Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP borne Naomi Universal Cabinet

Démarré par yoda83,, Mardi 22 Avril 2014, 00:15:10 AM

yoda83,

Salut,
Samedi j'ai enfin récupéré ma NUC, voir nouveau RT in 13, merci spectroman pour le stockage durant la semaine  ^-^
Elle est équipée d'une motherboard naomi 2 et du jeu virtua striker 3
La voici en photos, mais elle est assez sale




Le soir même au grand désespoir de ma femme  :D , j' ai commencé le démontage et le nettoyage de la borne




J'ai pas pu sauver l'imprimé, trop de café et boisson sucrée  >:D
Je suis bon pour changer le Plexiglas , merci les cigarettes

D'autres photos




Je vais en profiter pour passer le panel en 2x6, et lui refaire une beauté ( une peinture)
La suite dans la semaine

faachar

T es chaud mon yoda  ^-^
Tu me donneras des conseils car un jour faudra que je fasse la mienne quand j aurais fini tous mes autres wip.
Belle pioche en tout cas  ^-
Tu l as caché ou le topper  :D
Moi suis trop loin de la France pour wipper  ;)
Et j ai pas encore trouvé de gaming room sur cette île  :'(

bobbbbi

cool  tu vas pouvoir rajouter une sortie tv à l'écran
ok je  :fleche:

yoda83,

Merci faachar,
le topper est rangé, mais je vais prendre une photo  ^-^


Profite bien du soleil, car nous en ce moment c'est grisaille  :-[, et tu finiras bien par en trouver une de gaming room :D

Bobbbi en fait non c'est pas une sortie Tv que je vais mettre, mais plutôt un LCD  =:)),
Bon la c'est moi qui sort

cedricbionic

Ah ça fait plaisir, ça y est tu te lance  :-)=
Bichonne la bien cette petite naomi  :-*

faut pas que ta femme lise ce message <<C'est QUI cette NAOMI???!!!!!>>  :-((

kos71

ah une naomi !!!!

elle est toute propre la tienne contrairement a ce que l on pourrait croire .

Le plus chiant va etre de repeindre ces satanés bezel qui sont toujours jaunit .

bon courage pour le bain .  :-*
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedricbionic le Mercredi 23 Avril 2014, 00:27:47 AM
faut pas que ta femme lise ce message <<C'est QUI cette NAOMI???!!!!!>>  :-((

La collègue de Hot Line !  :D  :D
(mais Naomi est moins chaude qu'elle quand même !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yoda83,

Il faut pas que ma femme lise ça  =:))
Elle va finir par se poser trop de question   :D

yoda83,

#8
Bon après quelques  jours d'absences, taf oblige, j'ai passé la vitesse supérieure .
Démontage de la borne, nettoyage, ponçage, première couche d'apret, et peinture.
C'est une première pour moi
Voici les photos, y a pas toutes les étapes  ::)
J'ai profité d'une journée de soleil




Une partie seulement de  ma première  peinture
Je suis assez content du rendu pour une première
Voici les photos de la borne remontée




J'ai refait: la plaque Plexiglas du mini marquie,
                Remis des serrures
                Changement des ventilos de la carte mère naomi 2 et de l'alimentation , remplacer par des noctua, la borne est silencieuse maintenant

Il me reste a faire
Changer le néon
Changer le panel qui a été percé à l'arrache par mon neveu, (commande en cours) ainsi qu'un nouvel overlay (commande en cours)
Changer les boutons pour être assorti au nouvel overlay (Carbon 2 players)
Et trouver les deux caches absents à côté des grilles d'enceinte

cedricbionic

Ha ça fait plaisir de la voir revivre cette naomi   :)

Citation de: yoda83, le Mardi 06 Mai 2014, 19:08:48 PM
Changement des ventilos de la carte mère naomi 2 et de l'alimentation , remplacer par des noctua, la borne est silencieuse maintenant
Très bon choix, tu as aussi zalmann dans le même genre  ^-

Citation de: yoda83, le Mardi 06 Mai 2014, 19:08:48 PMChanger le panel qui a été percé à l'arrache par mon neveu, (commande en cours) ainsi qu'un nouvel overlay (commande en cours)

C'est clair que la disposition des boutons  ;D

Bon courage :-)=

t'es sur la bonne VOIE (jeu de mot ramoucho)  :D

yoda83,

Oui les zalmann, je connais bien, j'en ai monté dans mon Pc, j'ai pris les noctua (roulement à bille ) ils sont vraiment silencieux  ^-

Le panel, j'ai halluciné quand je l'ai récupéré, pas un trou de la même dimension, du coup j'ai trouvé un panel générique sega en 2x6

Comme ma carte naomi2 se sentait seule, je vais bientôt recevoir un lecteur gd-rom et une net dimm board (4.01), j'ai hâte de tester virtua fighter 4 final tuned

Une bonne nouvelle, ma chère et tendre  :D, m'a enfin autorisé à transformer  le bureau en gameroom, mais y a une contre partie >:D, faut que je termine les terrasses a l'extérieur  :P

faachar

Ouhaaa  :-)=
Je suis super impressionné par ta rapidité pour wipper cette borne et tu as assuré pour la peinture  :D
Je sens que je vais te sous-traiter le wip de la mienne  ;)

Tu me diras ce que tu as pris comme peinture (combien de couche d'apret et de peinture ?)
Tu as peint les pieds en noir et tu comptes mettre des sticker dessus ou pas ?
Si tu as besoin des fichiers pour le Netboot Mp moi ton mail et je te mettrai tout sur mon Google drive sur le net.

En tout cas bravo pour la réalisation et bravo pour la gaming room ^-^
Tu vas pouvoir rajouter quelques bornes alors si ton WAF a augmenté  :D

A+

Faachar

yoda83,

Merci,
J'étais impatient de lui rendre son éclat  =:))

Les sides sont gris anthracite , je vais remettre des stickers Naomi Universal Cabinet blanc

Sinon pour la peinture, deux couches d'apret, et deux couches de blanc brillant.

Bon y a quelques petits défauts, mais je suis vraiment content du rendu, mes frères m'avaient traité de barjot en voyant la première fois la borne, mais maintenant elle leur plait bien

Pour la game room, j'ai pas mal de boulot à finir sur l'extérieur de la maison, mais ma waf m'a dit que si je met autant de cœur à l'ouvrage ca devrai aller vite  :P
Apres  il va me manquer deux bornes pour bien faire, une de conduite et une de gun  =:))

Pour le NetBoot, faut que je répare l'écran de mon e-Pc avant, il a pas apprécié une petite chute, sinon j'ai vu aussi un système a base de compact flash qui a l'air pas mal aussi
Je t'envoie par mp, mon email
Merci

yoda83,

Citation de: vintage76 le Mardi 06 Mai 2014, 21:40:21 PM
Tres bon wip car ta naomi etait bien bien jaune  :(x
Pour les ventilos, vous avez une reference sur le net ? Car mon alim naomi fait le bruit d'un avion et mme vintage me dit toujours "elle fait un vacarme ta borne". Ça s'entend principalement les 2 premières minutes au boot.

Je vais suivre ta resto  ^-

Merci
J'ai mis un noctua NF-R8, il a un connecteur 3 pin, mais il est câblé dans le bon sens, du coup pas besoin de couper le connecteur et de souder, tu le mets directement sur les deux premiers pins et ça fonctionne nickel

yoda83,


yoda83,

#15
Ah désolé, je croyais que tu me parlais de l'alim, j'ai mal lu, pour la naomi, soudure obligatoire, c'est un modèle 60x60x15, le câble d'alimentation est beaucoup trop long
Pour l'alim, c'est un modèle 80x80x25, la ref que j'ai mis en ligne, montage sans soudure, tu enlèves l'ancien et tu mets le nouveau, rien de plus facile, tu auras juste le 3ème pin non connecté (fil jaune)