Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] la Rad Mobile deluxe de la Loutre

Démarré par Vieille_Loutre, Lundi 31 Mars 2014, 01:36:56 AM

CkurcK


maldoror68

superbe wip.

ça se dépanne bien cette platine nanao elle et courante en arcade jap (g la même dans ma snk candy 26)

tu pourrais nous faire une photo "pour voir comment l'image elle est belle a pleurer" histoire de nous mettre l'eau à la bouche ?  =?=  :-)=

Vieille_Loutre

Je vais essayer de faire une photo propre de l'écran ce week end ;)

Pour la suite, un peu de ménage, affreusement long. J'avais déjà nettoyé la borne, mais en "surface". En fait, sous la grosse couche de poussière de départ, il se cachait une couche de produit d'entretien. Une photo du socle de la borne sera assez parlant:



Les coulures que l'on voit ne sont pas des coulures de boissons, mais sont solides / incrustés... des restes de nettoyant carrelage, une espèce de vernis quoi. Mais bien incrusté, donc il faut frotter! j'ai rattrapé ça a la pierre d'argent.

Une petite pièce avant (la trappe pour tendre la courroie du moteur):



La même après:



La c'était facile, la pièce était saine de base. Pour le reste c'est plus compliqué. Une des 2 grandes plaques du socle:



La même en cours...



Et la voila finie:



Donc forcément, sous cette couche de "vernis", les rayures et la rouille apparaissent. Comme par exemple sur cette autre plaque, où l'on peut constater que la signalétique a bien été respectée:  ;D



Par contre, ce n'est que de la rouille de surface, les tôles ne sont pas mangées. Du coup pas de peinture à refaire, pour garder la borne "dans son jus". Il faudra juste refaire les stickers.
Sur les pièces en inox, on se rend encore plus compte de la couche à enlever.

Avant / après:




Et pour finir sur le socle, photos avant / après nettoyage:





Ça n'y parait pas mais rien que pour nettoyer ça, c'est déjà plusieurs heures de boulot  :(

La suite bientôt ;)




mariopourlavie

 ^-^ good job, elle le mérite bien et le plaisir de jouer ne sera que renforcé en pensant au boulot accompli  ^-^

hikaru

très beau travail  ^-
je vient d'en sauver une (d'un vieux hôtel qui allait être détruit)
il y a un pop sur le haut de l'écran

Vieille_Loutre

Nom de Zeus! première fois qu je vois ce top... jamais vu sur aucune photo / video, n'est même pas mentionné dans le manuel... c'est une pièce unique que tu as la! tu aurais moyen de la scanner que je tente une vecto par la suite?

hikaru

pièce unique je ne pense pas
peut être simplement livrer avec les machines au japon

pour le scan je suis désoler mais je n'en ai pas
je peut te prendre quelques photo
si tu veut
mais il est asses sale

comme tu peut le voir sur la photo
il y avait pas mal d'infiltration d'eau dans l'hôtel depuis un moment

le point positif
il avait fermer
il y a une 20 d'année
les machines avait très peut tourner
et tout fonctionne

Vieille_Loutre

De ce qu'on voit sur la photo, avant de voir l'humidité, c'est surtout que tu as sauvé de bien belle machines ;) et si tout fonctionne c'est vraiment top!

Pour le topper avec des photos ça doit pouvoir le faire, si j'arrive a reconstituer façon puzzle... des gros plans sur les illustrations, bien cadrés etc... chaud mais faisable. Ça sera l'occasion d'apprendre  :D

bandicoot

#72
toujours l'esprit tres tres mal placé le sticker rouge m'interpele , celui ou y'a marqué ...action , y'a moyen de le voir en mode vintage ?
la réellement je vois un truc que je n'ose dire  :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


Vieille_Loutre

Le socle étant fini, il reste a faire la caisse de la voiture.
Comme pour le socle, il reste des traces de produit s'entretient a peu prêt partout sur la caisse, surtout sur la partie avant de la borne coté écran (le plexi de protection de l'écran en est rempli!). L'avantage, c'est que contrairement au socle, ça part bien plus facilement sur la caisse, pas besoin de trop frotter. L'inconvénient, c'est que ces taches sur la peinture noire pailletée sont trop dures a prendre en photos, ça ne se voit que sous certains angles avec la bonne dose de lumière... bon... ben pas de photos.

Photos en vrac du remontage:

La caisse presque a nue:


Le tapis de la borne:


les auréoles sur la partie gauche ont été nettoyées depuis, mais toutes les taches noires sur la partie droite sont soit de l'usure, soit des traces de clopes. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent pour remplacer ce foutu revêtement.

remontage:













Graissage du mécanisme du volant, assez simpliste:



Démontage de la partie arrière, faire en bois d'arbre:



Nettoyage et recollage de quelques coins abimés:



Les stickers sont eux aussi bien crade, mais se rattrapent assez facilement:





La roue toute propre:





L'autre coté de la caisse, tout propre aussi:



Au tour de l'aileron, nettoyage:





Le sticker de l'aileron a une partie manquante  :-[



Par chance, il en restait un chez arcadefixit  :-)= hop on change:



Nettoyage des restes de produit s'entretient sur le plexi de l'écran, maintenant c'est transparent!



Une fois tout remonté:



Maintenant il ne reste plus que quelques détails de finition. Dont notamment le rattrapage de la peinture de la voiture. Une simple photo montre l'étendu des dégâts a rattraper:



Cette saloperie est peinte avec un espèce de gris foncé / noir pailleté (dont il est juste impossible de trouver l'équivalent), peint par dessus la peinture rouge de la caisse.

2 cas de figure:
- les petites éraflures
- la marche d'entrée qui a pris bien cher

Pour les petites éraflures j'ai tout d'abord essayé de faire un jus avec de la peinture games-workshop, mais le "rouge" est trop lisse et la peinture n'adhère pas. J'ai finalement fait les retouches avec un marqueur noir, en essuyant de qui débordait, et ça ne se voit pas sauf si on place son nez dessus ou si on éclaire directement dessus avec une lumière forte.

Pour le passage d'entrée dans la voiture, en gros plan ça donne ça:



Hors de question de tenter une peinture qui ne tiendra pas et qui se rayera au premier passage. Suite a une expérience ratée sur une belle Jeutel, il me restait du film vinyle noir, Donc petit test pour voir si c'est costaud:



Après m'être essuyé les chaussures dessus, j'essuie:



Ça n'a pas bougé, aucune rayure, c'est parti!
Découpe sur mesure:





La pose, comme rien n'est droit, pas si facile que ca:



C'est parfait, on croirait presque que c'est d'origine:





(bon le flash de l'appareil embellit bien le truc aussi)





frankill

Bravo , très beau boulot ! Elle est magnifique cette borne .

Vieille_Loutre

On continue les photos en vrac.

Sur cette borne, les serrure sont des serrures magnétiques. Il ne m'en reste plus qu'une sur les 3 d'origine (et bon courage pour en retrouver 2 autres donc...). Voila a quoi ça ressemble (photos provenant de chez smallcab).





La mienne forçait un peu. Un gros nettoyage et ça repart. Voila a quoi ça ressemble une fois démonté.





on peut voir les aimants logés dans les parties mobiles:



Sans la clé, ils sortent donc de leurs logements:



Et quand la clé rentre, ils rentrent aussi:



La clé n'est jamais en contact avec les parties mobiles contrairement a une serrure classique, ici c'est comme si elle rentrait dans un fourreau. Il n'y a qu'un petit picot qui lui rentre dedans pour l'empêcher de sortir quand on la tourne. En gros, c'est impossible a crocheter.

J'ai essayé de prendre des photos de l'écran mais avec mon apn c'est pas ça du tout... (ça éclairci beaucoup trop par rapport a la réalité)







Bonus:



maldoror68


AsPiC


frankill

Si ce sont les mêmes serrures que les Astro City parce que ça y ressemble énormément , c'est relativement facile à trouver .