Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Borne Super PacMan

Démarré par BAFelton, Mardi 11 Mars 2014, 23:22:58 PM

BAFelton

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition ce weekend de ceci :



Une borne Super Pacman achetée auprès d'un particulier. Elle a bien vécu et c'est exactement ce que je cherche.

Il y a évidemment une tonne de travail dessus, mais je ne suis pas pressé. 

Quelques photos chez son ancien proprio :









Le HP :



Il est relié à une carte de la télé :




Quelques photos des cartes de la TV et du CRT :














Les contrôles :






Dans le détail :

- le marquee est sale mais en bon état : on garde avec un bon nettoyage.

- le support du neon est entier, à tester s'il fonctionne encore : un néon à mettre.




- le haut parleur est en bon état et semble fonctionnel : à tester.

- les T-moldings sont plutôt en mauvais état : je pense les changer si ça ne pose pas trop de soucis.

- le bezel est en verre et à une ligne de peinture dessus : j'avise suivant si c'est récupérable, sinon je change.

- a l'intérieur, l'ancien proprio avait mis un écran de télé que j'ai récupéré à part : il fonctionne, mais je ne sais pas quel modèle ou marque.




- le panel a vécu mais est utilisable :




Cependant mon intention est de le refaire et d'y ajouter un deuxième joueur et six boutons pour chacun.

Voici les côtes :



Avec un joueur 1 et un joueur 2 en façade et c'est bon.

Je pense en plus rajouter des boutons sur les flancs de la borne pour les flips, à voir...

- le monnayeur est plutôt en bon état, il y a juste deux/trois endroits écaillés. Le proprio n'avait plus la clé, mais je vais reprendre la serrure de mon autre borne.

- le cache en bas est absent, mais je le referais avec le panel.


-------------------------------------------------------------------------

Le nettoyage et démontage a commencé, je fais le tour du net pour trouver ce dont j'aurais besoin.

L'objectif étant de mettre un PC dedans, Hyperspin si j'en suis content (mais il y a pas de raison) et roule ma poule...


J'ai cependant quelques questions :

- le T-molding de ce type de borne peut-il être facilement remplacé par ceux qu'on trouve chez StarCab ?

- quelle config PC pour faire tourner au mieux Hyperspin ? Histoire d'aller au CPS3 sans problème.

Merci d'avance.

lorenzolamas

Revend là et prend autre chose pour en faire une mamecabe.
Une dédiée (enfin il me semble) ce n'est pas le meilleur choix.  :ang:

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ducatman1098

C est dommage d Abîmer Une boene pacman....
Après chacun fait comme il veut

BAFelton

Je ne compte pas 'abîmer' quoi que ce soit ;)

Je veux la garder le plus possible dans son état actuel, juste remettre au propre certaines choses importantes. Le T-mold actuel peut rester tel quel ce n'est pas un souci.

Pour le panel, le but est de le remplacer par un nouveau reprenant la même forme et déco. Je ne ferais aucune modification 'en profondeur' je préfère la laisser dans son jus.


AsPiC

Citation de: BAFelton le Mardi 11 Mars 2014, 23:22:58 PM
- le panel a vécu mais est utilisable :

Cependant mon intention est de le refaire et d'y ajouter un deuxième joueur et six boutons pour chacun.

Avec un joueur 1 et un joueur 2 en façade et c'est bon.

Je pense en plus rajouter des boutons sur les flancs de la borne pour les flips, à voir...

- le T-molding de ce type de borne peut-il être facilement remplacé par ceux qu'on trouve chez StarCab ?

Citation de: BAFelton le Mercredi 12 Mars 2014, 07:50:01 AM
Je ne compte pas 'abîmer' quoi que ce soit ;)

Tu te contredit... N'abime pas cette borne en voulant modifier le panel, percer les sides pour y mettres des boutons pour jouer au flipper (sur une borne ;D), bref arrête de suite avant que les dégâts commence !

Donc premièrement d'où est tu ? On va te trouver une belle générique à retaper et cette borne pourra finir sa vie en paix <:)

BAFelton

J'ai effectivement changé d'optique je ne toucherai pas à la borne. Le panel sera enlevé et remplacé.

HerosSuperMan

#7
 :10:
yes
c'est la meilleure choses à faire donc
une dédiée..reste une dédiée
<:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

#8
Salut,

Belle acquisition que tu as fait là !  ^-

Je ne dirais pas mieux que les autres : même si c'est un meuble Sidam sous licence Bally semble-t-il, cela n'en reste pas moins une dédiée, sur Super Pacman qui plus est (ce qui ne court pas les rues) et la transformer en autre chose qu'une Super Pacman serait un vrai sacrilège à mon sens ;).

Je la trouve dans un état remarquablement conservée pour son âge, sa restauration à son état d'origine n'en est que plus légitime !  :-)=

Pourrais-tu faire un gros plan sur l'étiquette qui est au dos ?

Merci d'indiquer ta localisation dans ton profil, cela pourrait nous aider à t'aider ;), et potentiellement te proposer des échanges si ton souhait premier est d'obtenir une MAMEcab multifonction.

Pour finir, Gamoover intègre un système d'hébergement d'images, merci de l'utiliser pour que tout le monde puisse lire tes posts (même depuis le bureau ;) ).

Bon WIP à toi.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

+1 , une super pacman, à part en refaire un super pacman tu peux pas y toucher  :D

pour faire une mamecab tu trouves des tonnes de génériques à vil prix  :-\

zebassprophet

au pire comme tout le monde
tu commences par une borne et tu finis avec 4^^

ducatman1098

Citation de: zebassprophet le Mercredi 12 Mars 2014, 09:25:19 AM
au pire comme tout le monde
tu commences par une borne et tu finis avec 4^^
Et encore 4 ce n est que le minimum syndical =:))

Darth Nuno

Yes, pas de modif non réversible.

C'est la première fois que je vois ce modèle...peux tu nous faire un zoom sur ce sticker...



...histoire de voir son 'pédigré'  8)
 

AsPiC

Nuno as tu remarqué le Namco Sidam sur le marquee en haut à droite =?=

BAFelton

Quelques photos :








Vous en voulez d'autres ?

Donc :

- je ne modifierais pas la borne mis à part le panel qui sera enlevé, conservé et remplacé par une 'copie'

- je ne ferais rien d'irréversible

- désolé pour les puristes, mais mon intention reste d'y mettre de l'émulation à l'intérieur

- désolé de nouveau, mais ayant déjà du générique un échange ne m'intéresse pas

maldoror68

Citation de: BAFelton le Mercredi 12 Mars 2014, 12:15:43 PM

- je ne modifierais pas la borne mis à part le panel qui sera enlevé, conservé et remplacé par une 'copie'



ok, c'est ta borne . par contre je n'ai qu'une doléance:
avant de mettre le panel originel dans un placard, vire les 2 boutons blancs en trop et restaure le (reboucher les 2 trous proprement)

super pac man n'a qu'un bouton (super speed)  ;)