dans le bas et




Ce petit composant qui ne serait pas une "suicide Battery" comme le dit DCE ?

Dans le même ordre d'idée je pourrais tester le PCB Galaxy Force sur la G-Loc ?!

DCE

En effet, c'est un motorola piégé ;-)

Et oui, tu peux tester la PCB Galaxy Force dans un G-Loc (j'avais mis un G-Loc dans mon Galaxy Force)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.144

Bon évidemment pour les mouvements, ça va pas correspondre  ;)

mariobros3

Merci DCE. J'avais zappé ce passage. Donc pour Line Of Fire, il faut que je traite le problème avant de la tester ...

Wil2000

C'est quoi le principe d'un Motorola piégé? Il suicide la board si le checksum de ses roms n'est pas correct, ou bien c'est comme une pile suicide?

DCE

Non c'est comme une pile suicide standard sega, un des motorola 68000 est enfermé dans un boitier noir epoxy qui contient également une pile qui alimente une ram contenant du code qui permet de decrypter le contenu des roms du jeux.

Normalement tu dois pouvoir aussi utiliser cette carte mais il te faudra virer ce motorola 68000 avec pile suicide pour le remplacer par un 68000 standard.
J'ai néanmoins toujours eu un doute: est-ce que dans certains cas la pile du motorola n'alimenterait pas une mémoire se situant ailleurs à l'extérieur du boitié epoxy ...

Mais je ne crois pas non, ce serait dingue, sûr à 99%

maldoror68


mariobros3

2 ans plus tard. Elle est en standby dans mon garage. Je compte la bouger pour faire de la place au Wip de sa soeur la Deluxe.
Je l'ai testé ce week-end et ... rien à l'allumage à part l'écran qui était orange au culot et les lampes arrière du siège. Petite vérification ce matin et :



On ouvre





Contrôle des fusibles





Le fusible 3 Amp à l'air def.



Je devrais recevoir le manuel prochainement. Je vais attendre celui ci avant de la rallumer.

mariobros3

Et, justement, je viens de recevoir ça  :D